juin 10 2019
Minime: Victoire méritée pour Clément Outran à Brignoles
Emilio Ortolani s’offrait la pole position à la Coupe de France Minime à Brignoles devant Hugo Martiniello. 3e, Clément Outran passait à l’attaque dans les manches et gagnait une place en s’imposant à deux reprises. Ortolani conservait sa première place en gagnant trois fois. Lisa Billard se retrouvait 3e avec Walter Schultz à ses côtés sur la grille de départ de la préfinale.
Devancé en début de course, Ortolani allait longtemps occuper la première place de cette préfinale tout en réalisant le meilleur tour, avant de se voir devancer par Outran dans le dernier tour, sous le regard de Lisa Billard. Derrière, Mathis Carnejac a fini par distancer le duo Mathis Carnejac-Arthur Dorison.
En finale, c’est un superbe mano à mano qui a eu lieu entre 4 de ces cinq pilotes, rejoint par un rapide Luca Salignon. Dorison, lui, a chuté au départ. En tête, Outran ne lâchait rien et contenait Ortolani jusqu’au bout pour l’emporter. Carnejac pensait tenir sa place sur le podium, avant d’être pénalisé pour le spoiler et de chuter 5e.
L’excellente féminine Lisa Billard avait l’honneur de compléter le podium du jour devant Luca Salignon, brillant 4e alors qu’il n’a pas encore un an de kart dans les bras !
Un autre peloton compact arrivait derrière avec Maxence Bouvier devant Guillaume Bouzard, Andy Consani et Pacome Weisenburger. Déception pour Walter Schultz, contraint à l’abandon.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________