juil 19 2022
Nationale: Adam Rahali gagne après le chaos du dernier virage !
Quel rebondissement ! La catégorie Nationale s’est jouée dans le tout dernier virage au Trophée Kart Mag à Varennes. Tout a commencé avec la pole position de Hugo Herrouin, mais ce dernier manquait une manche et ne pourra plus se mêler à la lutte pour la victoire qui a concerné trois pilotes: Maxence Bouvier, leader après les manches, Evan Mainier et Adam Rahali, vainqueur de deux manches.
Au départ, Rahali doublait Mainier et se glissait dans le sillage de Bouvier. Bouvier et Rahali s’entraidaient alors en se poussant dans les longues lignes droites de Varennes afin de s’échapper du peloton. D’abord relégué à quelques longueurs, Mainier parvenait à revenir au fil des tours pour rejoindre ses deux rivaux à quatre tours de l’arrivée.
Il doublait d’abord Rahali, mais butait sur Bouvier. Il décidait de tenter le tout pour le tout au freinage du dernier tour. Le contact avec Bouvier était alors inévitable. Rahali avait le temps de passer et s’imposait devant Bouvier reparti après un passage dans l’herbe. Après un superbe retour de 12 places, Herrouin complétait le podium.
Constamment aux avant-postes, Oscar Goudchaux terminait 4e devant un excellent Sfefano Ravoire.
De retour de la 21e position, Alexandre Barcet s’adjugeait de justesse la 6e place face à Arthur Raphanel et Matthéo Dauvergne, candidat au podium avant de rétrograder suite à un contact. Initialement 7e mais finalement 9e après une pénalité (spoiler), Martin Ayrignac se classait 9e devant un groupe compact emmené par Martin Gallaud.
Rémi Stehlin a perdu son top-6 en raison d’une pénalité sportive, tandis que Tom Montagne – auteur du meilleur tour – et Sacha Batkoun ont manqué de réussite.
Découvrez les résultats: Finale A – Finale B
_______________________________________________________________________________