mai 20 2013
National Karting Series à Varennes, acte 2
Après Salbris en avril et avant Angerville fin août, la saison 2 des National Series Karting a fait escale à Varennes sur Allier les 18-19 avril. Les pilotes ont dû composer avec une météo changeante durant le week-end, mais les principales têtes de série ont globalement su gérer les conditions pour se porter aux avant-postes.
En X30, Anthony Cout (Alpha) a confirmé sa victoire de Salbris avec brio, puisqu’il s’est imposé en préfinale sur une piste allant en s’asséchant puis en finale en pneus pluie. Il a gagné devant le leader des manches Kevin Breysse (GB/PCR) et Guillaume Barbarin (Tony), qui s’était illustré du Minime au KF2 il y a quelques années. Grégoire Perocheau (Tony) et Clément Chillet (Tony) ont complété le top-5. Seul Master qualifié pour la finale, Julien Degoutte (Kosmic) termine évidemment 1er de sa catégorie.
Dimanche, la Nationale a été épargnée des précipitations, mais pas du duel entre Julien Andlauer (OK1) et Mathieu Schaeffer (Birel), qui a duré jusqu’au dernier tour. Andlauer coupait l’arrivée en vainqueur, tandis que Schaeffer chutait 13e ! Emilien Carde (Kosmic) démontrait ses progrès en se hissant 2e devant Bastien Leguay (FA Kart), Naïm Bangui (Zanardi) – finalement pénalisé de quatre places – et Anthony Coudert (Kosmic). Déception en revanche pour le poleman Valentin Hasse-Clot (Tony) et Sacha Ouspensky (Tony). Jérémy Hanequand (Kosmic) l’emporte en Nationale Senior devant Lucas Joly (Tony) et Tony Torelli (Tony).
En Rotax Max, Jules Cousin (FA Kart) a pris sa revanche après sa déception de Salbris. Déjà vainqueur de la préfinale sur le sec devant Pierre Giner (Tony), il s’est détaché en finale sur une piste humide. Bonne opération au général de Vincent Fraisse (Sodi), 2e devant le leader des manches, Antoine Lesqueux (Sodi). Matthieu Melet (Tony), Thomas Ricci (Tony) et Antoine Barthon (FK) ont pris les places suivantes.
Comme à la Finale Nationale en 2012, Morgan Hipp (Tony) a démontré qu’il était un sacré pilote sous la pluie. En Rotax Master, il a su faire la différence malgré le retour de Christian Bourdais (OK1) et le talent de Nicolas Duchateau (Alpha), vainqueur de la préfinale sur le sec devant Hipp, rapide aussi avec des slicks ! Olivier Paris (Sodi) s’est classé 4e devant l’homme fort des manches, Florent Lambert (Tony).
Seulement 5e d’une préfinale dominée par Maxime Gravouille (Sodi) devant Alexandre Finkelstein (Tony), le Belge Xen De Ruwe (FK) a su retourner la situation à son avantage en Rotax DD2 après une finale d’une très grande intensité entre les cinq premiers, sur une piste sèche. Gravouille a échoué de peu, mais termine 2e. Derrière, une cassure s’est opérée sur la fin, Finkelstein arrivant en 3e position devant Alexis Coursault (Birel) et Guillaume Berteaux (Birel). Non content de gagner la catégorie Rotax DD2 Master, ce dernier a eu la satisfaction de se battre avec les plus jeunes. Christophe Adams (FK) et Guillaume Capietto (ART GP) ont complété le podium des Masters.
Retrouvez les classements ci-après… X30 Premium/X30 Master – Rotax Max – Rotax Master – Rotax DD2/DD2 Master – Nationale/Nat. Sr (new)
_________________________________________________________________________________
Anonyme
mai 20, 2013 @ 12:10:56
final national dans le dernier tour un pilote en sort un autre volontairement devant les yeux des officielles dans le classement je ne voit pas aparaitre de sanctions bravo la nsk
Anonyme
mai 20, 2013 @ 12:18:10
Ah bon qui a sortie qui ?
fredo
mai 20, 2013 @ 12:22:35
J’ai l’impression que ça devient la routine a la Nsk.
j’ai vu pas mal de coup de spoiler,peu etre a cause de la piste glissante!!!!
anonyme
mai 20, 2013 @ 12:45:32
beaucoup de fait de course NON sanctionné comme des depassements sous drapeaux jaunes en finale, des pilotes qui en eclatent d’autres sans aucunes sanctions pour les responsables, et c’est toujours les memes qui sont protègés par les officiels cela deviens vraiment du n’importe quoi…
arnaud F
mai 20, 2013 @ 12:58:45
Si vous n’êtes pas content, passez votre diplôme de commissaire sportif et allez sur les bord des pistes, mais c est vrai qu on est mieux au chaud à critiquer et se mettre en anonyme derrière un écran d ordinateur!!!
Anonyme
mai 20, 2013 @ 13:22:32
c est surtout que les commissaires sportifs ne voient que la finalité des actes mais pas la cause..
James
mai 20, 2013 @ 13:23:40
entierement daccord avec arnaud. demandez a des commissaires techniques, beaucoup preferent garder leur place car une pesee ou un volume, c est bon ou c est pas bon !
lors d’un duel entre deux pilotes, ou se situe la limite, quand faut-il pénaliser ou pas, c est dur.
les sportifs se font engueler par les pilotes qui sont pénalisés et se font aussi engueler quand ils ne pénalisent pas.
pas toujours evident…
Anonyme
mai 20, 2013 @ 13:46:51
ouai et puis quand on sanctionne pour une boite sans conséquence ou un coup de roue qu on ne voit meme pas sur la vidéo qu on nous présente en commission mais que par contre un pilote qui en jette un autre dehors ne reçoit aucune pénalité c est normal?!
Anonyme
mai 20, 2013 @ 14:54:59
Le classement de la finale Nationale est faux. Il y a eu 2 pénalités.
Sinon superbes courses en Rotax Master, DD2 et quelle remontée de Prudent en Nationale de la 37ème à la 6ème place…. sans toucher personne !!
Anonyme
mai 20, 2013 @ 15:24:30
Quand tu remontes de la 37eme place tu ne peux pas toucher PERSONNE, mais c’est vraie, elle a fait une très belle remonté comme Anthony coudert qui part 38eme et finit 5eme.
greg
mai 20, 2013 @ 15:47:23
Je ne participe pas à la nsk mais anonyme tu soul énormément avec tous tes commentaires à chaque sujet que kartmag peut faire. Beaucoup de gens te demande de mettre ton nom et à chaque tu critique de plus en plus sans d identifier. Désolé à karmag si je suis hors sujet j en ai juste marre de cette personne. J espère juste que si vous le démasquer un jour son nom sera publier!!! Voilà pour en revenir à la nsk c est un bel événement malgré certaines critiques. Rares sont en France les courses avec autant de bon pilote.
sportif
mai 20, 2013 @ 15:49:48
anonyme de 12h05
si tu as des c!!!!!!es dans un premier temps donne ton nom
et donnes l’endroit on s’est effectué ce dépassement
et donne le numéro du kart dépassé
bien beau de critiquer sur le bord de la piste
il faut des commissaires sportif
bon courage
Anonyme
mai 20, 2013 @ 16:02:08
tres belle course et belle organisation, merci au club de varennes et au staff nsk.
Seb
mai 20, 2013 @ 16:03:51
James a raison!
Quand le pilote est penalisé, c’est injuste, et quand c’est un autre qui ne l’est pas c’est honteux. tellement evident de rejetter la faute sur les commissaires ou une tierce personne au lieu de se remettre en question
Loic
mai 20, 2013 @ 16:04:35
Les courses en NSK, toutes catégories confondues, c’est du grand n’importe quoi. C’est à celui qui en mettra un coup plus que l’autre. Ce n’est pas la faute des commissaires de piste, mais des officiels qui ne donnent aucune consigne!!!!
