avr 2 2020
Mauvaise nouvelle: Annulation des 24H du Mans Karting
Ce que l’on pouvait craindre est arrivé ! L’ACO a choisi d’annuler les 24 Heures du Mans Karting 2020. Certes, la situation de cette saison est inédite et on comprend que l’ACO souhaite soutenir des épreuves si importantes et populaires comme les 24 Heures du Mans Auto et Moto. Elles attirent spectateurs, teams, pilotes, constructeurs, passionnées, etc.
Mais on comprend aussi que l’ACO met clairement le karting de côté dans ce moment de crise. Après le Championnat du Monde au Mans, voici une autre épreuve phare du karting qui disparaît du calendrier français 2020. Le Rotax International Trophy en août et la Finale Internationale IAME auront vraisemblablement lieu sur le circuit international de karting du Mans. Preuve que l’ACO a certainement plus intérêt à louer son circuit à ces deux organisateurs privés, plutôt que de laisser son Association Sportive de Karting prendre la responsabilité d’organiser des épreuves pourtant “historiques” si l’on en juge par l’ancienneté du Championnat du Monde CIK-FIA (qui existe depuis 1964 et qui a eu lieu plusieurs fois au Mans) et des 24 Heures du Mans Karting (créées par cette même ACO en 1986, il y a 34 ans !).
Qu’en sera t-il donc de l’Endurance Karting en 2020? Des trois épreuves du Championnat de France, seule la dernière de la saison du 8 novembre à Angerville est pour le moment annoncée. On attend les prévisions de la FFSA pour les deux autres courses de 6 Heures. Quant aux 24 Heures, l’ACO semble toutefois souhaitée que l’épreuve ait lieu sur un autre circuit.
Voici ce qu’elle a communiqué… “Les circuits du Mans étant dans l’impossibilité d’accueillir l’épreuve en 2020, l’ACO et l’ASK ACO travaillent conjointement sur un projet d’épreuve sur un autre circuit, afin de maintenir cette compétition d’Endurance Karting cette année. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, l’ACO et l’ASK ACO confirmeront dans les prochaines semaines la mise en place ou non d’un tel événement.” A suivre…
________________________________________________________________________________
Libé
avr 03, 2020 @ 08:04:42
C’est quand même con que l’ACO ait fait des pieds et des mains au près de la FFSA pour reprendre l’Endurance karting au détriment de KMO, pour finir comme ça. La grande filière fantasme vient de se casser la gueule, avec une jolie glissade finale.
Malgré tout, je me demande quelle est la réaction des membres de la Commission Endurance au sein de la FFSA, à savoir Mr Martinet et Mr Jamois.
Pat
avr 03, 2020 @ 13:16:38
A Libé,
Les membres de la commissions Endurance, n’ont pas été consultés, la dernière réunion date du 21 Novembre 2019.
Bob B.
avr 03, 2020 @ 08:32:27
A Libé:
je crois que c est plus la FFSA que l ACO qui a voulu reprendre l ‘ endurance a KMO, non?
Quant à Alban Martinet, je crois qu il a quitté le navire ACO.
Bref on dirait un peu une discipline laissée sans aucune personne impliqué et motivé derrière, dommage
Pat
avr 03, 2020 @ 13:21:24
A Bob B
Il est heureux que KMO ne soit plus impliqué dans cette affaire, car j’imagine
ce qu’il aurait injustement pris. Jusqu’à preuve du contraire, c’était mieux…
Libé
avr 03, 2020 @ 15:58:27
Mieux, beaucoup mieux ! Beaucoup plus d’équipages, de la bataille en piste avec de vrais pilotes, un vrai Esprit Endurance propre au championnat, et un rapport qualité/prix très positif il y a encore quelques temps.
Mais ça c’était avant !
Ne pas prévenir d’un mail, qui prend 5 minutes à écrire les membres de la commission, révèle bien l’attitude désinvolte de l’ACO envers le karting. (Quelle surprise).