avr 20 2018
Nico Rosberg s’investit à nouveau en karting
Avant de devenir Champion du Monde de Formule 1, Nico Rosberg a vécu une belle carrière en karting, ponctuée de nombreux podiums jusqu’à la fin de saison 2001. Jeune retraité de la F1, l’Allemand ne reste pas inactif pour autant en sport automobile. Très proche de Robert Kubica, qu’il espère voir réintégrer la grille des Grands Prix de F1 prochainement, il est aussi devenu commentateur pour la chaîne de télévision Sky Sports.
Mais Nico Rosberg a toujours gardé le karting dans son coeur et des liens très étroits avec Dino Chiesa, désormais constructeur des châssis KR. “Nico cherchait à s’investir à nouveau en karting,” précise l’Italien. “Son projet n’est pas encore complètement défini pour le moment, mais nous avons souhaité effectuer un premier pas en réalisant une décoration spéciale pour deux de nos pilotes du team KR Motorsport. J’espère que l’intéressé aura lui-même l’occasion de préciser certaines choses très prochainement”
A Sarno, à l’occasion de la première épreuve du Championnat d’Europe, le prometteur Taylor Barnard en OK-Junior et l’expérimenté Lorenzo Travisanutto en OK arborent donc les couleurs de la nouvelle entité “Rosberg Racing”, qui utilise évidemment des ensembles KR-Parilla.
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________