Nombreux contrôles à Valence

Lors des récentes Coupes de France à Valence, un petit briefing en fin de journée avec un commissaire technique nous ont permis de vérifier que les contrôles avaient été nombreux, à tous les niveaux.

En matière de sonomètre, les officiels de la FFSA ont judicieusement pris en compte les éléments extérieurs, même s »il s’agissait de mesures statiques. “Le contrôle technique est placé dans une cuvette, alors que les karts passent à pleine vitesse juste à côté”, nous a t-on avoué. “Nous avons donc augmenté la tolérance”.

Finalement, aucun kart n’a dépassé les 97 dB. Apparemment, les moteurs de la catégorie Nationale n’étaient pas beaucoup moins bruyants que les KZ !

Côté essence, comme prévue, les concurrents ont été se fournir dans une station proche du circuit, celle-ci ayant donné toute satisfaction aux pilotes, d’après un petit sondage dans le paddock. Là encore, les commissaires techniques ont effectué beaucoup de contrôles, sans oublier des substitutions d’essence sur la grille de départ: plus de 150 litres ont été distribués par les officiels !

Evidemment, les contrôles habituels n’ont pas été oubliés, exemple avec les déclassements pour volume non-conforme. Dans le paddock, des critiques ont quand même fusé, en émettant des doutes sur certains pilotes !

On en profite pour féliciter les organisateurs – et tous les bénévoles de l’ASK Valence –, qui ont beaucoup travaillé avant et pendant la manifestation pour la réussite de ces Coupes de France, sans oublier les officiels du KCPOM de Lavelanet qui ont répondu présent pour assurer le bon déroulement sportif du week-end.

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