Mondial à Sarno: Le point après les manches

Intrinsèquement “un poil” moins rapide que son équipier Flavio Camponeschi, Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a toutefois usé de son grand talent et s’est montré impérial en ce samedi de qualifications au Championnat du Monde. Vainqueur de ses deux manches, l’Italien s’est assuré la pole position pour la préfinale devant Rick Dreezen (Zanardi-Parilla) – une victoire partielle – et Camponeschi.

Mondial-a-Sarno-Le-point-apres-les-manchesPas très heureux de leur temps chrono, les Français Anthony Abbasse (Sodi-TM), Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) et Arnaud Kozlinski (Intrepid-TM) ont réussi à remonter dans la hiérarchie et pointent 8e, 9e et 14e. C’est de bon augure…

En KZ2, ils sont plusieurs à pouvoir jouer la victoire, les préfinales 1 et 2 du dimanche matin seront importantes pour s’assurer une bonne place sur la grille de la finale. Parmi les Français, Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex), 9e au cumul, Nicolas Gonzales (Alpha-Maxter), 11e, et Alexandre Arrue (Praga-Parilla), 13e, auront à coeur de se battre pour le podium après avoir dévoilé un sacré potentiel. Paolo Besancenez (Alpha-Parilla) se battra pour se qualifier pour la finale, pour sa première expérience en KZ2.

Au Trophée Académie, la course au titre reste ouverte. Le Français Alexandre Vromant (remonté 23e après les manches) s’est enfin rapproché des meilleurs en terme de temps au tour, mais son chrono désastreux joue contre lui pour le moment.

Téléchargez les résultats après les manches… KZ1KZ2Académie

_________________________________________________________________________________

KARTLAND2G-RACING