Mondial KZ1: Il y a les stars du kart et… Giambo !

On n’avait plus revu Valerio Giambattista – plus connu sous le pseudo de Giambo – depuis le Championnat du Monde KZ1 à Varennes sur Allier en 2013. Originaire de la région de Salerno (non loin de Sarno), ce “gentleman driver” italien est âgé de 51 ans depuis le 22 mai dernier et travaille à la direction des finances, la célèbre “Guardi di Finanza” italienne. Son poids: 114 kg avec la combinaison !!!

Mondial KZ1-Il y a les stars du kart et Giambo-1“Mon objectif, c’est avant tout de me faire plaisir,” nous a t-il avoué. “Ensuite, je dois chercher à me rapprocher à 3 secondes des meilleurs. En participant à ce genre d’épreuves, je côtoie les meilleurs pilotes du monde, tout en roulant dans un team officiel, en l’occurrence Praga Racing Team. C’est extrêmement divertissant. Ici à ce Championnat du Monde KZ1 en Suède, la cerise sur le gâteau est de me retrouver dans le même peloton que Rubens Barrichello !”

Giambo a d’abord roulé dans les grandes courses en KZ2, on l’a vu sur Kosmic-TM en 2007, VRK-Seven en 2009 puis CRG-TM pendant quelques années. Il a longtemps arboré son autocollant Giambo Racing Kart et même un “Tec-Giamb”, en référence à Tec-Sav !

Un beau bébé de 114 kg en KZ1 !

Un beau bébé de 114 kg en KZ1 !

Seul hic, Giambo accuse en Suède un déficit de près de 5 secondes sur les meilleurs. A la fin du 10e des 13 tours de course dans la Manche 1, il a choisi de rentrer aux stands pour ne pas gêner les premiers. Même si le pilote ne se prend pas au sérieux et tourne sa situation à la dérision, il ne faudrait pas que le plaisir ressenti par Giambo en KZ1 se transforme en frustration, voire en élément perturbateur pour ceux qui se battent pour le titre Mondial !

Photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr) et Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pave-Kart-Shop-08-15CT-PHOTOS