Nationale: Sami Meguetounif sur une autre planète

Focalisé cette saison sur sa saison internationale en OK-Junior et au Trophée Académie de la CIK-FIA au sein de l’équipe de France FFSA Karting Espoir, Sami Meguetounif (Exprit) n’a pas hésité à venir défendre son titre de Champion de France Nationale acquis l’an passé.

Nationale-Sami Meguetounif sur une autre planete-1Sami n’a pas déçu, puisqu’il a dominé l’épreuve de la tête et des épaules: pole position, victoire dans les trois manches et dans les trois finales. Bilan: un nouveau sacre mérité. Le suspense est venu de derrière, avec plusieurs pilotes dans le bon rythme dès les qualifications: Victor Bernier, Cesar Gazeau, Dylan Leger, Antoine Barbaroux, Renaud Gasperment Braye, Craig Tanic, Elliott Vayron, Esteban Masson ou encore Paul Fournier, tandis que Kevin Bejeannin chutait après un bon chrono.

En première finale, Bernier (Kosmic) perdait toutes ses chances suite à un accrochage, tandis que Fournier (CRG) se replaçait. Gazeau posait une option sur le titre de vice Champion en se classant 2e devant Masson (Kosmic). Il conservait sa 2e place dans la deuxième finale, cette fois devant Leger (Tony Kart).

Gazeau ne lâchait rien et confirmait cette 2e position dans la dernière finale. Ce fut serré pour la dernière marche du podium, qui revenait finalement à Fournier devant Masson et Leger.

Gasperment Braye (FA Kart) complétait le top-6 devant Craig Tanic (Birel ART), qui a fini fort après un incident en Finale 1. Enzo Leveque (Kosmic), Guillaume Treillard De Quinemont (Tony Kart) et Antoine Barbaroux (OTK) complétaient le top-10. Moins de réussite pour Nolan Lemeray (Exprit).

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la LigueFinale 1Finale 2 – Finale 3Classement final

Meguetounif entouré de Gazeau et Fournier

Meguetounif entouré de Gazeau et Fournier

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014Pave-Action-jan-2016-Mychron5