jan 24 2013
Nico Gonzales: Ce sera en Kosmic avec VDK
Nouveau membre de l’équipe de France, Nicolas Gonzales nous a annoncé le nom de son équipe avec laquelle il compte briller en 2013. Il s’agit du team belge VDK Racing des frères Verdaasdonk, habitué à courir en France depuis de nombreuses années.
Nicolas roulera avec un Kosmic motorisé par VDK. “Je tiens à remercier Philippe Lauriot de DR France et Danilo Rossi, qui m’ont permis de réaliser une très belle fin de saison 2012. J’aborde aujourd’hui cette nouvelle année avec beaucoup de motivation et une grande détermination”, a déclaré Nico.
“Je compte participer à la Winter Cup en février, mais mon objectif prioritaire est d’évoluer aux avant-postes lors des Championnats d’Europe et du Monde”. Gonzales fera équipe avec son compatriote Victor Compère, dans une équipe qui a révélé des pilotes comme Jonathan Thonon, Sami Luka ou Stoffel Vandoorne.
_________________________________________________________________________________
Anonyme
jan 24, 2013 @ 07:05:40
Autres défi et il n y aura pas que 10 pilotes dont là moitié ne sont pas des foudres
Anonyme
jan 24, 2013 @ 07:52:44
Il a pas choisi la meilleur équipe il aurait du rester avec dr avec les moteurs Braun qui marche fort je pense
Spectateur
jan 24, 2013 @ 08:42:33
Pas une bonne équipe ??
VDK est juste:
-champion d’Europe
-vice champion du monde
– plus de dix fois champion de belgique
-3 fois champion de France
Il font les moteurs de callum iliot qui est juste vice champion de monde cette Année !
Et encore plein d’autre titre.
Et DR ?
Ils sont rien fait !
IGLESIAS Yannick
jan 24, 2013 @ 09:40:21
Pourquoi les spectateurs, les anonymes et tous autres internautes parlent-ils tres fort mais à visages cachés ?????
Vous critiquez des équipes qui ne vous ont rien demandés et qui font du trés bon boulot !!!!
VDK à un excellent palmares et j’espère pour eux qu’ils ont auront encore.
Et que dire de DR France, il a relancé plus d’un pilote !!!!
Les grands perdant ce sont les pilotes qui créent une mauvaise ambiance. Vos remerciements me semblent faux et pour un team le plus beau MERCI, c’est de gagner des courses.
Bonne route à tous et attention aux têtes à queues !!!!!!
Mon telephone pour ceux qui ne seraient pas d’accord avec moi : 0617803929.
julien Ex mecano de nico
jan 24, 2013 @ 11:11:12
Palmares DR en 2 saisons
Champion de france KF2
Vice champion de france KF2
et sans un declassement discutable on gardait le titre et on placait 2 pilotes sur le podium et l’un des deux n’a fait que 4 courses et l’autre 3
La marque est qd meme 2 et 3 au mondial Kz à part sa rien de neuf
Villedieu Pierre
jan 24, 2013 @ 12:19:31
Pour ma part je suis très heureux de pouvoir travailler cette saison avec ce pilote chez VDK!!!
Pour les pilotes VDK n’oubliez pas Pecasse, Gatting, Keyaert, Thonon, Lukas, Naud, Picariello, Laloux, De Ridder (chez Braun avec moteur VDK)…. Tous venus GAGNER en france avec VDK!
Pour ceux qui parlent de DR France je ne connais pas personnellement leurs palmarès mais au vu des 2 derniers GPO (pour les rageux la quantité de pilotes ne fait pas la qualité), c’est à mon avis un des sérieux team français!
Je trouve vraiment dommage que certaines personnes laissent visiblement des messages sans savoir de quoi ils parlent….
