oct 31 2024
Mike Meynard gagne le Kart Mag Festival et le Trophée Vortex en Mini 60
S’il s’était montré malchanceux en finale de l’Open Kart en février avec qu’il partait en première ligne, Mike Meynard avait pris sa revanche en juillet en gagnant le Trophée Kart Mag. A Valence, il a enfoncé le clou en s’imposant à nouveau, s’adjugeant ainsi le moteur Vortex mis en jeu durant la saison en Mini 60.
Meynard a dominé avec brio l’épreuve organisée dans sa ligue Rhône-Alpes, ne laissant aucune miette à ses adversaires: pole position, victoire dans les deux manches, en super manche et en finale. Seul Nino Moulin l’a empêché de signer les quatre meilleurs tours.
Le spectacle est ainsi venu de derrière. Confirmant sa montée en puissance depuis quelques mois, Hugo Berna a lutté avec le Champion de France Nino Moulin, Tim Zeppini, Clément Pollet ou Arthur Benoit. Disputée sur une piste encore grasse, les super manches avaient encore un peu plus rebattu les cartes.
Contraint de partir du fond de grille dans les manches après un chrono réalisé avec une sonde toujours branchée par erreur, Andrea De Peretti a fini par revenir sur le groupe à la lutte pour le podium. Il coupait l’arrivée en 3e position, mais une pénalité sportive le repoussait 11e. Moulin montait sur la 2e marche du podium et Berna sur la 3e après avoir pris le meilleur sur Zeppini.
On pouvait souligner les belles remontées de Hoïan Tartreau (+8) et Sandro De Oliveira (+11), remontés respectivement 5e et 6e devant le meilleur rookie du meeting, Noah Sy, lui-même passé de la 14e à la 7e place. Intercalé 9e entre Clément Pollet et Leny Lataste, Arthur Villeneuve a fini 2e rookie devant Gabin Midali. 12e de la finale, ce dernier s’était permis de se classer 4e des chronos.
Jaimy Septier, Roméo Mékideche et Arthur Benoit ont joué de malchance en finale.
Découvrez le résultat de la finale (finale B ici)
_______________________________________________________________________________