sept 8 2015
Mondial KZ: 3 marches pour 4 pilotes…
Les pilotes Sodi favoris pour le Championnat du Monde KZ au Mans? La question est légitime. Sur son terrain, en France, l’usine française a tout mis en oeuvre avec un exceptionnel quatuor de pilotes, dotés de palmarès élogieux. Le pilote n°1 de la maison (plus de 10 ans au volant de ce châssis), Anthony Abbasse est le favori logique, de par sa connaissance du terrain (vainqueur des 24 heures du Mans) et du soutien inconditionnel de son employeur, qui attend beaucoup de lui, comme de ses supporters.
Arnaud Kozlinski (Champion du Monde en 2009) a tout à gagner. Surtout s’il s’agit de sa dernière année de pilote, autant bien la terminer. Intégré quant à lui à l’équipe CPB Sport, Jérémy Iglesias est dans une bonne spirale après son succès lors de la dernière épreuve du championnat d’Europe KZ à Genk. De nouveau, il pourrait jouer plus que les trouble-fêtes.
Pour finir, la dernière recrue du team officiel est le Hollandais Bas Lammers. Il est le plus capé de tous, avec plusieurs titres mondiaux et européens à son tableau de chasse. Bas a toujours faim d’un nouveau succès et sera un postulant très sérieux à la conquête du titre, même si c’est lui qui connaît le moins le matériel, bien que de nombreux tests aient eu lieu.
Nouveau team manager depuis le début de la saison, Julien Dexmier devra avoir les épaules solides pour gérer une telle pression de résultats, tout en devant canaliser les motivations personnelles de chacun.
Avec cette armada de pilotes, si le titre – ou au minimum la place de vice Champion – échappe à Sodi, l’épreuve serait vécue comme un échec par Sodikart.
_________________________________________________________________________________