avr 23 2013
Nombreux contrôles à Valence
Lors des récentes Coupes de France à Valence, un petit briefing en fin de journée avec un commissaire technique nous ont permis de vérifier que les contrôles avaient été nombreux, à tous les niveaux.
En matière de sonomètre, les officiels de la FFSA ont judicieusement pris en compte les éléments extérieurs, même s »il s’agissait de mesures statiques. “Le contrôle technique est placé dans une cuvette, alors que les karts passent à pleine vitesse juste à côté”, nous a t-on avoué. “Nous avons donc augmenté la tolérance”.
Finalement, aucun kart n’a dépassé les 97 dB. Apparemment, les moteurs de la catégorie Nationale n’étaient pas beaucoup moins bruyants que les KZ !
Côté essence, comme prévue, les concurrents ont été se fournir dans une station proche du circuit, celle-ci ayant donné toute satisfaction aux pilotes, d’après un petit sondage dans le paddock. Là encore, les commissaires techniques ont effectué beaucoup de contrôles, sans oublier des substitutions d’essence sur la grille de départ: plus de 150 litres ont été distribués par les officiels !
Evidemment, les contrôles habituels n’ont pas été oubliés, exemple avec les déclassements pour volume non-conforme. Dans le paddock, des critiques ont quand même fusé, en émettant des doutes sur certains pilotes !
On en profite pour féliciter les organisateurs – et tous les bénévoles de l’ASK Valence –, qui ont beaucoup travaillé avant et pendant la manifestation pour la réussite de ces Coupes de France, sans oublier les officiels du KCPOM de Lavelanet qui ont répondu présent pour assurer le bon déroulement sportif du week-end.
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Anonyme
avr 23, 2013 @ 17:26:31
Oui bravo à l’organisation, bravo aux bénévoles, vu la météo ce n’était pas simple.
Les contrôles ? Nombreux ? Non pas assez et pas assez rigoureux.
En Nationale, très peu de contrôle d’embrayages, pas ou peu de contrôles de carburateurs. Sur une manche en prégrille plus de 10 karts non conformes, des détails certes, mais dangereux : roues à l’intérieur des pontons et des pares chocs, protections métalliques sur les châssis etc….
L’essence ? excellente chose, la marque choisie produit un super 98 de bonne qualité bien moins cher que lorsque le carburant est en parc. Mais que dire des substitutions ? Si ce n’est que, lors des phases finales, les performances baissent d’un ou deux 10eme, et pour d’autres, après substitution 5 10 ème, étonnant non ?
Et aucun prélèvement à l’improviste sur les 3 jours de présence officiels.
Alors oui des contrôles, mais pas assez, pas assez variés et pas assez approfondis.
phil
avr 23, 2013 @ 17:51:38
Des noms !!!
Sinon, ça sert à rien de jeter le soupçon !!!
Anonyme
avr 23, 2013 @ 18:20:31
les contrôleurs technique : il on contrôler les capteurs dÂ’allumage en national et fait le volume en kz sous la pluie au chrono alors que la moitié des concurrents n’ete pas conforme avec les voies arrière et que les embrayage cirer a tous vas en national ,et tout cela tout au long du we, quand a la station service a cote de la piste, vous plaisanter elle été a 15 km et introuvable dans un petit village alors que dans un rayon de 2 km il y en avais 3.
je pense que la on a vraiment toucher le fond.
je vais m’arrêter car si je raconte tous ce que g vue ce we personne ne va pas me croire et je vais passer pour un fou.
aussi non de très belle courses et tous les pilotes qui on gagner on fait un super boulot et on mériter. leur titre
Anonyme
avr 23, 2013 @ 19:14:02
Des critiques et encore des critiques ! Vous n’êtes bon que a sa et tuer se sport ! Tu va mourir d’avoir fait 10km pour de l’essence ? Ils ont pris une essence de qualités exprès boulet !
