Minime / Aunay les Bois: Au tour de Dylan Léger

On attendait Hadrien David, auteur d’une très grande saison en Minime. Mais c’est finalement Dylan Leger qui est devenu Champion de France Minime en Normandie, sur le circuit d’Aunay les Bois. David avait pourtant gagné les trois manches, mais il a vécu une première finale difficile. Timothy Sionville se hissait en tête de la hiérarchie devant Dylan Leger, Charles Christen et David.

LEGER_Aulnay0849-1Le favori prenait sa revanche dans la deuxième finale, mais était pénalisé à l’arrivée pour être sorti de son couloir au départ. Un coup de théâtre qui plaçait Leger sur orbite, puisque Sionville chutait en 3e position derrière Christen, tout en ayant résisté aux excellents Loris Cabirou et Sami Meguetounif.

Tout se jouait dans la 3e et dernière finale. Si David remportait cet ultime round, Leger coiffait la couronne en se classant 2e juste devant Christen. Derrière, Cabirou doublait cette fois Sionville. Au cumul des deux meilleures finales, Sionville s’offrait le titre de vice Champion devant David. Christen faisait un excellent deuxième devant Cabirou, Meguetounif et Esteban Masson.

PodiumMinime_Aulnay0885-1Encore en Mini-Kart quelques semaines plus tôt, Marcus Amand a réussi son passage en Minime. 4e après les manches, il renonçait en Finale 1, avant de remonter de la 31e à la 9e place en Finale 2, puis 8e au général.

Découvrez le classement final à ce lien

_________________________________________________________________________________

LKR 2013PAVE PKS MAI 2014