mai 7 2013
Maxime Roy, retour chez Cédric Sport
Après avoir vu rouge, Maxime Roy a décidé de se remettre au vert ! Comme il nous l’a expliqué dans l’interview récemment publié sur ce site, Maxime Roy s’est lancé en 2013 dans une saison internationale en KZ2. Celle-ci a commencé avec la WSK chez AVG Power avec un Birel-TM.
Mais la mayonnaise n’a pas vraiment pris avec le team néerlandais et le Champion de France KZ2 2012 a préféré renouer avec l’équipe Cédric Sport qui l’a révélé. Il pilotera à nouveau un châssis Tony, mais sera cette fois motorisé par des Vortex, puisque Cédric Goudant a décidé de développer les nouveaux moteurs 2013 du constructeur italien.
On retrouvera Maxime en Tony-Vortex dès le Championnat d’Europe en Allemagne dans une dizaine de jours.
En haut, photo de famille fin 2012 après le titre de Champion de France de Maxime, ici accroupi au centre.
_________________________________________________________________________________
Noel L.
mai 07, 2013 @ 18:49:46
on aurait put titré l’ herbe est plus verte ailleurs…. c’ est comique de voir à quelle vitesse certains pilotes tournent leur casaques …. étonnant surtout aprés lecture de l’ article paru dans Kart Mag , mais en Karting ce genre de situation est assez courante …il est plus facile d’ incriminer le matériel que de se remettre en question , il sera intéressant de voir les résultats futur de Mr Roy ….AVG ayant déjà largement fait preuve de son potentiel
petit comme ça
mai 07, 2013 @ 18:54:18
Ca c est bon pour le developpement du VORTEX 😉
Anonyme
mai 07, 2013 @ 18:56:38
Bonnes courses 2013 chez les verts Maxime et de nombreux podiums à l’arrivée.
jose
mai 07, 2013 @ 19:19:17
Assez d’accord avec Noel, le Kart de haut niveau est très difficile et souvent il plus simple de remettre en question le matériel et l’équipe que sa propre performance.
Mais peut être qu’un retour aux sources sera un électrochoc qui va permettre à Maxime de briller au haut niveau.
Maintenant, on ne peut pas dire que AVG est une mauvaise équipe et les résultats de Koko en KZ1 et Kremers en KZ2 sont la preuve de leur qualité de préparation.
Je suis aussi certain que maxime n’a pas été aidé par son prestigieux coéquipier, bien connu pour ne pas être très « coopératif » avec les autres pilotes de son team.
De toute manière, dans une semaine on va être fixé sur les choix de Maxime avec la première épreuve de l’Europe !
richard tec sav
mai 07, 2013 @ 19:19:34
a noel , pour avoir vu le manque d implication d avg pour maxime , je comprends son choix !!! il faut etre sur les courses pour pouvoir juger un super pilote comme maxime !!!
petit comme ça
mai 07, 2013 @ 19:28:04
Merci richard, au moins vous on ne peut pas vous contredire… quoi que certains vont surement pas se géner.
Noel.L
mai 07, 2013 @ 19:30:26
@ richard 7:19 je ne vois pas quel serait l’ interet pour AVG de mettre son pilote en « panne » surtout si il est , sois disant , si bon que cela , ….. , mon propos n’ est pas de juger ce pilote en particulier , mais les pilotes « girouettes » n’ arrive pas souvent à quelque chose , mais bonne chance à lui et qui vivra verra …..
richard tec sav
mai 07, 2013 @ 19:31:37
il y aura toujours a contre dire !!!! tant que le debat est constructif et sans anonymat !!!!
jose
mai 07, 2013 @ 19:33:23
Evidemment qu’on peu contredire M. Richard ! il en détient pas le savoir dans le kart !
L’implication de AVG est aussi peut être la résultante de l’attitude du pilote ?
Mise en doute de la motorisation, du châssis, des réglages, du mécano et ensuite souvent, une équipe qui lâche prise
De toute manière et comme je viens de le dire, on va être très vite fixé sur le vrais niveau avec l’Europe et ses 102 pilotes de très haut niveau !
Soyons honnête et regardez les résultats internationaux de notre vainqueur de la coupe de France KZ125 pour peut être vous faire une idée du niveau dans les grandes course en comparaison à notre niveau national !
A suivre !
richard tec sav
mai 07, 2013 @ 19:34:21
avg est une structure serieuse , mais la langue est un premier probleme et de plus , a regarder maxime rouler , il est facile de comprendre son manque de performance , a l arrivee de cedric spirgel pour le chassis et olivier liegeois poir les moteurs , on a vu tout de suite la difference !
Observateur
mai 07, 2013 @ 19:42:09
Il est vrai que notre Koko national n’a pas été aidant envers Maxime ,ce qui n’a pas été pour l’aider avec un mécano qui ne parlait que le hollandais !. Avec Spirgel a ses cotés par la suite ,cela a été nettement mieux …
A suivre
blablabla
mai 07, 2013 @ 20:41:02
nous ne sommes pas en F1, je pense que ce pilote n’a pas trouvé sa stabilité et n’est pas mur pour faire la propre analyse de sa course , en esperant qu’il pourra en tirer des conclusions
Anonyme
mai 07, 2013 @ 20:56:12
Ce pilote à le droit de rouler la où ça lui fait plaisir.de quel droit le jugez vous?
Anonyme
mai 07, 2013 @ 22:22:58
C’est clair, surement encore des jaloux !!!!
Anonyme
mai 08, 2013 @ 00:51:23
c’est forum « critique » ici !!!!!!
petit comme ça
mai 08, 2013 @ 09:12:48
comme d hab on retrouve toujours les mêmes aigris à la critique facile, hein mon JOSE. Lui c est le roi du 125 il sait tout mieux que tout le monde… hein mon JOSE lache toi, tu peux faire mieux, mais comme tu l as déja dit ça ne sert à rien de STARISER LE NEANT
Phil
mai 08, 2013 @ 09:38:21
« Petit comme ça », pourquoi tu t’enflamme contre José ?
Il ne me semble pas qu’il critique Maxime ?
Bien au contraire, il dit que ce sera peut être un électrochoc pour lui et qu’on sera fixé sur son choix dès la semaine prochaine avec la première manche de l’Europe !
Il faut arrêter de vois uniquement le négatif dès qu’une personne donne son avis !
petit comme ça
mai 08, 2013 @ 09:50:43
ne pas confondre avis et critique 😉
JP
mai 08, 2013 @ 10:52:08
Cela fait vraiment plaisir de te revoir dans le team. Tu vas voir, le Vortex de CS est encore jeune mais déja plein de bonnes choses 😉
Nico
mai 08, 2013 @ 10:56:16
Bonne chance a maxime pour son retour chez Cédric sport
Ludo Tardivot
mai 08, 2013 @ 11:07:01
Super nouvelle bonne chance Max
LAMBERT Benoît
mai 08, 2013 @ 11:53:31
C’est bon ça !!! Ça va envoyer du gros gaz !!!
Le mental d’un pilote compte beaucoup dans la réussite et l’obtention de résultats, Je suis convaincu que la l’esprit du Team Cédric Sport Convient beaucoup mieux à Maxime, si il revient ce n’est certainement pas pour rien 😉 Rajoutez à celà le savoir faire de l’équipe aussi bien sur la mise au point des châssis que la préparation des moteurs… Nous devrions très rapidement voir Maxime se battre aux avants postes 😉