juin 19 2016
Mini-Kart: Richer au finish face à Cioni et Helias
Depuis l’extérieur de la grille de la finale, Jimmy Helias surprend Lorenzo Cioni. Derrière, Evan Giltaire est au coude à coude avec Enzo Richer. Augustin Bernier se mêle à cette bagarre. Dans le 3e tour, Cioni attaque Helias, ça passe ! Richer s’est détaché du peloton de chasse et rejoint les deux hommes de tête qui ne se font aucun cadeau !
Derrière le duo Bernier-Giltaire à la lutte pour la 4e place, un autre beau duel oppose Maxime Furon-Castelain, Corentin Rousseau et Solal Lambla. L’intensité monte au fil des tours, car rien n’est joué !
Pour la victoire, la situation se décante en vue de l’arrivée. Un peu bloqué derrière Helias, Cioni se fait surprendre par Richer. Ce dernier se sent alors pousser des ailes et tente sa chance dans le dernier tour grâce à une magnifique attaque réussie. Cioni en profite et passe aussi Helias.
Le podium est figé: Richer gagne devant Cioni et Helias, tandis que Giltaire gagne son duel contre Bernier pour la 4e place. Derrière, les positions n’ont pas changé entre Furon-Castelain, Rousseau et Lambla.
Découvrez le classement à ce lien
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________