juil 30 2024
Nationale: Après la Coupe de France, le Championnat de France pour Jules Avril
Une fois de plus, Jules Avril a prouvé faire partie des meilleurs jeunes français. Champion de France Minime en 2021, Jules avait choisi de faire le saut vers la catégorie Nationale dès la saison 2022. Certes, les débuts furent difficiles, mais il remportait avec brio la Coupe de France en 2023. En 3e année dans la catégorie Nationale, il faisait forcément partie des favoris les 26, 27 et 28 juillet à Muret.
Récemment classé 3e du Championnat de France Junior avec la FFSA Academy derrière Maël Le Marchand et Matéo Rivals, Avril est arrivé à Muret avec une grosse motivation… mais il n’était pas seul. Si Jules réalisait la pole position et gagnait 4 manches sur 5, plusieurs autres pilotes démontraient un solide potentiel: Luka Scelles gagnaient 3 manches, Oscar Goudchaux et Tom Spirgel s’imposaient deux fois, tandis que Hugo Lacroix, Pablo Esteves et Anthony Mattelon s’imposaient à une reprise.
Aloïs Giradet, Anthony Mattelon et Hugo Lacroix continuaient d’y croire après leur succès en super manche. Au départ de la finale, Lacroix surprenait les deux pilotes de la première ligne, Avril et Goudchaux. Mais Avril repassait ses deux rivaux et filait vers le titre avec le meilleur tour en course.
Lacroix ne pouvait qu’assurer la 2e place devant Goudchaux, qui a su faire la différence face à ses poursuivants nommés Girardet, Scelles et Lilian Soares. Tom Spirgel a lâché du lest au fil de la finale pour finir 7e devant Pablo Esteves, Alexandre Lopez et Maël Le Marchand.
Loris Berdinel, Maxime Prudent, Timéo Fagot Revurat (le plus rapide du meeting), Valentin Beauvois ou encore Loan Sineya étaient performants et espéraient mieux de ce Championnat de France Nationale.
Découvrez les résultats: Finale – Classements complets
_______________________________________________________________________________