avr 21 2013
Nationale: Quelle course d’Anthony Fotia !
Samedi sous la pluie, un petit coup de théâtre est survenu dans une manche, avec la perte d’une roue dans le dernier virage pour Anthony Fotia (OK1). Mais le pilote Kart In Pro Compétition est reparti à l’attaque de plus belle pour tenter de remporter cette Coupe de France Nationale à Valence.
Impressionnant de compétitivité en préfinale où il s’imposait après une remontée d’anthologie, il gérait parfaitement sa finale et gagnait en solitaire. Le spectacle est venu de derrière, avec un gros duel entre Anthony Coudert (Kosmic), Valentin Hasse-Clot (Tony), Pierre-Frédéric Herpin (Kosmic), Emmanuel Reviriault (CRG) et Julien Andlauer (OK1), pourtant retardé en début de course après s’être fait escalader par un autre pilote.
Finalement, Coudert perdait des places dans la bagarre. Hasse-Clot se sortait parfaitement de ce peloton et allait chercher la 2e place. Valentin (Tony Kart France) a sans doute réalisé sa plus belle course depuis le début de sa carrière. Herpin prenait la 3e place, Andlauer n’ayant pu que contenir Mathieu Schaeffer (RK) et Reviriault pour le gain de la 4e place.
8e derrière Coudert, Nathan Hucher terminait esseulé en 8e position devant Nathan Hedouin (ART GP), leader du deuxième peloton avec Thomas Drouet (DR) dans son sillage.
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
VF
avr 21, 2013 @ 18:39:08
A fond mon fofooooo
c.b
avr 21, 2013 @ 19:54:02
Superbe Anthony , titre amplement merite qui confirme le talent d’un des meilleurs pilotes du plateau ( bravo a son mecano ) mais que fait la FFSA pour ce genre de pilotes !!!!’ au lieu de selectionner des pilotes qui ne participent à aucune course !!!!!!
Bravo Antho continu à nous regaler
Anonyme
avr 22, 2013 @ 06:11:07
Pour les coupes ,on pourrait faire un peu mieux,
On se croirait en ligue !!!
Très belles courses !
Anonyme
avr 22, 2013 @ 07:41:19
@ c.b 7.54 il faut soutenir le mecano dans ce cas ??? d’ aprés toi chaque fois qu’ un « inconnu » qui gagne une course il faudrait que la FFSA lui apporte son soutien ….??? sans vouloir minimiser le resultat l’ eventuel talent de ce pilote (peut-etre excellent) il a gagner contre qui??? des inconnus ou est le comparatif de sa valeur réelle , le jour ou il fera la nique à des Lammers, Thonon , Hanley ou de Conto , dans des grandes courses il meriterait probablement un soutien …. il faut arreter de fumer la moquette !!!
Anonyme
avr 22, 2013 @ 08:46:06
Réponse à Anonyme de 7:41. Ils parlent de la nationale pas du KZ et la personne fait référence aux pilotes de KF qui sont en équipe de France et qui ne roulent pas. C’est tout. La FFSA prend des pilotes en équipe de france dans la catégorie KF et qui ne sont jamais sur les pistes depuis le début de saison. Ils doivent avoir à leur programme 1 ou 2 courses. Quel intérêt?
ameline
avr 22, 2013 @ 09:34:31
Manquait un petit truc à cette coupe…
jp Laurent
avr 22, 2013 @ 09:51:09
Superbe victoire… chapeau champion 😉
Anonyme
avr 22, 2013 @ 10:41:29
quid des moteurs volés chez jana? pourchaire et creton en galère !!!
Anonyme
avr 22, 2013 @ 11:24:41
s’il ne se fait pas accrocher en préfinale, schaeffer devait gagner ou au moins etre 2ème en finale
KART mag
avr 22, 2013 @ 12:52:15
Bonjour
Dommage, on est obligé de fermer les commentaires sur ce sujet:
1/ Fotia n’est pas un pilote Action Karting, mais Kart In Pro Compétition. D’accord, c’est un de ses revendeurs, mais Action Karting a beaucoup de revendeurs !
2/ Fotia était “avionnique” en préfinale. Voyant cela, son équipe a préféré assurer et ne pas changer les réglages, ou presque. Le team manager a dit à son pilote de réussir un bon départ, de virer en tête, de faire le forcing en début de course, puis de gérer sa course. C’est ce qu’il a fait avec brio. Dans une course de kart, c’est très rare qu’un pilote qui a une demie ligne droite d’avance soit le plus rapide en piste. En revanche, en début de course, qui allait plus vite que lui? Pas grand monde. Ensuite, il a regardé son mécano et surveillait les écarts, pour accélérer quand il le fallait. Rien à dire, il a été brillant.
3/ Fotia a gagné à Ostricourt l’an passé, dans le cadre d’un GPO avec tous les contrôles qui vont avec. Ostricourt n’est pas géré par Action Karting d’après ce qu’on sait !
4/ Nous reviendrons très bientôt sur les vols mentionnés ici
5/ Exact pour Schaeffer, c’est l’adversaire que Fotia redoutait le plus.
6/ Après pour l’équipe de France et la FFSA, on rappelle que la Nationale s’appelait Promo il y a quelques années. Fotia a évidemment prouvé sa valeur dans une catégorie de promotion. Maintenant, il faut le voir dans un autre contexte et à plus haut niveau pour le découvrir encore. Mais le potentiel est là , c’est sûr !
Sportivement
KART mag
Schaeffer Frédéric
avr 22, 2013 @ 15:01:34
Bravo à Anthony à Valentin et Pierre Frédéric, superbe course.
La Nationale est une belle catégorie avec un excellent niveau, peut-être trop hétérogène pour que de temps à autre les résultats ne soient pas un peu aléatoires.
La FFSA fait son boulot et doit continuer à maintenir cette catégorie fermée à la course à l’armement, quoique engloutir plus de 200 k€ dans une saison de kart soit 20 fois plus que des « privés » qui ont d’excellents résultats, n’est sans doute pas l’exemple même de coûts maitrisés.
En revanche, manque de contrôles : embrayages, carburation, roues rentrées dans les pontons, plaques de protection métalliques sous les châssis et ça ce n’est pas du niveau d’une coupe de France !
Anonyme
avr 22, 2013 @ 15:59:34
En ce qui concerne le debut de course, il suffit de regarder le tour par tour pour savoir qui allait plus vite que lui, c’est schaeffer…