Anonyme
mai 20, 2013 @ 16:16:51
les courses nsk sont de très belle courses il n y a qu’à regardé la préfinale rotax pour voir le niveau des pilotes!!
Anonyme
mai 20, 2013 @ 16:37:12
Autant la course de Salbris était une véritable boucherie, autant celle-ci a était beaucoup plus calme.
Une super organisation (juste les podiums avec les courses quand on attend en prégrille, c’est un peu lourd) et un super circuit de Varennes.
Je suis d’accord avec le dernier message, la préfinale Rotax était juste magnifique, y’a un sacré niveau dans cette catégorie. Des dépassements à chaque tout et le tout avec beaucoup de maitrise de la part de tous les pilotes.
Dommage que la finale n’ait pas eu lieu sur le sec car cela aurait été grandiose.
La finale DD2 était aussi superbe.
Pour la finale nationale, le 1er anonyme parle t’il des 2 premiers dans le dernier tour car de la tribune de la tour, il semble que le pilote Birel se sorte tout seul en tentant de reprendre la tête (tout à son honneur d’ailleurs car il aurait pu assurer une 2ème place).
Anonyme
mai 20, 2013 @ 17:22:24
pour revenir à prudent et coudert qui font une super course sans toucher personne, prudent sort fenestraz et coudert sort bailly à part ça super course..
Anonyme
mai 20, 2013 @ 17:32:11
On peut aussi se poser la question sur la direction de course, Andlaueur met schaeffer dans l’herbe en prefinale, sort belbachir, on ne lui dit rien, on sanctionne hasse clot pour un coup de roue totalement inexistant ! De plus, aucune sanction pour Coudert qui explose Bailly au point qu’il coupe la piste ! Une préférence pour les pilotes du sud ?
Anonyme
mai 20, 2013 @ 18:02:23
Beaucoup de classements publiés par 3MK events sont erronés,
Celui de la préfinale Nationale, (Ouspensky déclassé pour un fait de course inexistant, et d’autres)
Celui de la finale puisqu’à priori 3 déclassés dans les 10 premiers.
Un pilote qui part 16 eme en finale peut-il terminer 1er ? Etonnant Non ?
Que ce soit à Salbris ou à Varennes JA a explosé tout le monde tout au long des 2 week end, sans que personne ne dise rien, cela devient lassant année après année que quelques pilotes fassent ce qu’ils veulent sur la piste en toute impunité.
Mais la dernière manche c’est à Angerville, et à Angerville il faut du pilotage…..propre
En tout état de cause l’organisation NSK devrait se remettre en cause, elle faiblit après avoir donné une belle image d’elle même en 2012. Serait -elle en train de rentrer dans le moule FFSA ?
Anonyme
mai 20, 2013 @ 18:05:37
Précision au passage pour Kart Mag, mon ami Valentin Hasse Clot, n’a pas été pole man, ni en pré ni en fi…..
paul
mai 20, 2013 @ 18:06:23
Le pilote national dont vous parlez me fait penser à un autre pilote rotax (il y a qq années) qui était dans la même équipe et qui pilotait tout aussi bien et qui faisait des remontées de fou!
Anonyme
mai 20, 2013 @ 18:28:13
@paul on mai 20th, 2013 6:06
Bien piloter ? J’espère que c’est de l’humour !
Jette un oeil aux vidéos de Valence, Salbris et Varennes, je ne crois pas qu’il soit possible de faire pire, par contre bravo au motoriste, au chassis et aux mécanos….
Supportant
mai 20, 2013 @ 18:28:46
Julien Andlauer a explosé tout le monde ?? Excusez moi Julien se fait sortir aussi plusieurs fois, a la coupe de France ou il se fait écarté de la piste par un pilote! Et oubliez pas que Schaeffer a fait des doigts d’honneur a Andlauer a la préfinale mais la personne n’a rien vu donc vous n’êtes pas sur la piste, vous n’êtes pas des pilotes donc arrêtez de vous en prendre a un gamin de 13ans, ÇA c’est lassant ! Bizarrement quand un pilote gagne il y en a toujours pour contesté. Julien était rapide ce week. Il a gagné. Vous n’avez rien a dire !!
Anonyme
mai 20, 2013 @ 18:31:09
Nous sommes d’accord, andlaueur n’a rien a faire devant au vu de son pilotage (en travers dans tous les virages) mais comme il est dit plus haut, a angerville il lui sera impossible de rouler de cette facon ou bien il sera dans les derniers 😉
Supporter
mai 20, 2013 @ 18:31:49
Eu anonyme Julien avait le meilleur partiel du technique et se fesait rattraper dans la ligne droite ! Apprend a regarder la pire au lieu de dire qu’il conduit mal! Si il gagne ce n’est pas grace au moteur mais grâce a ces progrès et a sa gestion de courses ! Regardez les résultats de Andlauer l’année dernière en national, il était très bien.
paul
mai 20, 2013 @ 18:38:29
@Anonyme on mai 20th, 2013 6:28
oui, c’était de l’humour,
je connais ces vidéos dont vous parlez!
Anonyme
mai 20, 2013 @ 18:39:23
julien à une conduite très agressive et dire qu il roule bien ou pas peut etre discutable mais sa ne change rien au probleme liés aux officiels
Vladimir OUSPENSKY
mai 20, 2013 @ 18:39:47
Bonsoir Anonyme du 20/05 Ã 6:02.
Merci pour votre soutient et d’avoir rappelé le fait que Sacha a pris une pénalité de 5 places après avoir été attaqué par un concurrent, et qui a fini par faire une embardée. Nous avons été convoqués en commission sportive sans rien demander pour accuser Sacha de conduite non sportive. Après discussion la commission a décider de mener une enquête et a fini par conclure par un défaut de maîtrise de la part de Sacha. l’évènement ayant été enregistré en vidéo par les officiels. Cette vidéo ne m’a pas été montrée par la commission sportive.
Ceci étant, je pense qu’il y a une nette différence entre un conduite non sportive et un défaut de maîtrise, le premier cas est volontaire tandis que le second est involontaire.
En revanche, mon Epouse a filmé l’évènement et on peu très bien voir que Sacha n’a pas changé de trajectoire pour essayer de sortir l’autre concurrent, comme le prétend le staff de la commission sportive, ce serait même plutôt l’inverse. L’injustice est quelque chose de très mal vécu par un adolescent.
Aussi, je suis très perplexe quant au crédit, à la confiance, à l’impartialité et à l’intégrité des officiels.
Sinon, la piste de Varennes, est superbe, les organisateurs de la NSK savent bien organiser de belles courses, mais quel dommage qu’elles soient entachées par ce genre de problèmes.
Anonyme
mai 20, 2013 @ 18:44:13
bien dit monsieur ouspensky!
Anonyme
mai 20, 2013 @ 18:48:35
Anonyme on mai 20th, 2013 6:39
Mon cher ami…. Il avait le meilleur partiel dans le technique seulement parce qu’il roulait avec une couronne plus grosse que les autres, pas grace a son pilotage…
Anonyme
mai 20, 2013 @ 18:50:17
Et puis pour mettre tout le monde d’accord : http://www.wat.tv/video/nsk-sabris-camera-embarquee-68z05_2eyxt_.html
Vous allez pas me dire que ce mec roule bien….
ameline
mai 20, 2013 @ 19:19:08
mdrrrrrr!!!! C’est Fourquemin qui savait rouler… très propre! Bref Varennes c’est à celui qui aura la meilleure tactique, le plus de chance au départ, et qui aura un moteur suffisant pour pas se faire trop rattrapé en ligne droite quant il se fait prendre à l’aspi
tonyman
mai 20, 2013 @ 20:25:45
On peu dire plein de chose sur andlauer mais malheureusement pilotage ou pas pas sa fait deux fois qu’il nous la met sévère ! Et technique aussi
James
mai 20, 2013 @ 21:46:10
andlauer est en Nationale, il n’y a pas de frein avant contrairement au X30 et Rotax, donc c est un peu du pilotage a l’ancienne ou quand on freine tard et fort, le chassis se met un peu en travers.
