jan 2 2013
Maxter: Tec-Sav poursuit le développement
Par rapport à ce que CRG nous avait laissé sous-entendre à travers sa communication, la collaboration avec Tec-Sav n’a pas cessé fin 2012 et se poursuivra en 2013.
La famille Savard a en effet participé de près à l’élaboration du nouveau Maxter 125cc à boîte de vitesses, qui aura d’ailleurs pour nom MXS (le “S” correspondant à celui de “Savard”).
Décidément, après l’annonce de la collaboration rapprochée entre les Savard et LKE (moteur de l’usine Lenzo Kart) et les autres contrats en cours, on devrait encore entendre parler de Tec-Sav au plus haut niveau international en 2013…
Ci-dessus, Giancarlo Tinini, le boss de CRG, avec Yannick Savard.
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Observateur
jan 02, 2013 @ 17:33:31
Bravo à toute la famille Tec Sav qui représente très bien la France à haut niveau.
Anonyme
jan 03, 2013 @ 09:25:47
Bravo à la famille SAVARD pour un travail souvent contesté , mais qui aujourd’hui
démontre un savoir faire rarement égalé.
Malgré des comparutions devant un tribunal des « flagrants délires » et la rancoeur
d’officiels qui n’appréciaient pas d’être contestés , Monsieur SAVARD pourrait
aujourd’hui nous dire comment il souheterait voir le Karting évoluer.
Messieurs de kartmag , voilà une interview à faire !
Amicalement
Anonyme
jan 03, 2013 @ 19:26:35
Tec sav reste TS mais d,autres sont là ! pas beaucoup , et je pense qu il y aura quelque surprise , pas forçement ou on les attends car dans le traditionel le tours et presque fini ,seul des inovations feront évoluer les moteurs,
kart woman
jan 03, 2013 @ 19:36:59
a voir ce que ça donne sur la piste et sur le chrono… Les préparateurs / tions coûtent chers dans un budget annuel car ils font de gros écarts entre un moteur stock ou un peu affuté et un moteur de location. et donc si les pilotes ne louent pas dans les grandes courses, aucune chance d’etre sur le podium et c’est dommage pour le kart en genéral ! c’est aussi pour ça que certains preferent rester à la maison même si la course se déroule à côté de chez eux…
J’aimerai une étude poussée de la part de Kart Mag sur les types / philosophie des pilotes en courses régionales / nationales / internationales il y a 10 ans et aujourd’hui
il y a sans doute un lien avec le nombre de courses faites par an il ya 10 ans et aujourd’hui par le meme pilote et le budget d’aujourd’hui comparé à celui d’il y a 10 ans…
a mediter…
Anonyme
jan 04, 2013 @ 08:28:06
aucun interet , pour montrer que cela cout plus cher qui ne le sait pas
Anonyme
jan 04, 2013 @ 12:01:47
Certe cela vos plus chère, mais a force d’enlever des profession, tels que préparateur moteur… Ils n y aura bientôt plus rien au kart ! À croire que vous êtes bon que a vous plaindre ! Brave a Tec Sav pour leur Travaille !!
kart woman
jan 04, 2013 @ 18:31:38
Je me suis mal exprimé…
Je félicite les préparateurs pour le boulot (surtout tec Sav) qui représentent beaucoup d’heures pour souvent pas grand chose au bout mais en tant que passionné je dis juste que la flamme des grandes courses se perd car trop cher, en particulier au niveau de la motorisation !
« coutent trop cher au sens propre ou ne pas avoir envie de mettre autant d’argent pour gagner quoi ? rien »
kart woman
jan 04, 2013 @ 18:33:51
et le probleme est juste le meme a une autre echelle en region… Je connais des pilotes qui arretent la competition car ils sont dégouté de ne pas avoir le bon matos.
Meme si je pense qu’en regional l’importance est bien affaibli etant donné les pistes et surtout le niveau entre les concurrents ou un bon pilote fera toujours la difference
papa
jan 04, 2013 @ 20:43:50
je connais beaucoup de matériel trés bon, mais ou le pilote lui ne l,ai pas , une question entre un Tec sav et un moteur stock quelle et la différence ?
Kart passion
jan 04, 2013 @ 23:05:56
@ papa
Il ne faut jamais oublier qu’il y a quelque chose d’important entre le baquet et le volant.
Ceci dit, un châssis + pilote top avec un Tec-Sav et le même avec un moteur stock produit de gros écart !
N’oublions pas que si les usines loue Tec-Sav au lieu d’utiliser leurs propres moteur (même si leur amours propres doit en prendre un coup) ce n’est pas pour rien.
Félicitations au préparateur Breton !
soguel
jan 05, 2013 @ 09:57:01
TEC SAV et une référence , nous courons aprés lui , il et pas facile de faire évoluer un moteur il faut des gens compétents et un bon budget , mais nous ne somme plus tres loin avec une approche différente de la téchnique utilisée par les autres moteurs ,si le réglement ne change pas nous avons éspoir qu un pas en avant soit fait avec l arrivé de matériaux nouveaux pas encore utilisé en KZ dans la réalisation des moteurs , l,avenir nous le dira si cela et positif , les téstes au banc pour l,instant sont bon
Kart passion
jan 05, 2013 @ 13:01:31
@ soguel
L’espoir fait vivre
Anonyme
jan 05, 2013 @ 19:04:09
En attendant, de plus en plus de pilotes louent des Tec Sav même en régional, et ça en écoeure plus d’un, car forcément ça va nettement plus vite avec des chevaux en plus !!! je suis impatient de voir le nbre de pilotes en KZ 125 cette année !!!
Yannick SAVARD
jan 06, 2013 @ 19:11:04
@ anonyme
je ne sais pas d ou tu est mais nous ne louons pas de moteur en regional ou alors dans notre ligue bretagne/pays de la loire et encore quand nous somme present pour le championnat !!!
si tu vois un moteur TEC-SAV en regional c juste un moteur compe-client et non un moteur de location !!!
Kart passion
jan 07, 2013 @ 10:36:43
Ou un moteur stock avec un stickers Tec-Sav dessus pour la frime
Le vieux fantasme en kart a la vie dur, si tu est devant moi ce n’est pas parce que tu est meilleure pilote que moi, non, tu a un meilleur moteur…