Minime: Verbrugge gagne pendant que Outran assure le titre

1 millième d’écart entre Maxens Verbrugge (Parolin) et Clément Outran (Energy). Dès les essais chronométrés (16 partants), le ton était donné en Minime dans ce final de la IAME Series France au Mans. Verbrugge confirmait dans les trois manches, même si Outran, Hugo Martiniello (Formula K), Tom Montagne (KR), Guillaume Bouzar (Parolin) et Arthur Raphanel (Birel ART) n’ont amusé pas le terrain dans le peloton.

Podium de la finale

Podium de la finale

Outran se montrait encore très brillant en préfinale, mais Verbrugge faisait en la différence. Martiniello gagnait la bagarre pour la 3e place et gardait encore quelques chances d’être sacré face à Outran.

La finale tenait toutes ses promesses. Verbrugge, Outran et Bouzar s’échangeait la position de tête à plusieurs reprises, tout en restant sous la menace de Montagne et Martiniello. Verbrugge se faisait un devoir de l’emporter devant Outran, heureux quant à lui de gagner la série. Bouzar complétait le podium, laissant Montagne devancer Martiniello pour le gain de la 4e place. Raphanel terminait esseulé en 5e position.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleClassement final de la série

Photos IAME Series France

Podium final de la série

Podium final de la série

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMPAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018