sept 9 2018
Mondial KZ1: Le tour de Patrik Hajek est arrivé !
Comme on pouvait s’y attendre, le plateau de grande qualité a donné lieu à de superbes affrontements et à des rebondissements qui ont eu lieu dès les essais chronos de ce Championnat du Monde KZ1 à Genk. Cela a commencé avec le Champion du Monde en titre Paolo De Conto qui perdait de l’eau, ruinait sa qualif et perturbait celle d’autres pilotes.
Fabian Federer s’offrait la pole position devant Marijn Kremers et Patrik Hajek. Ce dernier impressionnait dans les manches avec trois victoires. Maijn Kremers gagnait sa place en première ligne pour la finale au côté du Tchèque, tandis que Rick Dreezen remontait 4e devant Simo Puhakka.
Hajek ne manquait pas son départ en finale et bénéficiait ensuite d’un incident pour creuser l’écart, puisqu’un accrochage éliminait les malheureux Puhakka et Kremers. Dreezen récupérait la 2e place devant Federer et les positions en restaient là pour le podium final, avec le titre pour le clan Kosmic-Vortex devant un étonnant KR-Parilla et un CRG-TM plus classique.
Au fil du meeting, les pilotes Sodi ont su trouver un excellent niveau de performances. Revenu 5e après les manches, Anthony Abbasse s’accrochait hélas avec Lorenzo Camplese (finalement 9e avec son Evokart), entraînant Jonathan Thonon dans sa chute. Parti 8e, Alex Irlando s’en sortait mieux en finissant 4e dans le sillage de Federer, après être parti 8e.
Faute de pouvoir garder son titre, Paolo De Conto s’offrait une remontée remarquée de la 14e à la 5e place. Champion d’Europe en titre, Jorrit Pex ne s’est jamais montré suffisamment compétitif pour jouer le podium, il finit juste derrière l’Italien.
Manque de réussite pour le rapide Pedro Hiltbrand et manque de performance durant tout le week-end pour Jérémy Iglesias, qui termine meilleur français mais seulement 19e avec sa nouvelle motorisation. La dernière place du top-10 est revenue à l’Alpha de Bas Lammers.
Découvrez les classements complets à ce lien
Photo Joël Gaboriaud et Jacky Foulatier
_________________________________________________________________________________
Markiewicz alain
sept 10, 2018 @ 09:22:41
Je suis passé à Genk le samedi et j’ai bien regarder la manche KZ de Jérémy il a tenté l’impossible au pilotage, mais quand on se fait passer milieu de ligne droite il est impossible de répliquer!! Je connais plus d’un pilote qui aurait jeter les gants si il roule encore l’année prochaine le mieux est l’ancien système gérer l’ensemble au moins vous aurez tous les paramètres entrent vos mains. Bien bonjour à Cash de ma part et surtout ne baissé pas les Bras.Si vous avez besoin d’un conseil vous pouvez m’appeler mais surtout pas comme préparateur les pistes c’est terminé pour moi Bon courage les artistes.
P.S. Conseil à Jérémy on ne s’arrete jamais sur un échec qui laisse un gout AMER