sept 19 2014
Chronos: Nielsen (KF), Ahmed (Junior) et 2 top-10 Français
Le soleil était au rendez-vous des séances chronométrés à Essay, pour le véritable coup d’envoi des Championnats du Monde KF et KF-Junior. Chez les plus jeunes, le Britannique Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex) a confirmé son récent titre de Champion d’Europe et son statut de favori par l’obtention de la pole position.
En KF, Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex) a clairement indiqué ses intentions en se montrant le plus rapide chez les espoirs. Passé près des deux derniers Championnats d’Europe et du Championnat du Monde 2013, le Danois est motivé ! Toutefois, ses plus dangereux adversaires (Norris, Ilott, Joyner, Tiene, Basz…) sont juste derrière.
Côté Français, Jules Bollier (Kosmic-Parilla) n’a pas manqué son retour en KF-Junior en réalisant un probant 7e chrono pour son arrivée au sein du team VDK. Le talent est décidément bien là . 2e meilleur Français, Alessandro Brozzoni (PCR-TM) est 45e, alors qu’on espérait mieux pour Giuliano Alesi (Tony Kart-Parilla), 73e.
En KF, Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) est bien dans le coup, avec une 9e place qui le fera toujours partir en 2e ligne dans les manches. Paolo Besancenez (Tony Kart-TM) et Nicolas Gonzales (Kosmic-Parilla) pointent respectivement 13e et 15e, tandis que Julien Darras (ART GP-TM) est un peu plus loin en 29e position. Paul Evrard (Kosmic-Vortex), 46e, et Alexandre Gadois (Kosmic-Vortex), 55e, tenteront de remonter dans la hiérarchie lors des manches de qualification.
Bravo à Alain Nicolle, qui s’est offert la pole position au Trophée International Handikart devant deux autres grands favoris, Claude Zefirini et Melwynn Rodriguez.
Photos © Kartmag et Joël Gaboriaud
Téléchargez les résultats des chronos: KF – KF-Junior – Handikart et retrouvez les liens pour suivre le meeting en live ici
_________________________________________________________________________________