fév 20 2023
Mini 60: Gabriel Gerdil sort le grand jeu pour s’imposer à Salbris
Après les conditions humides des essais chronos, les courses de cette nouvelle catégorie ont pu se dérouler sur le sec et le spectacle a été de rigueur, avec des écarts extrêmement réduits dans le groupe de tête. En finale, un groupe d’une demi-douzaine de pilotes a roulé quasiment dans le même dixième durant toute la course. Le moteur Vortex a réussi son examen de passage à . l’occasion de l’Open Kart.
Leader après toutes les manches, Gabriel Gerdil a eu fort à faire avec un Mike Meynard en pleine progression, Jayden Soupiron, Mattis Brageot, Samuel Hugo et le surprenant Valentin Sillitti, qui a hélas dû renoncer suite à un accrochage. Redescendu 3e à deux tours de l’arrivée, Gabriel Gerdil est resté concentré sur son objectif et a fini par remporter cette édition 2023 de l’Open Kart.
Arrivés dans le sillage du leader, Meynard et Soupiron chutaient 4e et 7e suite à des pénalités, pour sortie partielle de couloir pour le premier cité et spoiler pour le second. Grands animateurs de ce magnifique duel, Brageot et Hugon rejoignaient ainsi, dans cet ordre, Gerdil sur le podium.
Vainqueur de sa préfinale, mais déclassé pour le poids, Nino Delaunay a cravaché pour revenir de la 21e à la 5e place devant le prometteur Léo Lameloise. Noam Thiebault, Antton Bouchard et Lucas Bonhomme ont complété le top-10.
Auguste Foulon, l’un des favoris chez les Rookies, tombait dès le début de course, laissant Amine Pantoli filer vers la victoire chez les plus jeunes. Mais une position non-conforme de carénage à l’arrivée lui coûtait une pénalité de 5 secondes. Eli Kanuty Dechitel s’imposait donc devant Amine et Lula Kanuty Dechitel, le jumeau du vainqueur.
Découvrez les résultats à ce lien
_______________________________________________________________________________