Nationale / Essay: Nouveau titre pour Louis Iglesias, encore impressionnant

Vainqueur de la Coupe de France, Champion de Ligue, leader de la NSK avec déjà deux victoires et une 2e place, Louis Iglesias réalise actuellement une saison incroyable en Nationale. Depuis le début de la saison, Louis apparaît à la fois calme, détendu et serein, mais en même tant très déterminé ! Neveu de Jérémy (Champion du Monde KZ) et fils de Yannick (ancien pilote de haut niveau, Champion de France, actuel gestionnaire du circuit de Brignoles et responsable du team Kart In Pro Compétition), Louis a certes de qui tenir, mais il possède aussi sa propre personnalité en plus de son talent.

Hugo Martiniello (à g.) et Louis Iglesias se connaissent bien ! Les deux équipiers se sont disputés la victoire en finale. Jules Roussel a complété le podium.

Hugo Martiniello (à g.) et Louis Iglesias se connaissent bien depuis plusieurs années ! Les deux équipiers se sont disputés la victoire en finale. Jules Roussel a complété le podium.

Le voilà désormais Champion de France, cinq ans après son premier titre en Minime, l’année de sa victoire à la Finale Mondiale Rotax en Micro Max. On se souvient que l’an passé, il avait remporté la première épreuve, sans concrétiser à Lohéac. Cette année, un seul meeting était au programme et il n’était pas le seul à pouvoir gagner.

Hugo Herrouin commençait par signer la pole position en ayant bien géré l’adhérence de la piste qui séchait au fil des tours. Le surprenant Baptiste Levezac prenait la 2e place devant Andy Ratel et Tino Pothier. Herrouin confirmait en sortant leader des manches devant Naël Marin Dubuard et Andy Ratel. Jules Roussel se replaçait en 4e position devant Simon Perigny. Derrière, Bastien Leblais, Hugo Martiniello et Jules Avril retrouvaient des places plus enviables. Une pénalité (spoiler) obligeait Louis Iglesias à se contenter de la 9e position devant d’autres favoris comme Oscar Goudchaux, Maxence Bouvier et Louis Comyn.

La préfinale était très disputée. Bien parti, Martiniello l’emportait devant Iglesias et Roussel. Enfermé au départ et 10e à l’issue du premier tour, Herrouin revenait 5e derrière Ratel. Marin Dubuard était justement pénalisé pour non-respect de la procédure de départ. Et un dépassement sous drapeau jaune repoussait Bouvier de la 3e à la 16e place !

En finale, Iglesias se réfugiait dans le sillage de Martiniello, espérant faire le trou avec le peloton et en découdre à deux pour la victoire. Sa stratégie fonctionnait et malgré le haut niveau de performance de son rival, il trouvait l’ouverture juste avant le dernier tour et s’imposait. Hugo Martiniello décrochait le titre de vice-Champion devant Jules Roussel qui n’a pas démérité mais qui n’a jamais pu rejoindre le duo de tête.

Roussel avait gagné son duel avec Adam Rahali, finalement 5e après une attaque de son équipier Louis Comyn. Pointé 10e en début de course, Herrouin est revenu 6e devant Evan Mainier, Matthéo Dauvergne, Andy Ratel et Rémi Stehlin. Tom Langlois a réalisé le meilleur tour durant sa remontée en 11e position.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la LiguePréfinaleFinale

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019pave-action-karting-kartmag-dec-2018