Andlauer est un vrai attaquant donc son style est comme ça, il va vite comme ça, tant mieux.
tous les pilotes ne sont pas obligés d’avoir le meme style
Il y a longtemps Kotylak et vassort etaient aussi rapides, l’un était à l’équerre, l’autre beaucoup plus propre !
il y a quelques temps, j’ai vu Ayari rouler à lyon sans frein avant, c etait bien en travers mais très vite !
bravo Julien et ne fais pas attention aux jaloux.
on s'en fou de qui je suis.
mai 20, 2013 @ 21:46:56
Vous m’excuserez, mais si Julien Andlauer roulait si mal que ça, même avec un matos exceptionnel, il n’aurait pas gagné. je pense qu’il n’y a rien à rajouter à part peut être que si vous êtes jaloux aller faire des ronds pour apprendre à rouler.
rocky
mai 20, 2013 @ 22:32:10
je viens de visionner la vidéo: quel pilotage brutal et agressif quand même! il n’ y a pas de doute, il a un matériel performant qui l’aide beaucoup.
Pour répondre à James: Kotylak, Vassort et Ayari ne roulaient pas avec des pneus durs…et ils avaient tous les 3 du matériel TOP NIVEAU !…comme le pilote dont on parle ici.
""
mai 20, 2013 @ 23:16:25
Et le deuxième il a une pétrolette?
ameline
mai 20, 2013 @ 23:25:47
on attend que audleur confirme…
Normand
mai 20, 2013 @ 23:59:02
Respect M. OUSPENSKY. Pour votre analyse et votre témérité car n’oublions pas que les Officiels NSK lisent peut-être ce forum…. Voire y écrivent !!
Ceci étant, je suis entièrement d’accord avec vous.
Quant à Andlauer, je crois qu’il faut que vous (tous ses détracteurs) achetiez tous le même matos que lui, vu que visiblement il ne sait pas rouler et il vous la met grave aux deux premières NSK… Donc avec son matos, vos pilotes hors pair (bien meilleur que le médiocre Andlauer) vont lui tourner autour….. 😉
A bon entendeur !!!
Anonyme
mai 21, 2013 @ 06:57:21
sal temps a la nsk bravo a julien en national ce qui est dommage c’est en x30 Legarda.A FINI 33eme alors qu il a fait des tres bon essai pourquoi?
Hervé
mai 21, 2013 @ 07:56:35
Pour répondre à Monsieur Ouspensky, les officiels de sont pas impartiaux et ne s’en cache pas. Lorsque l’on voit les « embrassades » de commissaires techniques ET pistes avec certains pilotes, on comprend mieux certaines injustices ou décisions.
Schaeffer frédéric
mai 21, 2013 @ 08:20:26
Je pense avoir une certaine légitimité pour lm’exprimer dans ce « forum », tant sur un plan personnel que sur un plan général;
Sur le plan personnel : non le 2eme n’a pas une pétrolette comme moteur, notre choix de réglage privilégiait juste le haut, sachant que Mathieu passe très propre dans le technique et a donc moins besoin de « bas. Mathieu s’est battu jusqu’au bout pour gagner cette finale, une 2eme place ne l’intéresse pas, il eut été anormal qu’il n’aille pas aux limites et au delà , c’est un pilote avant tout. S’il s’est permis des gestes du doigt (que je n’approuve pas) à l’égard d’un autre pilote c’est que celui-ci s’était permis des actes de conduite qui ont relevé du « défaut de maitrise » pour d’autres pilotes tout au long de la manifestation.Et tout au long de la finale Nationale , il suffiait d’écouter les commentaires des mécanos sur la passerelle pour connaitre le ssentiment général. Maintenant c’est la piste qui départagera sportivement les pilotes, que ce soit au France ou à Angerville à la NSK.
Sur le plan général : je ne parlerai pas de Salbris nous avions fait le choix de ne pas venir.. Varennes l’organisation était impeccable au plan technique, nombre de contrôles, vérifications permanentes,, substitution de pièces etc… le tout mené avec beaucoup de professionnalisme et de rigueur.
Sur le plan sportif je suis plus partagé, il semble que nombre de « mauvais » gestes n’aient pas été sanctionnés et d’autres qui s’apparentent à des faits de course aient été lourdement pénalisés. Il semble étonnant, quand on regarde la vidéo du départ en Nationale que beucoup de sanctions n’aient pas été prises. Certains pilotes coutumiers des dépassements « vigoureux » ne sont pas sanctionnés année après année (pas seulement à la NSK)
Il est vrai qu’il`n’est pas possible de tout voir, nous nous suivons notre pilote, pas 40. Par contre il n’est pas normal que lorsque l’on est convoqués en commission sportive la décision soit prise. il n’y a pas de contre pouvoir, les pilotes devraient avoir un ou plusieurs représentants dans ces commissions.
Sur un plan administratif il conviendrait également que les résultats publiés soient exacts et soient mis à jour des décisions sportives.
Oui chapeau à mon ami Vladimir, on prend des risques à s’exprimer dans ces colonnes, quand on n’est pas flatteur, mais en se taisant on cautionne ce qui se passe, c’est peut-être osé de le dire mais ce sont les pilotes qui font les manifestations et pas l’inverse.
Et il y aurait encore tellement à dire, pardonnez donc la longueur de ce post qui n’a pour but que d’esssayer de faire bouger u peu les lignes, positivement…
FRANKETTE
mai 21, 2013 @ 08:24:14
Pour info à Kart mag :
le résultat de la préfinale en nationale est faux ainsi que celui de la finale
Préfinale: 1 SCHAEFFER
2 BOURHIS
3 VENET
cause: Sacha Ouspensky ainsi que Valentin Hasse Clot ont pris des pénalités
Finale: 1 Andlauer
2 Carde
3 Leguais
4 Coudert
5 Venet
6 Prudent
Ce sont les résultats officiels qui ont été affiché sur le panneau du circuit
l’erreur dans toutes les grandes courses est qu’il font les podiums juste aprés la course, donc sans avoir pris connaissance des éventuelles pénalités ainsi que des déclassements, il serait pourtant plus simple de faire les podiums en décalés, ex finale DD2, podium Nationale et ainsi de suite.
Nous sommes bien placé pour le savoir, car en 2011 au France à Ostricourt,
Wasterlop termine 2ème, monte dans la voiture d’honneur et sur le podium François-Xavier Venet monte sur la 3ème marche du fait que Wasterlop prenne une pénalité et sur la photo du magazine nous voyons Wasterlop dans la voiture
Il faut vraiment ameliorer ce point car il n’y à rien de plus frustrant pour toute une équipe de se faire déclasser ou prendre des points de pénalités et surtout de voir des photos non contractuelles ainsi que des résultats fauts.
en 2012 nous devions terminer 3ème au France à Ostricourt, mais à l’arrivée nous sommes convoqués à la tour et prennons 5 places de pénalité pour non métrise sur le pilote Coudert Anthony, nous pouvons vous dire que c’est trés difficile.
Tant d’énergie de passion et surtout beaucoup d’argent pour en arriver là alors améliorons le système, toutes les idées sont bonne à prendre.
Excellent
mai 21, 2013 @ 08:49:42
Toujours aussi agréable de lire tout ce foutoir ! Moi je retiendrai que ce sont toujours les mêmes qui finissent devant et toujours les mêmes qui finissent derrière (surtout en X30), une certaine hiérarchie se dessine dans le peloton.
Anonyme
mai 21, 2013 @ 09:15:19
Le fantastique esprit sportif Français ne changeras jamais on se croirais dans une cour de recrée de gosses de 6 ans , marrant comme certains se prennent la téte pour des courses niveau loisir ! amusez – vous les gars et arréter de vous prendre pour des stars , ou alors aller le prouver dans des grandes courses !!!
