fév 26 2016
Michelle Gatting: « Rouler en kart est une grande chance”
La Danoise Michelle Gatting a été l’une des meilleures kartwomen de ce début du 21e siècle. Elle s’est récemment exprimée sur le karting, une discipline qu’elle plébiscite… “Il faut vraiment profiter de ses années en karting, sinon on le regrette plus tard. Profiter, cela veut dire apprécier la chance que l’on a et le plaisir que l’on prend. Cela veut dire aussi saisir toutes les occasions pour apprendre de tous ces gens formidables que l’on croise, apprendre la sportivité, le respect et la motivation. Un dernier détail à ne pas oublier: avoir une condition physique irréprochable !”
“Le karting permet aussi de se construire en tant que pilote, mais aussi en tant qu’individu. Cela donne le goût de l’effort et du dépassement de soi. Quand on est motivé, il est facile d’apprendre beaucoup de choses au contact des autres pilotes et des mécaniciens qui ont beaucoup d’expérience. Il faut se donner un peu de mal, mais c’est une très bonne école.”
“Concernant l’automobile, j’avoue qu’on ne roule pas beaucoup. Les séances de tests sont très coûteuses, il faut donc être compétitif dès que l’on monte dans la voiture. C’est très différent du karting où l’on enchaine les entrainements, les essais et les manches avant d’arriver en finale.”
Après du karting international à haut niveau (notamment chez CRG), de la Formule Ford, de la Scirocco R-Cup Germany et de la Porsche Carrera Cup Germany, Michelle Gatting – soutenue par la Commission FIA Women in Motorsport – espère rebondir cette saison en GT Masters Blancpain Series ou en GT3.
Photo © Michelle Gatting.com
_________________________________________________________________________________