juil 2 2014
Nationale 160: Lettre ouverte
Suite à l’annulation du Championnat de France Nationale 160, Dominique Ancher (le père de Brian) a rédigé cette lettre…
“Aujourd’hui, la catégorie nationale 160 se voit privée de son championnat de France par manque de pilote. La FFSA ne respecte pas son règlement ART 3.2.1 “Dans le cas d’un nombre insuffisant de pilotes inscrits, la FFSA se réserve le droit d’annuler une ou plusieurs épreuves du Championnat de France, au plus tard deux semaines avant la date de l’épreuve.”
Vous avez tous (participants) reçu un mail d’annulation du championnat vendredi 27/6/2014 à 16h52 de l’organisation TKC. Aujourd’hui, l’action auprès de la FFSA du père d’un pilote (Brian ANCHER) fait qu’il est nécessaire de nous sentir solidaire pour engager nos pilotes dans ce championnat, sinon ce championnat est mort-né et l’on perd la possibilité de voir des courses aux départs moins tumultueux que la nationale 150.
Il est important de faire savoir à TKC que nous sommes tous partants pour être candidat à cette manifestation si l’organisateur le permet mais il faut le faire dès demain. Nous demandons tous de voir de belles courses sans heurt dans le respect de l’ensemble des pilotes les uns envers les autres.
Pour que la FFSA soit plus attentive à nos souhaits, il faut dès aujourd’hui le faire savoir en élevant nos voix et voir peut être nos enfants gagner une course et respecter des règles. Nous attendons tous de voir nos enfants gagner mais aussi rentrer sans casse et sans blessure dans les stands après une course.
Je pense que dans le plateau des 150 il y en a bien une quinzaine qui peuvent ajouter 5/6 kilos de poids, ce qui ferait une vingtaine de participants, en faisant ce choix ils auront la certitude d’être qualifiés et de passer le premier virage et surtout de faire une belle course avec des pilotes plus matures, alors n’hésitez pas à le faire savoir à TKC dès aujourd’hui, cela ne vous engage à rien, il faut lancer cette catégorie qui restera dans des coûts abordables et le respect des pilotes entre eux.”
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OLIVIA OUSPENSKY
juil 02, 2014 @ 16:52:30
Bonjour,
Nous partageons pleinement le courrier de Dominique.
La FFSA nous a supprimé notre championnat à seulement une semaine du début de l’épreuve.
Quid des frais engagés pour les hébergements , il faudra bien les payer.
Beaucoup d’argent engagé cette année pour participer à ce championnat de France, nécéssité de faire les 3 manches de la ligue, ce que nous avons fait pour gagner notre place à ce championnat.
Aujourd’hui, notre fils ne peux participer en nationale 150 car il est à 158.5 KGS.
A nous d’assumer les frais engagés pour la saison que le FFSA nous supprime en un clin d’oeil.
Pour nous, la saison est finie et nous devons envisager de trouver une autre catégorie car la nationale nous en avons assez !
Bref, en un mot, nous sommes écoeurés.
Cordialement.
Olivia OUSPENSKY
Pilote
juil 02, 2014 @ 19:18:13
A Olivia,
Viens faire du X30 (junior où sénior, c’est le même prix)
OLIVIA OUSPENSKY
juil 02, 2014 @ 19:50:16
C’est une option à laquelle on a beaucoup pensé en fin d’année 2013, on y repense à ce jour.
Pour l’instant, Sacha doit digérer le fait qu’il n’y a plus de Championnat de France en Nationale 160.
Vladimir.
Alex
juil 02, 2014 @ 21:44:48
Venez en kfs et vous aurez plus de problèmes !! :p
Maximus
juil 03, 2014 @ 07:25:36
les plateaux de KFS ressemblent au plateau de Nationale 160 – fantomatique !
daniel
juil 03, 2014 @ 08:36:43
à Pilote,
le budget de X30 est-il réellement pareil qu’en nationale ?
Si c’était le cas je serais en X30.
Man
juil 03, 2014 @ 09:24:26
X30 et Nationale ? Même budget ?
Euhhhhh je crois pas non !
Melwynn Rodriguez
juil 03, 2014 @ 11:04:09
Bonjour à tous;
c’est tout a l’image de la FFSA, ils n’ annulent pas la course Handikart malgré le manque de pilotes, ils seront que 15 pilotes sur la grille est ce normal .. c’est eux qui décide
ils n’ acceptent pas mon inscription depuis mardi. alors que jÂ’attendais un avis médical qui est favorable. je suis comme vous autres et peux vous dire que l’image de notre Fédé est très mauvaise.
J’ai fait comme résultat : 4° en 2011 – 3°en 2012 – 2° en 2013
Pas plus de commentaires, sinon de dire que je ne pense pas continuer dans ce sport.
Melwynn Rodriguez
Cédric
juil 03, 2014 @ 11:59:05
Les budgets dépendent de se que vous investissez… à l’achat un matériel X30 ou rotax est plus cher qu’un national (à cause des freins avant entre autres) mais il y a des pilotes nationale qui ont presque deux fois le budget d’un pilote de X30 ou rotax. Inutile de refaire un piston à chaque course (ou alors juste sur un moteur de course sur les 2), inutile de passer 10 trains de pneus aux essais, inutile de rouler tout les week-end si c’est trop cher à votre goût, inutile d’acheter des casques à 3k euros à vos enfants …
Posez vous les bonnes questions et commencez par investir intelligemment …
Tous ça pour dire qu’une saison en X30 / rotax n’est pas nécessairement plus cher, ou si peux (de l’ordre de 5% environ). La nationale est devenue TOUT sauf une catégorie de promotion. Alors effectivement Monsieur et Madame OUSPENSKY ainsi que Monsieur Dominique Ancher vous avez de quoi être en colère et je partage intégralement votre point de vue. Partez dans une catégorie plus formatrice pour vos enfants que sont le Rotax ou le X30 (Préférence pour le X30 perso) vous dépenserez autant d’argent et vous aurez un championnat maintenu (Ou faites la NSK) !
Dusud
juil 03, 2014 @ 12:25:02
National= x30 junior avec pour le X30 un vrai moteur beaucoup égale que le rotax qui fait les choux gras des préparateurs du à ces écarts important de performance ,tu enleve la bride X30 32cv coûte de la modif une minute de temps, aprés tu et égale à un max sans l, usine à gaz pour le réglage du moteur et la panoplie de gicleur et les salades avec l aiguille ,sans te prendre la tête avec la valve ,quant tu viens du Rotax au début ça fait drôle de ne plus t occuper en permanence du moteur, aprés tu et habitué ,mais quant tu retourne en rotax tu pête un câble
Alex
juil 03, 2014 @ 22:45:46
Excuse moi mais au défi France qui se déroule en juillet il va voir a peu près 90 pilotes avec seulement trois catégories donc va trouver ça ailleurs… Et puis a chaque manche du minarelli il y a presque 100 pilotes à chaque fois… Je pense que même en région il y’a moins…
Maximus
juil 04, 2014 @ 09:38:23
90/3 cela fait 30 par catégorie. Pour une épreuve soit disant nationale, j’appele cela vraiment peu…C’est dur de l’admettre mais c’est un fait. Le KFS n’attire personne à part la région Ouest.
vincent
juil 06, 2014 @ 22:03:22
le national 160 est une catégorie inutile qui divise une fois de plus les plateaux de pilotes,
après le national 150 la logique est de ce tourner vers le rotax max voire le x30,qui ne sont pas vraiment plus chère que le national