mar 30 2025
Noah Baglin: Un nouveau kartman à la Ferrari Driver Academy
Noah Baglin fait partie des plus sûrs espoirs actuels du karting. On se souvient qu’au Championnat du Monde FIA Karting 2024 en Angleterre sur le circuit PFI, le jeune britannique était à quelques virages de décrocher le titre mondial en OK-Junior. Dominateur durant de nombreux tours, il a perdu son ultime duel face à son compatriote Kenzo Craigie et avait fini hors piste dans la dernière courbe du circuit, avec bien des regrets.
Agé de 13 ans depuis quelques jours (le 21 mars exactement), il a d’abord enchaîné les podiums en Mini: 2e de la Finale Internationale IAME et Champion d’Angleterre en 2022, il a été sacré Champion d’Italie l’année suivante, en plus de gagner la WSK Open Series et la WSK Final Cup. 7e et meilleur rookie du Championnat d’Europe OK-Junior en 2024, il aspire logiquement à se porter candidat aux deux titres de Champion d’Europe et du Monde cette saison pour sa 2e année dans la catégorie.
Il pilote actuellement un KR-IAME du team Prema Racing, avec le sextuple Champion du Monde Mike Wilson comme coach.
Notons que la FDA manquait d’un jeune pilote dans son effectif, puisque les cinq pilotes soutenus actuellement par Ferrari courent en F3 ou F2. L’Espagnole Maya Weug, la Belgo-Brésilienne Aurelia Nobels, le Finlandais Tuukka Taponen et le Brésilien Rafael Camara sont engagés en Formule 3, tandis que le Suédois Dino Beganovic découvre la Formule 2 en 2025.
Photos Kart Republic Press et FIA Karting / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________