sept 21 2014
Mondial / Essay: Lando Norris, héros du KF
Le départ de la finale du Championnat du Monde KF a été déterminant sur le Circuit International d’Aunay les Bois-Essay, redevenu sec. A l’intérieur de la corde, de nombreux pilotes ont poussé au jeu du spoiler avant contre spoiler arrière. Tom Joyner n’a pu démarrer comme il l’aurait souhaité, tandis qu’Alessio Lorandi se retrouvait en tête à queue !
Parti 5e, Jehan Daruvala (FA Kart-Vortex) bondissait en tête avec Lando Norris (FA Kart-Vortex) dans son sillage. Le Français Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) prenait un excellent envol, au contraire de Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex) !
Plus rapide, Norris effectuait un magnifique dépassement et filait vers la victoire en solitaire. Un incroyable triomphe pour l’équipe RFM après le titre mondial d’Ahmed en KF-Junior. La deuxième place se jouait dans le dernier tour, Nikita Mazepin (Tony Kart-Vortex) prenant le meilleur sur Daruvala.
Entre temps, Aubry était sorti pour le compte au 3e tour après une touchette. Il était 8e et semblait partie pour gagner encore des places.
Auteur d’un incroyable départ, Callum Ilott (Zanardi-Parilla) prenait la 4e place devant Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla), Kevin Rossel (Kosmic-Vortex) et Karol Basz (Tony Kart-Vortex). Après l’abandon de Pedro Hiltbrand qui était 7e, Felice Tiene (CRG-Parilla) signait le meilleur résultat de l’équipe CRG à la 8e place devant le Champion du Monde en titre et vainqueur de la préfinale, Tom Joyner. Nielsen est remonté 12e.
Téléchargez les résultats de la finale et les résultats complets
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
MARKIEWICZ Alain
sept 22, 2014 @ 13:08:42
Je viens d’allé voir les photos et les commantaires O.Maréchal sur le site de kartcom. je suis
complètement d’accord avec l’analyse de Olivier, T. Joyner sais fort bien qu’il n’y à pas la place pour passer.En plus Nielsen est exclu de la finale.Il faut quand meme que les responsables de la C.I.K comprennent que c’est le travaille d’une année foutu en l’air au premier virage en plus Joyner lui n’est pas exclu de la final. Comme à leurs habitude les responsables de la C.I.K onts encore tournés le dos à la piste au était entraints de boire l’apéro tranquille. Courage à Olivier et à Nicklas ils onts prouvés au chrono et dans les manches qu’ils étaient les vainqueurs possibles à la régulières de ce championnat du monde
jaco
sept 23, 2014 @ 08:25:41
@ KART mag ….je trouve votre titre assez indescent et irrespectueuex des vrais valeurs de certains pilotes ….si lando Norris est certainement un bon pilote , le titre et votre article est un peu trop élogieux quand tout le monde sait ( ou presque ) que Nielsen est le vainqueur moral du championnat du monde à Essay , je trouve qu’ un certain respect et une etique sportive aurait été de titrer » Lando Norris le heros CHANCEUX du KF ……
ceci dit je trouve que la piste d’ Essay n’ est pas tres appropriée de par son revetement , son tracé et son premier virage ou les accrochages sont légions , pour le déroulement d’ un championnat du monde … la France dispose de pistes bien plus interessantes pour une course à l’ echelle mondiale ….
gillou
sept 23, 2014 @ 12:42:58
Nielsen est pour moi aussi le grand vainqueur de ce championnat du monde, il a dominé tous le weekend avant de se faire sortir en préfinale puis en finale.
Quand à la CIK elle a fermé les yeux tout le meeting sur de nombreux agissements antisportifs, elle peut toujours donné des leçons en voulant mettre un nouveaux pare-choc. Elle ferait mieux de sanctionner ce qui doit l’être.
On a souvent critiqué la FFSA sur ce sujet, mais il faut admettre qu’elle fait le nécessaire depuis quelques temps, en France les sanctions tombent alors qu’au Mondial c’était du grand n’importe quoi .
Nielsen exclu en finale et qu’en est il des autres ?
Le constat est le même dans les deux catégories sauf que le vainqueur en KFJ méritait vraiment son titre.
Stefano
sept 23, 2014 @ 14:22:49
Je suis tout à fait d’accord avec Jaco.
La piste d’Essay et totalement inappropriée pour un championnat du monde sur une seule course.
Observateur
sept 24, 2014 @ 10:07:51
Très difficile de juger sous une piste aussi glissante. Nielsen manque légèrement son départ et s’expose au danger de la moindre touchette…
Dans tous les cas,ceci est regrettable car Nielsen méritait de jouer le titre.
gillou
sept 24, 2014 @ 12:26:15
il faut pas oublier non plus la sortie de Gabriel Aubry en finale, la piste était sèche mais ça n’a pas empêché Joyner de le sortir violemment dans la descente de l’épingle !!
MARCO
sept 25, 2014 @ 06:45:13
Bonjour, les anglais font des résultats et pourquoi ?
Parce qu’ils ont tout compris tous les pilotes sont dans un même Teem, et ils n’y a pas qu’eux, les Allemands, les Russes…contrairement aux pilotes Français qui sont chacun dans leur coin et ne peuvent pas ainsi faire de bons résultats. Il faut former un groupe une équipe et non se tirer dans les pattes.
gillou
sept 25, 2014 @ 08:41:31
Oui mais en France quel professionnelle serait capable de les réunir ?
En France moins de budget ?