août 29 2022
Minime / Angerville: Cette fois, c’est bon pour Théo Battisti !
Le Championnat de France de Théo Battisti s’était terminé dans le bac graviers du dernier virage de la finale, alors qu’il tentait de passer en tête… A la Coupe de France, Théo avait à coeur d’effacer ce souvenir et de remporter un titre officiel FFSA Karting. Il y est parvenu de fort belle manière en signant la pole position et en gagnant les trois finales, dont deux avec une confortable avance.
Dans la dernière, Lucas Bonhomme a réussi à boucler en tête le premier tour, mais Battisti repassait bien vite et réalisait le meeting parfait ! Titré en IAME Series France et vainqueur du Trophée Kart Mag, déjà devant Lucas Bonhomme, Battisti réalise décidément une magnifique saison. Deuxième dans les trois finales, Bonhomme a bien mérité sa deuxième place et c’est Samuel Hugon qui a réussi à compléter le podium grâce à une belle régularité.
En effet, trois pilotes se sont relayés à la 3e place. C’est d’abord Stan Fagot qui réalisait une belle première finale en passant de la 8e à la 3e place. Jayden Soupiron parvenait à son tour à progresser de la 9e à la 3e place en Finale 2, avant que Mike Meynard ne s’offre également un top-3. Au cumul, la 4e place revenait à Soupiron devant Fagot, Mia Oger et Meynard.
Déception pour Antoine Grisel qui espérait mieux que sa 9e place après avoir fini 5e de la Finale 1. Il finit intercalé entre Momcilo Davoust et Nino Delaunay. Zack Zhu et Antton Bouchard ont perdu gros en tombant dès le début de la Finale 1.
Découvrez les résultats… Chronos – F1 – F2 – F3 – Général
_______________________________________________________________________________