Minime: Fatal spoiler et chevauchée fantastique pour Dorison

Auteur de la pole position et leader après les manches, Arthur Dorison (KR) pensait-il que ses chances de victoire étaient anéantis après l’accrochage dont il a été victime en début de préfinale alors qu’il menait l’épreuve? Toujours est-il qu’à Varennes sur Allier lors du final de la IAME Series France, le Champion de France 2019 est reparti le couteau entre les dents en finale.

Victoire d'Arthur Dorison en Minime

Victoire d’Arthur Dorison en Minime

Il a réussi une magnifique remontée depuis la 13e place pour revenir aux avant-postes, tout comme Pacôme Weisenburger (KR), relégué quant à lui en 14e position suite à une pénalité sportive consécutive à l’incident de la préfinale.

Mieux parti que Dorison, Weisenburger coupait l’arrivée de la finale en vainqueur devant son rival, mais rentrait en parc fermé avec le spoiler décroché. 5 secondes de pénalité le faisait redescendre à la 4e position.

Dorison montait donc sur la première marche du podium après avoir doublé en fin de course les excellents Mathis Carnejac (Parolin), vainqueur de la préfinale, et Maxence Bouvier (Parolin). Dorison faisait coup double en remportant la IAME Series France. Une sacrée année pour le jeune Normand !

Podium de la finale

Podium de la finale

Parmi les autres grands animateurs du meeting, on retiendra les prestations de Walter Schultz (3e aux chronos et 5e en finale), Emilio Ortolani (2e en préfinale avant de renoncer en finale), Andy Consani (contraint à l’abandon dans le dernier tour alors qu’il était 6e) ou encore Luca Salignon, 6e de la finale avec une belle avance sur un groupe de chasseurs emmené par Quentin Pages.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleClassement final de la série

Photos Philippe Roux

Podium final de la IAME Series France en Minime

Podium final de la IAME Series France en Minime

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14PAVE-DRACING-Mars-2019

Pacôme Weisenburger, 1er sur la ligne mais 4e au final

Pacôme Weisenburger, 1er sur la ligne mais 4e au final