Anonyme
mai 21, 2013 @ 09:35:00
?Schaeffer frédéric on mai 21st, 2013 8:20
« Par contre il nÂ’est pas normal que lorsque lÂ’on est convoqués en commission sportive la décision soit prise. il nÂ’y a pas de contre pouvoir, les pilotes devraient avoir un ou plusieurs représentants dans ces commissions. »
Entièrement d’accord avec ça !
Quand vous êtes convoqués, nous ne pouvez même pas discuter ou vous expliquer, le papier de pénalité est déjà près et vous devez le signer, pas le choix.
Anonyme
mai 21, 2013 @ 09:40:38
@?Anonyme on mai 21st, 2013 9:15
Des courses de niveau loisir ????
Je crois que tu ne dois pas y connaître grand chose car il y a un sacré niveau dans la NSK que ce soit en Nationale, Rotax Max (les 2 catégories) et en DD2 (les 2 catégories).
Je ne connais pas assez le X30 pour juger.
Clairement, la NSK va devenir la référence en terme de grande course en France, il n’y a qu’à voir les nombre d’engagés en KFJ ou KZ pour les championnats de France qui ont d’ailleurs dû être annulés.
Cela ne plait pas à certain mais le Rotax attire de plus en plus de monde et cette année, le niveau est très haut
Fabrice
mai 21, 2013 @ 10:32:30
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un événement de catégories LOISIRS. Prenez du recul par rapport aux résultats. Ca ne changera la vie de personne de gagner ou pas une manche ROTAX à Varennes!!!!
moi ma gueule
mai 21, 2013 @ 10:52:37
Mon cher fabrice que ce soit une catégorie « loisir » ou pas, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Et là , on ne parle pas de gagner ou pas une course, mais de « SECURITE ». Demande au petit valentin Breaux ce qu il en pense. Comme à ton habitude, tes reflexions sont toujours d une positivité totale!
Schaeffer Frédéric
mai 21, 2013 @ 10:54:14
@?Fabrice on mai 21st, 2013 10:32
Il n’y a pas d’évènements catégorie loisirs et d’autres évènements.
Il n’y a pas des courses réservées à une élite et des sous catégories avec moins de valeur.
Il y a simplement différents niveaux de compétition qui n’ont pas moins de valeur les uns que les autres et qu’il faut respecter.
Pour compléter ta dernière phrase cela ne changera la vie de personne de gagner une manche quelconque de n’importe quelle compétition de karting dans le monde.
Et pour aller plus loin encore, le karting est un sport de loisir….
Schaeffer Frédéric
mai 21, 2013 @ 10:56:00
@?Anonyme on mai 21st, 2013 9:15
Question : c’est quoi une « Grande course » ?
Les dernieres compétitions internationales qui ont eu du mal à réunir 100 pilotes toutes catégories confondues ?
Anonyme
mai 21, 2013 @ 11:01:14
la NSK du loisir vous y connaisait vraiment rien
ya plus de gpo en france ya plus rien tout est annulee je voit pas ce quon peu faire de mieux avec un plus haut niveau que la nsk en france
regarder tout les ancien pilote de haut niveau qu’il y a en X30 , degoutte blin breysse barbarin napolitano…….
ya pas que le KF dans la vie et le rotax et le X30 devienne les categorie reine en france
CLaudi
mai 21, 2013 @ 11:18:46
Une question ? pourquoi 70% des pilotes on le meme chassis le meilleur ,et le meme moteur rotax ???????? ,pour le iame cela et plus vrais, et pourquoi le chassis vainqueur 2 ou 3% avec une quiche au volant gagne ? à ne pas oublier à la NSK avant tout nous sommes des clients , une entreprise ne doit pas trop taper sur ces clients ,sinon cela donne la FFSA
Anonyme
mai 21, 2013 @ 11:40:33
@Schaeffer frédéric , 9:15 quelle est l’ importance de la quantité face à la qualité ? que tu fasses des courses NSK c’ est trés bien et tu à raison de te faire plaisir mais de grace ne prends pas le melon si tu parviens à faire un petit résultat , le niveau n’ est pas comparable avec une course de championnat d’ Europe ….c’ est comme si tu jouais en foot amateur dans ton village et que tu penses avoir le niveau d’ un pro internationnal ….alors excuses moi mais appelons un chat un chat , je n’ ai absolument rien contre ce genre de courses qui heureusement existent mais arréter de vous prendre pour des stars , c’est ridicule !!!
que ce genre de courses devient la référence en France comme disait l’ anonyme 9:15 est malfeureusement le signe d’ un nivelement par le bas que cela plaise ou non c’ est ainsi !
Normand
mai 21, 2013 @ 11:52:21
@ Anonyme on mai 21st, 2013 11:40
Pour écrire des conneries pareilles, on est obligés de rester anonyme….
KF, KFJ, KZ c’est fini en France parce que les français ne sont pas sponsorisés par des Emirs…. C’est tout !!
Alors arrête de te gargariser avec tes compétitions POIGNON….
Mets ton nom sur le forum et engage toi à une NSK…. Angerville c’est fin aout !!!
Anonyme
mai 21, 2013 @ 12:14:14
@Normand 11.52 … MDR parce que tu n’ est pas anonyme toi? pourquoi devrais- je perdre mon temps dans ce genre de courses ? je m’en contrefiche , je ne critique pas ceux qui y roulent …et ils ont raison de le faire ,
je ne vois pas la nécéssité d’ avoir besoin d’ un Emir dans ses relations pour faire du KART en KF le DKM est trés accessible !
bonne chance dans ta nsk ….
christine
mai 21, 2013 @ 12:22:02
Superbe course et une superbe organisation sur un circuit génial. Le seul bémol a été la pluie. C’est vrai qu’il y a eu de la bousculade et peu de pilotes ont échappé aux problèmes sauf ceux qui étaient devant et encore. Mais, à la décharge des commissaires sportifs, il y avait tellement d’eau qu’il était difficile de savoir ce qui s’était passé et certains, à mon avis, ont reçu des pénalités alors qu’ils n’avaient rien fait et inversement d’autres n’ont pas été pénalisés. Les pilotes n’y voyaient rien et pilotaient au jugé, c’était dangereux et heureusement, il n’y a pas eu d’accidents comme à Salbris. En ce qui concerne les vainqueurs, en dehors du matériel, il faut les féliciter car piloter dans ces conditions demande une bonne expérience. Pourvu qu’il fasse beau à Angerville …..
Anonyme
mai 21, 2013 @ 12:25:18
@?Anonyme on mai 21st, 2013 11:40
Les invectives sont inutiles et improductives.
Je ne me prends pas le melon comme tu dis, nous faisons des résulats aussi modestes soient ils, pour toi, dans notre catégorie, cela nous va très bien.
Je ne crois pas que l’un d’entre nous se prend pour une star, bien au contraire et je crois sincèrement que les pilotes des grandes courses européennes dont tu parles feraient bien d’en faire autant.
A contrario se sont nos « petites » compet de 2eme division, comme tu dis, qui font vivre le karting, pas l’inverse.
Alors comme pour la pub MMA : les clients c’est nous !
Anonyme
mai 21, 2013 @ 12:57:05
Pour ceux qui pensent que les courses Rotax sont des « courses loisirs » et qu’il faut rouler en championnat d’Europe, on va voir ce que Verstappen et Tiene vont faire en fin de semaine lors de l’Euro Rotax ou il est prévu qu’ils roulent tous les 2.
Je pense que le niveau risque de les surprendent car à l’Euro, le niveau est 10 fois plus haut qu’en NSK.
Creton harald
mai 21, 2013 @ 14:28:33
Comment expliquer que Julien soit 4 dixièmes plus vite que le reste du plateau avec le niveau de cette catégorie ?? Je ne comprend pas , sinon qu’il parte au championnat du monde si il est vraiment excellent !!
