fév 21 2023
Nationale: Naël Marin-Dubuard décidément à l’aise à Salbris
Fin 2022, Naël Marin-Dubuard terminait sa saison par une victoire dans le cadre de la NSK sur le circuit de… Salbris. Le pilote du sud-est de la France semble décidément apprécié le tracé solognot, puisqu’il a réitéré sa performance lors de l’Open Kart. Intercalé entre Paul Grisel et Tom Spirgel sur la grille de départ de la finale, il a pris la tête dès le début de course, avant de filer en solitaire vers une belle victoire.
Spirgel devait renoncer suite à un problème technique et de superbes luttes s’engageaient pour le podium derrière le leader. Mathys Saura-Pictet réagissait parfaitement pour fausser compagnie à ses adversaires et s’adjuger la 2e place. Face à Thomas Pradier, Paul Grisel ou encore Rafael Moreau, Clovis Nougueyrede revenait de la 10e place pour décrocher cette 3e place convoitée.
Paul Grisel, leader après les super manches, devait se satisfaire de la 4e place devant Matthéo Dauvergne, auteur du meilleur tour de la finale, poleman et vainqueur de deux manches, mais tombé dans la série A/B. C’est Thomas Pradier qui a franchi l’arrivée en 4e position, avant de rétrograder 8e suite à une pénalité (spoiler). Pour la même raison, Rafael Moreau rétrogradait 11e.
En dépit d’un bris de chaîne aux chronos qui l’a repoussé 71e, Aloïs Girardet s’est offert d’incroyables remontées pour revenir 6e de la finale. Il s’est pourtant élancé 27e ! Gabin Adam s’est mis en valeur en 7e position. Baptiste Quesada et Tom Langlois, très rapide en finale, ont complété le top-10.
Découvrez les résultats à ce lien…
_______________________________________________________________________________