jan 5 2018
Minime: Le Parilla Gazelle 60cc de la IAME disponible
Voici les photos du nouveau moteur qui équipera la catégorie Minime FFSA à partir de 2018. Il s’agit du Parilla Gazelle 60cc, déjà utilisé avec succès par de nombreux pays. La qualité de fabrication de la IAME et sa simplicité de conception devraient répondre aux attentes des jeunes pilotes.
Quant aux parents, ils apprécieront le prix de 1440 € TTC, soit environ 700 € de moins que le Rotax Micro Max. Plus de carburateur à cuve, mais une carburation réglable facilement dans les stands, sans que le pilote puisse la modifier en roulant. Plus de démarreur électrique non plus et donc plus de batterie ni de câble, mais une simple ficelle à portée de tous.
Espérons que les pilotes reviendront en nombre courir dans cette catégorie d’accession au karting de 7 ans à 11 ans (atteints dans l’année dans les deux cas), car les plateaux ont chuté de manière inquiétante dans certaines ligues.
IAME France a reçu plusieurs exemplaires de ce moteur, n’hésitez pas à les contacter (lien ci-dessous) pour connaître un de ses distributeurs en France.
_________________________________________________________________________________
veve
jan 06, 2018 @ 10:07:21
On m a parlé de gros problémes pour redémarrer a chaud quelqu un aurait des infos svp ??
martin Jacques
jan 06, 2018 @ 11:20:13
laisser refroidir …:)
Si il y a déjà des problèmes à chaud en Hiver ça promet
N.limits
jan 06, 2018 @ 16:03:09
En 4 ans de micromax j’ai rarement vu un pilote rester sur la pregrille pour pb de démarrage……
La fédération a-t-elle pensée que tout le monde n’a pas la condition physique pour s’acharner après le lanceur d’un moteur récalcitrant que ce soit en pregrille ou dans les stand.
Et la solution sera??
Jean-Pierre TILKIN
jan 07, 2018 @ 13:32:23
2 problèmes à mon sens:
1) Le ressort de pointeau est beaucoup trop haut en pression. La IAME accepte t’elle de pouvoir utiliser d’autres types de ressorts de la gamme TILLOTSON, uniquement?
2) Un moteur à air est toujours soumis à de forts changements de température entre le démarrage à froid et l’utilisation en course… de surcroit quand la température ambiante grimpe.
Si le calibrage carbu est de base pas bon, la nécessité de retoucher les vis de richesse en roulant s’impose fortement. Si le calibrage est bon, cela s’impose moins mais quand même… Maintenant, sans possibilité d’aller toucher aux vis, cela va être compliqué…
D’un point de vue pédagogique, le réglage d’un carbu est très instructif et formateur pour un enfant. Il doit faire travailler son cerveau… Je ne comprends pas bien le choix d’une interdiction de pouvoir régler. D’autant que c’est l’immense avantage d’un carbu à membrane…
Ce serait bien d’avoir la position IAME à ce sujet. Personnellement j’ai aussi des clients dans l’attente de savoir…
Jean-Pierre TILKIN /KILT Carburateurs – Belgique.
veve
jan 08, 2018 @ 15:17:38
merci poure votre post instructif
que conseillez vous comme autre ressort en grammage
merci a vous
Jean-Pierre TILKIN
jan 08, 2018 @ 16:48:08
… Une pression de déclenchement de 0,85 bar avec une stabilisation à 0,75 bar me semble + adaptée… Mais attention, il convient d’abord de savoir si IAME permettra un changement du ressort (???) puis de tester, en tenant bien compte du fait que tout changement de réglage au niveau des vis de richesse est interdit entre le démarrage et le plein moment de la course. C’est là que les choses vont se vérifier…
La valeur d’ouverture des vis vont évidement être différentes.
Jean-Pierre TILKIN / KILT Carburateurs – Belgique.
soguel claude
jan 09, 2018 @ 12:47:58
En dix années nous avons perdu 50% de pilotes dans les petites catégories sur la même période les prix on doublé alors nous verrons , pour compenser la fédè essaye de vouloir taxer tout se qui roule sur un circuit même le kart de location
Veve le vrai
jan 09, 2018 @ 19:51:44
Bonjour M.Veve je suis Ludovic Veve de Ludoracing nous sommes dans le même monde du karting nous portons le même noms j’aimerais savoir si nous sommes de la même famille ?
pouzadoux
jan 09, 2018 @ 20:23:03
bien d’accord avec mr tilkin: l’avantage de pouvoir regler doit etre utilise,autrement mettre un carbu de moteur « bernard »!
Kart Mag
jan 09, 2018 @ 22:07:08
Bonjour
En effet, si le pseudo “Veve” ne concerne pas le professionnel Ludovic Veve, il souhaiterait souhaitable que cette personne en utilise un autre, car cela pourrait lui porter préjudice.
Merci d’avance à “Veve” pour ce changement.
Sportivement
Kart Mag
Manu Him
jan 10, 2018 @ 17:07:01
Tout à fait d’accord avec Jean-Pierre
Tout pour rendre les gens incultes