Anonyme
mai 21, 2013 @ 14:43:38
@ anonyme : 11.40 …désolé si je t’ ai choqué ce n’ est pas le but , je ne minimise pas ni les résultats ni les efforts que faire de la compétition exige peu importe le niveau , je trouve simplement ridicule l’ attitude que certains prennent sur le forum qui en faisant du MAX croyent avoir atteint le Nirvana
le probléme du prix karting n’ est pas la motorisation que ce soit du MAX , du KF , ou du X30 , ce n’est pas le prix du moteur qui fait la différence ….quand on vois que certains payent plus cher la location d’ un MAX » optimisé » que la loc d’ un KF …
ce qui tue c’ est le type de pneus , les carburants » spéciaux » , et le nombre de jours que l’ on se déplace et les frais relatifs à ce deplacement …..le prix de certains engagements ,
Supportante
mai 21, 2013 @ 14:46:41
Non c’est Adeline Prudent qui a le meilleur temps et oui il a fait le mondial x30 et Las Vegas, il n’a pas assez d’argent pour faire du KF. Julien se débrouille bien sur le gras. Donc arrêtez de parler d’en ça devient lassant !
Anonyme
mai 21, 2013 @ 14:52:23
@ Anonyme 12:57 …mais oui bien sur voyons il est évident que des pilotes comme Tiene ou Verstappen vont se faire retamer par les Cadors qui roulent en EURO MAX ou que sais-je ? change pas de fournisseur , t’ en à trouvé de la bonne !!!
on va rire !!!
Creton harald
mai 21, 2013 @ 14:59:52
Partir 16 eme et finir 1 er avec 5 sec d’avance vous trouvez sa normal ?!
Mais ouvrez les yeux un peut !!!
Bailly J-F
mai 21, 2013 @ 15:01:21
Un grand merci a la commission sportive pour avoir déclassé Jonathan a l’issue de cette finale…En effet, Jo a coupé la piste…mais on l’a bien aidé pour ça (une bonne grosse boite). Il lui était tout simplement impossible de reprendre la piste là ou il l’avait quitté…quand il repart, il a perdu une place au bénéfice de celui qui le sort…Ce dernier, n’a quant à lui, aucune sanction ni pénalité…Est – ce équitable ?
Je pense que la commission a des oeillères, ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, aucune indulgence, aucune compréhension, bref…
Peut- etre que celui qui a fait le rapport à la commission de course est un cousin à Gilbert Montagné !!!
Et merci à Mr Lemenager pour avoir dit à Jo que c’était un mauvais pilote…et vous, un mauvais officiel.
A part ça, ce fut un bon w-e, une très belle piste sur laquelle Jo a pris du plaisir à rouler…Merci à la NSK et un grand MERCI AU RKO !!!
Pilote de Trotinette
mai 21, 2013 @ 15:12:57
Félicitation à Julien pour ces deux belles victoires (Salbris et Varennes).
Varennes a toujours permis des écarts important en temps avec son phénomène d’aspiration. Cependant Julien n’a pas le meilleur temps en finale c’est Adeline Prudent qui l’a… et en regardant la feuille des temps ils ne sont pas non plus 4 dixième plus… Ce sont deux très bon pilote de la ligue Rhône Alpes qui montrent une très belle progression depuis deux ans.
FRANKETTE
mai 21, 2013 @ 15:32:51
Pour info:
les résultats de la préfinale et finale nationale ont été rectifié sur le site NSK.
Merci à l’organisation qui a été trés réactive.
Supportante
mai 21, 2013 @ 15:41:02
5secondes d’avance car les 5 de derrières se battaient .. C’est toi ouvre les yeux ! Julien a fait quelque tours en attente ce qui a creusé un écart puisque les autres se battaient.
ameline
mai 21, 2013 @ 15:41:17
Je suis désolé mais les temps de la finale nous montre que c’était pu vraiment gras comme piste donc rien à voir avec le pilotage de Julien sur le gras!
A haut niveau, bien sur qu’ils sont meilleurs mais simplement parce qu’ils roulent 20x plus que des pilotes de notre niveau (NSK) et qu’ils ont des équipements qui leurs donnent des données précises leur permettant de savoir où s’améliorer, comme en F1 quoi… Alors notre niveau est très élevé avec les moyens que nous avons!
Creton harald
mai 21, 2013 @ 15:44:43
Met ton nom au lieu de parler … Et je pense que les comptes vont ce régler au France !!!
Anonyme
mai 21, 2013 @ 15:48:54
Bonjour à tous. Avant de critiquer à tout va, et même si certains peuvent ressentir de l’injustice, sachez que la plupart des officiels sont bénévoles !
Voir la news sur le bénévolat à la NSK : Des commissaires de piste, aux bénévoles de la restauration en passant par le parc fermé, le paddock, le chronométrage, l’intendance… je ne suis pas sûr mais je crois aussi que les commissaires sportifs sont bénévoles. Et ces bénévoles sont des êtres humains : ils peuvent faire des erreurs. Et puis les compétitions de Karting et leurs nombres de courses imposent un gros rythme de travail. Pour les sportifs, il faut prendre des décisions rapides, faire confiance aux rapports des commissaires de piste…
Après il est sûrement possible de professionnaliser tout ce beau petit monde, d’ajouter des caméras… comme le fait la WSK… mais l’addition risquerait d’être salée lors de l’inscription.
Donc oui vous êtes des clients de la NSK, mais il faut aussi savoir prendre du recul et respecter tous ces gens qui travaillent gratuitement pour que vous exerciez votre passion disons… à moindre cout !
James
mai 21, 2013 @ 15:55:03
Pour Harald C: as tu deja roulé à Varennes, car un circuit comme ça permet de folles remontees, j’en ai deja vu des plus belles. on peut doubler deux ou trois pilotes par tour quand ça marche fort. rien d’etonnant donc à passer de la 16e à la 1ère.
Un jour je te souhaite d’avoir un matériel qui marchait très bien comme tu avais à Valence, de partir 16e a Varennes. Si tu n’as pas d’incidents de course, tu seras aussi sur le podium !
regarde les archives des courses à Varennes, des exemples comme andlauer, il y en a plein
Anonyme
mai 21, 2013 @ 16:17:42
Le benevolat est une très belle chose qui permet que beaucoup de belles choses se fassent. Mais comme tout c’est la meilleure et la pire des choses. En effet on a tellement besoin de bénévoles que la compétence n’est pas toujours au rendez-vous.
Alors quand il s’agit de tenir la buvette ce n’est pas grave, quand il s’agit de gérer une manifestation de karting ou autre sport à risque c’est infiniment plus grave.
Deux exemples à Angerville, coupe de france féminine : dialogue entre deux commissaires « bon ils donnent le départ on va louper l’apéro…. »
Procédure slow : les mecanos sur la passerelle expliquent au commissaire a l’entree de la ligne droite qu’il faut agiter le drapeau jaune…. Ambiance
Quant aux coûts, frais fixes d’une manifestation, ou liés aux frais de notre société mère, la FFSA, il est tout à fait possible de les réduire de manière tres importante en augmentant la qualité d’encadrement des manifestations.
Pas de manifestations sans pilotes, les clients c’est nous !
Anonyme
mai 21, 2013 @ 16:23:29
BONNE AMBIANCE Ã la NSK !!!
Anonyme
mai 21, 2013 @ 17:09:16
Regardez un peu les résultats des 4 derniers en préfinale ….
Prudent 36 en pref et 6 en finale = 30 places
Coudert 37 en pref et 4 en finale = 33 places
Homont 38 en pref et 10 en finale = 28 places
Reviriault 39 en pref et 13 en finale = 25 places ….
Alors pourquoi temps de blabla sur un pilote qui remonte 16 places ? Tout ces jeunes sont de très bon pilotes, et surtout encore des enfants alors arrêtez d’être jaloux !
