oct 29 2017
Nationale: Sprint endiablé et victoire pour Pelet
La finale de ce Kart Festival à Varennes a démarré avec un premier coup de théâtre, les deux premiers se retrouvant hors piste dès le premier freinage: Renaud Gasperment-Brayé, vainqueur de la préfinale, et Isack Hadjar. Le spectacle ne baissait pourtant pas d’intensité, avec une bonne demi-douzaine de pilotes capable de l’emporter.
On retrouvait ainsi Louis Pelet (ex Cadet 2017) Mathéo Cochet en pointe, avec deux féminines déchaînées, Léonie Claude, Lydie Valichon, en tête durant quelques tours, ou encore Alexis Garcin et Valentin Gil. Bien parti, Sacha Maguet tentait de suivre le rythme pour ses débuts en Nationale, tout comme Lola Lovinfosse, elle aussi en provenance du Cadet.
Dès lors, les positions n’allaient cesser d’évoluer. Le final se jouait entre Gil et Pelet, qui franchissaient le damier dans cet ordre. Mais Gil était sanctionné pour une manoeuvre effectuée plus tôt et le tout jeune Pelet s’adjugeait la victoire.
Léonie Claude parvenait à monter sur la deuxième marche du podium devant une autre féminine, Lydie Valichon. Un peu bousculée au plus mauvais moment de la course, Valichon aurait pu viser une meilleure place. Cochet a également perdu des places avant le sprint final et se contentait de la 4e place devant Alexis Romiguière, superbement remonté, Gil, Lola Lovinfosse, Sacha Maguet, Alexis Bourgade et Alexis Garcin.
Reparti, Gasperment-Brayé avait réussi à revenir 11e, avant de reculer pour une pénalité pour le spoiler. A noter la progression de 19 places de Roman Castellazzi. Guilhem Crespin et Dylan Leger font partie des malchanceux du jour.
Pas de souci pour Victor Bernier, vainqueur de la Stars of Karting grâce aux nombreux points inscrits lors des trois premières épreuves 2017.
Découvrez le résultat de la finale à ce lien…
_________________________________________________________________________________