Nationale: Le titre pour le Réunionnais Rehane Gany

La Coupe de France à Angerville a tenu toutes ses promesses. Après des manches déjà très animées, la préfinale connaissait 5 changements de leaders et 6 pilotes en moins d’une seconde à l’arrivée. Le poleman Harald Creton (Sodi) se faisait déborder par Enzo Valente (Sodi) et Rehane Gany (Kosmic), sachant que Maxime Sabin (Tony Kart), Antoine Perceval (Tony Kart) et Thomas Rouchy (Tony Kart).

Nationale-Le titre pour le Reunionnais Rehane Gany-1La finale sera également intense avec, après de très nombreux déclassements, l’éclosion de Rehane Gany, formé sur l’Ile de la Réunion et issu d’une famille fan de sport automobile. Gany a su prendre le bon train quand le peloton de tête a quelque peu explosé. Il s’est retrouvé à la lutte avec Maxime Sabin, longtemps leader, et a réussi à prendre le meilleur.

Harald Creton, qui avait réussi à reprendre la tête peu après la mi-course, a perdu du terrain par la suite et s’est retrouvé en bagarre pour le podium. Celle-ci fut un peu houleuse.

Thomas Rouchy avait la satisfaction de compléter le podium. En raison de trois places de pénalité, Creton  et Valente chutaient respectivement 4e et 7e.

Nationale-Le titre pour le Reunionnais Rehane Gany-2Autre grand animateur de l’épreuve, Perceval prenait la 4e place devant Lucas Verrons et Louis Coubes.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la CRKPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

Pave-Action-jan-2016-Mychron5revaltec