Anonyme
mai 21, 2013 @ 17:44:39
He oui, bien dit : H Creton se permet de critiquer sans avoir été présent je pense ! Je ne suis pas certains qu’il soit très intelligent de mettre ton nom pour le coup ! Andlauer (que je ne connait pas !) n’a pas toujours rouler en 59…. tout comme Prudent. Il ont simplement performé 2 tours à l’aspi…. D’ailleurs, si il remonte si vite en tête, c’est que beaucoup de pilotes sont à l’attaque maxi dès le premier tour. Les « chipotages » des premiers ont fait les affaires des suivants ! Si vous regarder son départ, il est déjà 10 en fin de premier tour et 4 au troisième ! C’est là qu’il a été performant ! Et d’autres l’ont été tout autant !
Pour avoir assisté au manches et au finales en National, j’ai trouver que compte tenu des conditions de piste, les départs étaient plutôt sages dans l’ensemble. J’ai vu pire. Ensuite, il y a en effet des mauvais gestes et d’autres moins. Certains ont été sanctionnés d’autre pas. Cela semble effectivement injuste pour certains mais franchement, cela ne doit pas être très simple pour les commissaires de regarder 40 pilotes en même temps sur la piste. Chaque parent ou mécano, ou supporter regarde seulement son propre pilote, c’est sûrement plus évident. C’est vrai que parfois c’est tranchant, trop dur ou pas assez dur…. suivant si l’on est la victime ou bien l’attaquant ! Il y aura toujours ce genre de réflections…. Mais bon, franchement le plus désagréable ce week-end, c’étaient les conditions météo non ?
Bravo à tous (organisation, bénévoles, officiels) de permettre à tous ces pilotes de pouvoir faire du Kart ! Surtout pour de si belles courses !
schaeffer Frédéric
mai 21, 2013 @ 17:51:53
Je ne suis pas sur que le débat se situe sur le passage de la 16eme à la 1ere place, cela ne concerne que très peu de commentaires sur 75….
Anonyme
mai 21, 2013 @ 17:55:30
Monsieur Schaeffer, j’ai bien vu votre pilote en mauvaise posture mais sans avoir vu le départ de l’action. A-t-il été « touché » pour sortir de la piste ou est-il sorti seul, comme le laisse entendre votre première intervention sur ce forum !
Anonyme
mai 21, 2013 @ 18:01:23
Pas de manifestations sans bénévoles, ceux qui se font le plus plaisir c’est les pilotes. Le 1er exemple vous choque vraiment ? Pour le 2ème c’est plus embêtant effectivement.
Merci au message précédent qui fait plaisir à lire.
schaeffer Frédéric
mai 21, 2013 @ 18:03:41
@Anonyme on mai 21st, 2013 5:55
Désolé mais je ne donne pas de réponse aux anonymes….
Anonyme
mai 21, 2013 @ 18:28:48
ce n est pas le fait qu il est remonté 16 place qui soit bizarre mais plutot les chronos qu il arrive à faire que se soit à valence, salbris et varennes avec le pilotage qu il a, ce n est vraiment pas compatible..
Anonyme
mai 21, 2013 @ 18:29:43
Oh moi vous savez, je suis satisfait de mon week-end donc j’ai pas spécialement besoin d’une réponse. J’essayais simplement de comprendre vos remarques.
Paul
mai 21, 2013 @ 18:53:15
seul problème l’injustice et la jalousie
stig
mai 21, 2013 @ 19:04:48
le pilotage d’Andlauer ressemble a celui de Sylver Garcia
Et pourtant Garcia a gagner beaucoup de course donc sa ne veut rien dire
Chacun a le pilotage qu’il a
Soyez pas jaloux s’ils sont plus vite que vous… 😉
Anonyme
mai 21, 2013 @ 19:40:31
D’accord avec the stig 😉
Anonyme
mai 21, 2013 @ 21:49:48
oui ben justement, Garcia s’est fait exclure au mondial!!!!
Ok1girl
mai 22, 2013 @ 07:34:06
Vous êtes juste jaloux de ce petit de 13ans … Ça va aller ! Si vous voulez j’ai l’adresse d’un hôpital psychiatrique, si vous faites une dépression, les mauvaises langues !
ZOUZZZZZZZZZZZ
mai 22, 2013 @ 07:38:42
UN TRUC DE FOUUUUUUUUUU
anonyme
mai 22, 2013 @ 07:54:12
je confirme les propos de mr bailly concernant mr lemenager il a bien des preferences sur certains pilotes
pour les autres il veux faire dire au gamin ce que lui a envi et pas ce qui c est reellement passe la piste il est impossible de donner sa version des faits quand il est en commission sportive et de plus si vous avez quitte son club pour aller dans un autre alors la vous etes la bete noire et tous les pilotes qui font partis du club ou vous etes partis alors la attention a vous car maintenant vous etes dans sa ligne de mire (ils vont se reconnaitre)certains peuvent vous le confirmer mais c est dommage de gacher la course de gamins qui n’ont rien fait sur la piste au detriment de pilotes qui pensent etre plus au bouling qu au kart et qui ne sont pas sanctionne
pilote du var
mai 22, 2013 @ 08:13:05
imaginez vous tout ça pour un sport d amateur qui debouche nul part dans une catégorie ( de promotion) on comprend mieux les événement dans le foot, pour tout les gens qui n,on pas encore compris le systeme français de monter dans hiérarchie du kart un petit rappel , 1 avoir un bon porte monnaie , 2 un petit coup de volant, 3 connaitre les bonnes personnes (ffsa) étre dans le club qui faux et un plus,4 avoir le soutient de la bonne équipe, 5 viser la F4 voir plus si affinité , sinon vous éte comme moi un amateur pilote du dimanche pour le plaisir alors cool
Anonyme
mai 22, 2013 @ 09:04:16
@pilote du var on mai 22nd, 2013 8:13
Et oui c’est très bien résumé, juste le point 2 : le coup de volant est facultatif
@Ok1girl on mai 22nd, 2013 7:34
Les insultes et l’agressivité ne servent à rien, d’autant que la grande majorité des posts ne concernent pas le « petit de 13 ans », mais Varennes NSK en général.
Qu’avez vous donc à vous reprocher Miss OK1 ? 😀
ameline
mai 22, 2013 @ 09:09:15
Oui fin nous on roule pas juste le dimanche, on investit quand meme un minimum dans le kart, c est pas parce que on a pas une carrière internationale qu on à pas le droit de se plaindre, certains font des sacrifices pour réaliser des courses comme ça.
Castellon Alexis
mai 22, 2013 @ 11:03:15
Julien Andlauer un mauvais pilote ?!?!
On aurait vraiment toust écouté… Ce gamin m’impressionne … Une conduite agressive et à l’ancienne ? Ouai biensur… Pneus dur et pas de frein avant. C’est comme ça que ça marche.
Bien évidement qu’il a un très bon matériel, mais ce n’est pas que ça. Vu le niveau actuellement en national il faut un ensemble matériel et pilote pour gagner.
Qui peut se permettre de juger un pilote sur une simple video de pilotage mise en ligne sur internet.
Non mais sérieux vous l’avez vu rouler le gamin ? C’est agressif mais propre et surtout extrêmement efficace..
Il est bien évidement plus facile d’incriminer un matériel qui marche plus vite que les autres lorsqu’on se prend la pigne et dans le même sens dire que le matos ne marche pas lorsque l’on n’est pas devant …
Bref … On en reparle dans quelques année lorsque le petit julien aura grandi mais je pense très certainement que certain auront la « mémoire poisson rouge «
Warf Warf Warf
mai 22, 2013 @ 12:34:40
Yeap le gang des Lyonnais a encore sévi …
Anonyme
mai 22, 2013 @ 12:45:51
c’ est pas dans ce genre courses avec un controle technique bénévole , des commissaires bénévoles, etc etc ….le carburant ??? alors la conformité du matériel ??? , alors pourquoi toutes ces discussions ? les GPO c’ était pas bon ! et maintenant que vous avez la NSK avec vos CHERS ( dans tout les sens du terme ) Rotax Max , il y a une chiée de posts de mécontents , de suspicions , de critiques de pilotes de l’ organisation et tout le toutim !!!
cela me fait marrer que vous n’ ayez pas encore compris que certains pilotes sont plus doués que d’ autres , que certains s’ entrainent plus que d’ autres quel que soit le niveau des courses et que , bien sur une majorité , est tentée de tricher ….car c’ est sur l’ autre il va plus vite que moi donc il triche ! et là seul un controle technique rigoureux peut éventuellement detecter les fraudes mais ce sera toujours difficile quel que soit le niveau des courses , meme en F1 on « interprete » le reglement …..alors !!! ???