Au faite bonjour RIKET!!! ;))
MARKIEWICZ Alain
jan 24, 2013 @ 12:42:42
Je connait très bien le team VDK et je leurs souhaitent une bonne année 2013 et
de belle victoire à la clé.Je suis aussi d’accord Y. IGLESIAS encore bien qu’il y Ã
des teams comme eux pour pouvoir faire courir les pilotes avec des budgets
acceptablent bonne saison 2013 à toi aussi Yannick et à ton team.
Villedieu Pierre
jan 24, 2013 @ 12:57:37
Oui bonne remarque de Alain Markiewicz! J’ai moi même pu rouler en ICA et KF chez VDK grâce à des budgets bcp plus raisonnable que dans d’autres teams et sûrement moins élevés que certains top team de Rotax!! Avis aux amateurs!! 😉
Philippe Lavoiry
jan 24, 2013 @ 13:45:02
Je pense que le problème pour des jeunes pilotes comme Gonzales, c’est de trouver un juste équilibre entre la compétitivité d’un team et les budgets réclamés !!!
Il me semble important de signaler que même en équipe de France, la plupart (tous ?) ces jeunes pilotes payent leur saison !!!
Plus ou moins, mais ils payent et ne reçoivent qu’une très maigre compensation de la part de la FFSA !!!
Alors, sans le savoir, peut être que le choix VDK était aussi dicté par ces impératifs !!!
N’oublions pas que rare sont les pilotes qui ne payent pas (il y en a quelques uns) et encore plus rare les pilotes payés (il y en a aussi, mais quasiment uniquement en KZ).
Voila !!!
KFS 2000
jan 24, 2013 @ 14:09:17
Si on regarde bien, gonzales a eut sa chance chez DR en ayant un bon materiel et il l’a saisit. C’est le pilote qui a la plus petit budget en equipe de france, mais honnetement il merite sa place. DR France avait aussi ses interets a prendre un pilote gagnant.
En tout cas meme chez VDK gonzales paie, mais ca n’existe plus les pilotes payants… Il paie peut etre le prix normal mais il a des sponsors !!
Bonne chance a lui et a tous les pilotes de l’equipe de france !
Pilote supporter
jan 24, 2013 @ 14:42:09
Nico est vraiment un pilote sympa ,passionné et talentueux comme d’ailleurs les teams VDK et DR .
Bonne santé à eux tous
philippe LAURIOT
jan 24, 2013 @ 16:20:26
monsieur KFS2000
Nicolas n’avait rien gagné en KF3 ou KF2, le challenge était justement de le ramener devant, de lui donner une autre approche de la course et d’essayer de décrocher un titre majeur en 2013… ce sera sans DR en lui souhaitant de réussir.
et ne vous en déplaise les raisons ne sont pas financières, arrêtez de tous ramener à l’argent et cessez de croire au retour sur investissement d’une victoire…
ou alors donnez moi vos ratios que je rigole un peu…
KART mag
jan 24, 2013 @ 16:32:53
Bonjour
Commentaire anonyme et diffamatoire sans apporter de preuves = Commentaire supprimé.
Sportivement
KART mag
Philippe Lavoiry
jan 24, 2013 @ 16:39:56
Je pense que pour un team, le « client » idéal est riche et rapide !!! ce qui n’est toujours pas le cas.
Philippe Lavoiry
jan 24, 2013 @ 16:47:46
Et pour la théorie de l’argent, je suis assez d’accord avec M. Lauriot car je connais des pilotes qui bouclent des programmes internationaux avec très très peu d’argent, mais une bonne approche auprès des teams et des performances qu’ils savant faire valoir !!!
Toutefois, je suis assez d’accord, le retour sur investissement est quasi nul pour un team privé, mais c’est tout de même diffèrent pour une usine qui a besoin de titre et de victoire pour vendre son matériel.
KFS 2000
jan 24, 2013 @ 17:52:47
A philippe lauriot
Il n’avait rien gagne car il n’a jamais eut le materiel pour… Le KF est une categorie a budget dominant…
Tout ca pour dire, bravo a DR pour lui avoir laisse sa chance et bonne chance a nico pour cette annee 2013 !