Nico Rosberg arrête la F1 ! Pour le kart?

La nouvelle est tombée, aussi brutale que surprenante ! Champion du Monde de Formule 1, l’Allemand Nico Rosberg a décidé d’arrêter la F1, laissant une place vide pour épauler Lewis Hamilton en 2017 chez Mercedes. “J’ai atteint mon objectif, j’ai réalisé mon rêve,” a t-il avoué !

Nico-Rosberg-arrete-la-F1-est-ce-pour-le-kart-1

Il y a encore peu de temps, Nico Rosberg s’exprimait sur le karting, auprès de nos confrères britanniques d’Autosport. “Cette saison, je me suis préparé comme jamais pour devenir Champion du Monde. Pratiquer davantage le karting en 2016 m’a aidé pour battre mon équipier et décrocher le titre. Je n’en avais jamais fait autant que depuis 2001, lorsque je suis passé en monoplace. On ne roule pas beaucoup en F1, en dehors des courses, et le karting fut pour moi un excellent complément, cela a fait partie de ma préparation.”

Dès lors, pourquoi ne pas imaginer Nico tenter d’atteindre un autre objectif qu’il n’a jamais pu réaliser: devenir champion du Monde ou d’Europe de Karting? Ou monter un team avec sa propre marque de châssis? On le sait toujours très proche de Dino Chiesa, son ancien mentor du kart et actuel team manager de CRG, qui s’est toujours montré très élogieux en parlant de son ancien pilote. A suivre…

Nico-Rosberg-arrete-la-F1-est-ce-pour-le-kart-2_________________________________________________________________________________

CEDINAPPUB-RK-COMPETITION-09-14