Ayrton Senna
mai 22, 2013 @ 13:23:46
Félicitation à l’ensemble de l’équipe de Varennes sur Allier, complexe superbe, tracé génial, pelouse parfaite, bacs à sable entretenu, sanitaires nettoyés plusieurs fois par jour, éxéllente cuisine chaque jour, camping acceuillant avec suffisament d’électricité pour se chauffer, éxactement l’inverse de Salbris !
écoeuré
mai 22, 2013 @ 13:53:03
A ayrton
le problème ne vient pas des contrôleurs techniques, quand ils prennent en flag un tricheur dans le parc fermé…. les sportifs refusent le déclassement parce que le manager (sponsor de la ffsa) est intervenu !!!!
au détriment des pilotes honnêtes…. mais mon post va encore être censuré pour ne pas froisser l’annonceur (je peux donner à kartmag les noms s’il le souhaite)
warf tri
mai 22, 2013 @ 14:05:54
je vois de qui tu veux parler écoeuré… Encore une fois vous parlez sans savoir… C’est les contrôleurs techniques qui ont donné l’autorisation à ce pilote et son mécano… Rien à voir a voir avec tes commentaires…
Votre problème … Vous passez tous plus de temps à regarder les autres que de travailler de votre côté…
Mais a chacun sa stratégie…
Hugo Laroche
mai 22, 2013 @ 14:19:59
Le vendredi lors dÂ’une séance dÂ’essai libre, je rentre un tour plus tard que prévu, je suis donc convoqué pour mÂ’entendre dire que je me suis délibérément fichu de la gueule dÂ’un commissaire, je leurs est juste dis que je nÂ’avais pas vu le drapeau ! JÂ’ai donc utiliser mon « joker » m’as t’on dit !
Et durant la finale, sans arrêt, des touchettes et de belles batailles entre pilotes, et involontairement j’ai touché quelqu’un, en arrivant au parc fermé, je me suis excusé et le pilote victime ne m’en voulais pas, il m’as juste dis : « c’est la course ! ». On m’apprend alors que je suis convoqué une deuxième fois durant ce week-end, le papier déjà fais, préparé sur la table devant trois officiels. L’un me souffle dans l’oreille à trois reprise : « Tu dois avoir un gros budget en spoiler »
Je me suis donc énervé car après des week-end aussi difficile, à bout d’énergie, de dépense d’argent et de temps, se faire déclasser et se faire manquer de respect de la sorte par des personnes qui prône le sport étant inadmissible. A cet instant précis, j’ai une haine inconsidérable à l’égard de Mr LEMENAGER qui avant même de m’entendre, m’aurais déclassé.
C’est injuste et tellement frustrant de pas pouvoir se défendre; je suis donc partis sans insultes et je leurs est dis que quoi que je fasse il me déclasserais et que je ne voulais même pas leurs parler puisqu’il me manquais de respect.
Il m’ont donc finalement « Exclus de l’épreuve » !
MERCI MONSIEUR LEMENAGER. GACHEUR DE PASSION.
VROOM
mai 22, 2013 @ 14:34:55
Il est quand même incroyable qu’après tant de plainte de la part de pilote (ne datent pas uniquement de la saison 2013) que MR LEMENAGER soit encore la… Messieurs de la FFSA il est temps de faire LE-MENAGE…
Ayrton Senna
mai 22, 2013 @ 15:34:15
Bravo la censure,
Cela prouve qu’Il reste deux pays communistes totalitariste dans le monde, la corée du nord et la france de kart mag.
Ayrton
KART mag
mai 22, 2013 @ 16:11:00
Bonjour
A l’attention de “Ayrton Senna”:
Avec plus de 100 commentaires sur le seul sujet de la NSK, KART mag prouve au contraire que nous sommes ouverts à la discussion ! Certains sujets ont été abordés et ils pourront peut-être modifier certains aspects. Toutefois, c’est logique qu’il y ait un modérateur !
Concernant la partie de votre commentaire supprimée, il concernait l’un de nos annonceurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui envoyer directement votre avis par e-mail, cela fera sans doute avancer les choses.
Nous pouvons aussi nous en charger, si vous nous envoyez un e-mail à kart.mag@wanadoo.fr en précisant bien sûr le nom qui se cache derrière votre pseudo.
Sportivement
KART mag
Anonyme
mai 22, 2013 @ 16:25:44
C’est quand même rigolo le nombre de post de gens qui « râlent » par ce qu’ils ont été sanctionnés et au contraire de ce qui trouvent qu’il n’y a pas assez de sanction….
Anonyme
mai 22, 2013 @ 16:26:45
et au contraire de ceux qui trouvent quÂ’il nÂ’y a pas assez de sanctionsÂ…. (sans fautes c’est mieux !)
Ayrton Senna
mai 22, 2013 @ 16:40:11
Malheureusement, les organisateurs nous tiennent par les baloches avec les licences, se chantage nous oblige à être anonyme !!!
Vive le droit d’expression, si vous êtes annonceur !!
Ayrton
Anonyme
mai 22, 2013 @ 16:44:10
Vivement qu’il y ait des jeunes, qui eux ont piloté, en tant que commissaire de course et officiel, on en a marre des vieux, qui ne sont plus à la page et qui prennent des décision stupides. Comme Lemenager, on la pas vu souvent dans un kart mais pour donner des leçon ca y va !! Et arrêtez de nous dire « bénévoles », on s’en fout, au pire que la NSK les payent (vu le prix de l’inscription) et qu’ils deviennent alors plus compétent ! Au revoir président !
James
mai 22, 2013 @ 16:48:05
Sur ce coup la on défendre Lemenager sur ce point: il n’est pas vieux, il a fait pas mal de kart et il etait plutot assez bon, il a gagné je ne sais plus quel challenge…
Schaeffer Frédéric
mai 22, 2013 @ 17:10:04
Entre les « anonymes » les « vroum » les « senna », vous n’avez pas honte ?
Quand M.Bailly ou Hugo Laroche mettent en cause quelqu’un ils le font en face, avec leurs noms, comme des vrais mecs qu’ils sont.
Vous, vous vous contentez de hurler avec les loups, lâchement cachés derrière des pseudos ou l’anonymat, vous n’avez rien dans le pantalon.
Vous ne vous rendez pas compte des blessures que vous infligez à cet homme, quels que soient ses torts. Sous couvert d’anonymat vous lynchez quelqu’un, on se croirait revenu au pire moment de l’occupation, c’est ignoble.
Anonyme
mai 22, 2013 @ 17:12:05
A force de critiquer sans cesse, les officiels vont déserter les pistes et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer ! Eduquez correctement vos pilotes (surtout quand ils sont jeunes) et arrêtez de toujours mettre en cause « les autres » …..
Anonyme
mai 22, 2013 @ 17:15:34
Et lui se rend il compte des blessures et conséquences qu’il inflige à ces jeunes pilotes ?
Schaeffer Frédéric
mai 22, 2013 @ 17:17:06
Ecris le à visage découvert…
nord picardie
mai 22, 2013 @ 17:44:35
il paraît que le pilote Andlauer avait les écouteurs dans le casque?
69
mai 22, 2013 @ 17:49:35
allez l’OLLLLLLLL
69
mai 22, 2013 @ 17:53:13
NON ILS NE SE RENDENT PAS COMPTE
Ok1
mai 22, 2013 @ 18:11:18
Non regardez la vidéo ou il enlève son casque. Son team manager lui fesait des signes au bord de la piste !
