juil 4 2018
Nicolas Gonzales raccroche après une superbe carrière
Nicolas Gonzales vient de l’annoncer sur sa page Facebook: le talentueux français a décidé d’arrêter le karting à haut niveau. Le pilote de la Ligue Pacac aura été l’un des Français les plus brillants de la dernière décennie. Nico est de la génération d’Esteban Ocon, derrière qui il aura fini vice Champion de France Minime en 2007.
Champion Régional Pacac, il a fait rebondir sa carrière en KF2 en s’imposant dans le cadre du Championnat de France 2012 qu’il finira à la 5e place. Nicolas Gonzales a ensuite brillé à l’international et fut membre de l’équipe de France FFSA Espoir Karting.
Ses deux plus beaux faits de gloire resteront la victoire à la Finale Internationale IAME en X30 Junior avec le team VDK Racing et la 4e place à la Super Coupe Internationale de KZ2 au Mans en 2015 avec l’équipe CPB Sport. Il aura encore terminé 8e et meilleur français de cette épreuve l’an passé, cette fois avec un châssis Maranello. Voici sa déclaration…
“C’est en Karting que j’ai connu mes plus émotions et c’est avec un petit pincement au coeur que j’annonce mon désir d’arrêter. J’ai eu la chance d’avoir couru durant huit ans à haut niveau avec de grands teams, malgré un budget plus que limité. C’est la preuve qu’avec un papa passionné et prêt à tout, ainsi que des gens bien intentionnés, on peut fait de belles choses.”
“Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et m’ont énormément apporté: Jean-Claude Nato (T3M), la famille Verdaasdonk (VDK Racing), la famille Bizalion (CPB Sport), le team Maranello Kart et bien évidement mon papa. Je garderai en mémoire des moments de joie et de satisfaction pure, mais également beaucoup de désillusions qui m’ont marqué en tant qu’adolescent et homme.”
“Peut-être que si j’avais davantage cru en moi, certaines choses auraient été différentes. Malgré tout, je ne regrette rien, cela a forgé mon caractère et a fait ce que je suis aujourd’hui. Désormais, je suis prêt pour réussir mon nouveau et excitant projet en tant que coach de jeunes pilotes, aux côtés des frères Goethe, Benjamin et Oliver du team Rofgo Junior.”
A suivre…
_________________________________________________________________________________