Mondial KF: Victoire et sacre pour Tom Joyner

Pas très heureux lors de l’ouverture du Championnat du Monde KF en Angleterre (12e alors qu’il occupait la 2e place au début de la finale), le Britannique Tom Joyner (Zanardi-TM) faisait plutôt figure d’outsider en arrivant à Bahreïn pour le final du Championnat du Monde.

Mondial-KF-Victoire-et-sacre-pour-Tom-JoynerMais le vice Champion du Monde KF1 2013 a su faire la différence en doublant le leader Max Verstappen (CRG-TM), qui allait s’emmêler les pinceaux en tentant de résister à son plus dangereux rival, le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex).

Semblant trop sûr de lui après sa victoire en préfinale et cherchant bien trop tôt à fermer les portes alors qu’on n’en était qu’au 8e des 21 tours de course, Verstappen coupait subitement la trajectoire à Nielsen, entraînant les deux pilotes dans une valse se terminant par un double abandon !

Derrière, le Polonais Karol Basz (Tony-Vortex) se lançait dans un superbe forcing, lui aussi pouvait accéder au titre suprême en cas de victoire. Même situation pour Ben Hanley (ART GP-TM) pointé 4e derrière le Français Armand Convers (Kosmic-Vortex), brillamment revenu après des qualifications moyennes.

Finalement, les positions restaient en l’état: Joyner, Basz, Convers et Hanley. Au cumul, on retrouvait Joyner et Hanley avec le même nombre de points, mais le titre de Champion du Monde pour Joyner grâce à cette victoire.

Le malheureux Paolo Besancenez (Tony-TM) s’était fait accroché dès le départ, tandis que Dorian Boccolacci (Energy-TM) se contentait de la 7e place après une attaque optimiste sur Nielsen en début de course.

Téléchargez les classements complets avec le classement du Championnat du Monde KF 2013 en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

mrt-mgtalpha