Nationale 160: Lettre ouverte

Suite à l’annulation du Championnat de France Nationale 160, Dominique Ancher (le père de Brian) a rédigé cette lettre…

“Aujourd’hui, la catégorie nationale 160 se voit privée de son championnat de France par manque de pilote. La FFSA ne respecte pas son règlement  ART 3.2.1 “Dans le cas d’un nombre insuffisant de pilotes inscrits, la FFSA se réserve le droit d’annuler une ou plusieurs épreuves du Championnat de France, au plus tard deux semaines avant la date de l’épreuve.”

Nationale-160-Lettre-ouverteVous avez tous (participants) reçu un mail d’annulation du championnat vendredi 27/6/2014 à 16h52 de l’organisation TKC. Aujourd’hui, l’action auprès de la FFSA du père d’un pilote (Brian ANCHER) fait qu’il est nécessaire de nous sentir solidaire pour engager nos pilotes dans ce championnat, sinon ce championnat est mort-né et l’on perd la possibilité de voir des courses aux départs moins tumultueux que la nationale 150.

Il est important de faire savoir à TKC que nous sommes tous partants pour être candidat à cette manifestation si l’organisateur le permet mais il faut le faire dès demain. Nous demandons tous de voir de belles courses sans heurt dans le respect de l’ensemble des pilotes les uns envers les autres.

Pour que la FFSA soit plus attentive à nos souhaits, il faut dès aujourd’hui le faire savoir en élevant nos voix et voir peut être nos enfants gagner une course et respecter des règles. Nous attendons tous de voir nos enfants gagner mais aussi rentrer sans casse et sans blessure dans les stands après une course.

Je pense que dans le plateau des 150 il y en a bien une quinzaine qui peuvent ajouter 5/6 kilos de poids, ce qui ferait une vingtaine de participants, en faisant ce choix ils auront la certitude d’être qualifiés et de passer le premier virage et surtout  de faire une belle course avec des pilotes plus matures, alors n’hésitez pas à le faire savoir à TKC dès aujourd’hui, cela ne vous engage à rien, il faut lancer cette catégorie qui restera dans des coûts abordables et le respect des pilotes entre eux.”

_________________________________________________________________________________

pub-nowa-kart-fin-mars-2011CHRONO-SPORT-