Anonyme
mai 22, 2013 @ 18:20:42
Si, Lemanger roulait en Leopard…..et je peux vous dire qu’il n’était pas tendre en piste!!!!!!! Comme quoi le bon vieil adage « Faites ce que je dis….pas ce que j’ai fait. »
Anonyme
mai 22, 2013 @ 18:22:14
C’est pourquoi faire les écouteurs?????? Lui dire qu’il remonte comme une balle???? J’crois que le môme était au courant!!!!!
Schaeffer Frédéric
mai 22, 2013 @ 18:48:27
Non il ecoute 107,7 autoroute FM
Ca freine tard
mai 22, 2013 @ 19:19:54
Joli freinage de la part du n°45 en finale en tous cas
Noel L.
mai 22, 2013 @ 19:50:18
@ Schaeffer F 5:10 tu as connu l’ occupation pour faire des comparaisons ? surement pas ! avant de faire la leçon de morale aux autres il vaut parfois mieux balayer devant sa porte ….non ?
Vie ma vie de pilote
mai 22, 2013 @ 20:32:57
Il paraît que ce n’est pas le vrai ANDLAUER qui piloter en finale ! Il paraît même que son manager piloter pour lui depuis son iphone !!
C’est dégueulasse !
Warf Warf Warf
mai 22, 2013 @ 20:46:51
Les iPhones sont autorisés au technique ????
le pro des pressions
mai 22, 2013 @ 20:52:28
je crois meme qu’andlaueur avait un kit NOS sur le kart….
Wof Wof Wof
mai 22, 2013 @ 20:53:28
Oui mais pas l’iphone 5… il est trop performant et ça doit des ailes au pilote !
La loose
mai 22, 2013 @ 20:54:21
Ça c est encore un coup a la famille cagnon
La loose
mai 22, 2013 @ 20:56:41
A moins qu il avait deux moteurs et que personne n ai rien vu … On voit pas bien sur la video
Pilote de ligne droite
mai 22, 2013 @ 21:02:52
J’ai entendu dire que c’étais le seul pilote qui avait un cerveau… C’est autorisé ça ??
tracteur anatomy
mai 22, 2013 @ 21:38:50
c’est sur que le tout le monde essaye de se rassurer avec la perf du Petit Andlauer… Chassis en bois, motoriste en coton, coach en carton, club en paille, pilotage en mousse et deux dixieme dans chaque oeil y’a de quoi arrêter le karting…
Vive le Kart
tracteur anatomy
mai 22, 2013 @ 21:46:10
sinon moi j’ai vu Joséphine ange gardien au bord de la piste…. c’est peut être elle la raison de la remontée spectaculaire ….
Anonyme
mai 22, 2013 @ 22:40:19
Au lieu d’essayer de défendre le sport que vous aimez, certains d’entre vous sont en train de se ridiculiser à travers leurs propos.
Le sujet n’est pas de savoir quel pilote fait quoi mais QUE FONT LES HAUTES AUTORITES ???
Pas de pénalités pour certains (du vécu ce week-end et ce n’était pas un fait de course, le gamin a été appelé à la commission mais à priori sans suite).
Il me semblait que l’entrée au parc fermé d’arrivée était interdite … J’y ai vu entrer un manager, suite à une finale, sous les yeux de la personne ouvrant et fermant le portail, un papa a d’ailleurs rouspété, c’est lui qui c’est fait remballer …
Et des exemples comme ça, il y en a pleins !!!
S’il y avait un peu plus de sanctions, les gamins ne seraient pas obligés de régler leurs comptes entre eux sur la piste, il faut tout de même comprendre que pour certains c’est une injustice, alors même si cela n’est pas bien, au bout d’un certain temps ils agissent en prenant des risques.
Mais tant que nous, parents, n’agirons pas, ce sera ainsi.
Qui de tous ceux qui ont ralé ici auront le courage de ne pas participer à la dernière manche ?
Personne … Et c’est bien dommage, c’est la seule façon de faire bouger les choses car malheureusement tout commentaire ici ou ailleurs reste stérile vis à vis de la fédé ou des organisateurs de ces courses à pilote (et de ce fait à cagnotte).
Anonyme
mai 23, 2013 @ 06:06:38
@Noel.L
Merci pour ton commentaire, il illustre parfaitement ce que j’écrivais précédemment :
Inculture, amoralite, plus une petite dose de calomnie gratuite, les ingrédients parfaits des corbeaux de toutes époques.
Je te renvoie à une réplique culte d’un film , qui date presque de l’occupation, Les tontons flingueurs. Elle s’applique bien à ton cas.
PS : si tu ne vois pas de quoi il s’agit demandé à ton entourage il y a bien quelqu’un qui saura.
Et pour une fois je reste anonyme 😀
Anonyme
mai 23, 2013 @ 07:54:52
« Les cons, ça osent tout ! C’est même à ça qu’on les reconnait »
C’est la bonne réplique ??
J’ai gagné qqchose ? (une casquette KartMag me conviendrait)
pilote du var
mai 23, 2013 @ 09:18:16
A le sport des années 2000 , manager en national catégorie pas cher pour jeunes pilotes mon oeil, souvent les commissaires ne juge pas l,enjeux de kart loisirs il et pareil quant F1 pour ceux qui le pratique, mais les sanctions sont adaptés à une bande de copain qui font du kart, exemple à valence tout les pilotes qui coupaient le plateau avec deux roues hors piste ,donc exclu de la manche, combien de pilotes auraient figuré au classement ?
Thierry MARTIN
mai 23, 2013 @ 09:23:52
Il est vraiment temps que KART MAG fasse quelque chose……ce site devient un déversoir à jalousie, rancoeur et connerie crasse!!!!!!
De grâce Jacky, supprime la possibilité d’écrire en anonyme, impose que les « écrivains » laisse leur mail sous peine de voir leur commentaire non publié.
Laisser la posibilité aux gens d’exprimer leurs avis, de présenter leurs propositions est une intention louable, mais là , c’est l’image de Kart Mag qui en prends un sérieux coup….enfin, ce n’est bien évidement que mon avis.
Schaeffer Frédéric
mai 23, 2013 @ 09:41:14
@?Thierry MARTIN on mai 23rd, 2013 9:23
Tout à fait d’accord !
PH
mai 23, 2013 @ 09:58:36
@?Thierry MARTIN on mai 23rd, 2013 9:23
Je suis egalement d’accord, les interventions des differents anonymes deviennent de plus en plus pathetique!!
Claude Soguel
mai 23, 2013 @ 12:15:16
Je pense que Jacky fait preuve de democratie , comme en politique dans le kart personne et d,accord !et alors ,pas d insulte ou de commentaires dégradent ok, quant au national pour moi elle n,a rien d,une catégorie de promotion en matériel et en ésprit des pilotes
Anonyme
mai 23, 2013 @ 14:00:47
@Hugo Laroche on mai 22nd, 2013 2:19
Il faut savoir quand même que les pénalités sont souvent préparées à l’avance. Mais il est tout à fait possible de décider de ne pas les appliquer.
Je ne vois pas trop où ils t’ont manqué de respect. Je pense que les spoilers c’était une plaisanterie, peut être mal dite ou mal prise. Après ta réaction, il est normal d’appliquer la pénalité, non ? Exclus de l’épreuve c’est très sévère par contre.
Mais les arbitres ce sont bien les commissaires et pas les pilotes. Même si ton adversaire a fait preuve d’un grand fair-play à l’arrivée, et même si tu t’es excusé, tu as des comptes à rendre aux officiels, surtout si tu mis en défaut la sécurité de la course. Avec la bagarre en course, tu devais être sous surveillance.
Attention, je ne prends pas position. Je n’étais pas présent et je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Mais je pense qu’il faut garder son calme avec les commissaires et bien s’expliquer.
Schaeffer Frédéric
mai 23, 2013 @ 14:56:14
@?Claude Soguel on mai 23rd, 2013 12:15
La démocratie c’est effectivement que toutes les opinions s’expriment, mais sans insultes ou agressivité et pas de manière anonyme