Mini: Meynard dominateur à Salbris devant El Haouti, un U10 surprenant

L’Open Kart Mag a logiquement consacré Mike Meynard, qui est resté concentré deux jours durant pour dicter sa loi à ses adversaires: pole position, victoire dans les trois manches, en super manche et en finale, à chaque fois avec le meilleur tour en course et 3 secondes et demi d’avance sous le dernier damier du meeting.

Mike Meynard, 1er en Mini 60

Mike Meynard, 1er en Mini 60

Podium Mini 60 (Photo Thierry Chomel)

Podium Mini 60 (Photo Thierry Chomel)

Un autre pilote est sorti du lot en Sologne alors qu’il était engagé en U10, il s’agit d’Isaac El Haouti. Vainqueur de deux manches et de sa super manche, il a le plus souvent mené la chasse en tête du peloton vainement lancé à la poursuite de Meynard.

Faussant compagnie à un groupe de pilote à la lutte pour le podium, il a logiquement assuré la 2e place au scratch, en plus de l’emporter facilement en Mini U10. Derrière, Théo Esquirol, Arthur Pontais et Ethan Bailly auraient mérité tous les trois de compléter le top-3. Les positions ont fréquemment changé, mais c’est dans cet ordre qu’ils ont coupé l’arrivée avec Théo 3e de justesse devant Arthur et Ethan.

2e des chronos avec le meilleur temps de son groupe, Jaimy Septier a également joué un rôle important. C’est en 6e position qu’il est passé sous le damier devant le 2e des U10, le prometteur Gabin Midali.

Isaac El Haouti, 1er U10

Isaac El Haouti, 1er U10

Podium Mini U10 (Photo Thierry Chomel)

Podium Mini U10 (Photo Thierry Chomel)

Parti 4e, Noah Sy espérait mieux que la 8e place, mais il a encore roulé sur un gros rythme à Salbris. Paul Dussart a complété le top-3 des U10 et le surprenant Enzo Pérou le groupe des 10 premiers. Léo Cattet, 11e, Jules Chech et Alexandre Rafalimanana se sont faits remarquer durant l’épreuve.

Découvrez les résultats: Finale AFinale B – Classements complets

_______________________________________________________________________________

KCM 260pave-gtr-jan-2017