Profil
avr 23, 2013 @ 19:58:52
Des noms, des exemples précis et détaillés … Sinon … Chuuuuuuuuttttt
Road Runner
avr 23, 2013 @ 20:07:06
Ca c’est un anonyme engagé !!!
Anonyme
avr 23, 2013 @ 20:29:10
en quoi les roues a litnerieur des pontons c’est dangereux?
Anonyme
avr 23, 2013 @ 21:10:12
pour donner quelque précision sur ce qui c passer a valence : au sujet des ponton ces pas dangereux mais interdit par la règlement technique national et international, les roues doivent l’intérieur des élément de sécurité (pontons, pc arrière)
pour le guignol qui a du prendre comme les organisateurs une commission par la station il faut qu’il comprenne qu’il n’y a pas d’essence de qualité dans les stations service car elle vienne toute du même endroit (feyzin) mais par contre la station choisit par l’organisateur été la plus chère de la région et le sp98 a été augmenter pour la course de 12 cts a partir du jeudi matin et qu’elle ete plus chère de 17 cts que la total a 2 km de la piste. alors 170 pilotes * 25ltrs/jours pour 4 jours = 17000 ltrs * 0.12 = 2040 €
qui vienne s’ajouter au 4500€ facturer a la FFSA par le club organisateur pour le gardiennage du paddock par une société privée comme le règlement interne du championnat de France l’oblige et c la moindre des chose mais qui n’a jamais été garder par qui que ce soit car je crois qu’il y a eu quelque problème le vendredi et samedi et ça c’été pour la qualité de la course ?
cela fait 25 ans que je fait des courses de kart et je ne veut surement pas tuer ce sport qui est une passion familiale pour nous, mais la il faut se réveiller car çà va très mal et aujourd’hui on mélange tout car les organisateurs doivent rester des organisateurs………..
soguel claude
avr 23, 2013 @ 21:26:08
La course et une chose ,avec des bons et des mauvais WK, mais le vole dans le padock et trés navrant ,devoir étre sur ces gardes avoir toujours les yeux sur son matos , savoir si le matin rien n, aura disparu ceci n,est pas normal, j,éspére que la police arrive à quelque chose ,que les gens du kart soit vigilant sur le matériel qui leurs semble douteux , si les voleurs sont retrouvé il faudrait un punition qui dissuade ceux qui aurait la meme idée ,aprés Luc qui a du racheter sont matériel à des gitans connu de la police mais pas encore sanctionné ou va t on ? et qu elle solution pour contrer ça
William
avr 24, 2013 @ 06:45:37
Claude, la solution pour les merdes qui ont revendus le matériel volé à son propriétaire, c’est de renvoyer chez eux toutes ces parasites d’une société Française bien trop acceillante pour eux !!!
Mais en France pour preserver la paix sociale, les magistrats sont bien plus préoccupé par les abus de biens sociaux que par ces groupes qu’il ne faut surtout pas trop ennuyer sous peine d’etre un mechant raciste !!!
Tu sais, si Luc Portaries ne paye pas son URSAFF, il aura les pires ennuis, mais ses voleurs peuvent dormir sur leur deux oreilles.
Anonyme
avr 24, 2013 @ 07:01:33
Il n’est pas question de tuer ce sport mais au contraire de le faire vivre.
Ceux qui le font mourir sont ceux qui ne respectent pas les règles qu’ils acceptent pourtant en s’engageant dans une compétition. Ce sont ceux qui considèrent que nous sommes des vaches à lait, juste capable de raquer pour pratiquer notre sport.
Oui il faut des contrôles encore et toujours plus, et des sanctions.
L’essence : on roule toute l’année avec du carburant de stations, pourquoi payer 125€ 25 litres, souvent plein d’eau ?
Toujours les vaches a lait.
Notre sport est un sport de jeunes, géré par des personnes d’un certain âge, physique et mental, il faut d’autres instances pour les pilotes, qui pourraient être sur les pistes un vrai contre pouvoir aux instances en place.
ameline
avr 24, 2013 @ 07:20:47
Les embrayages qui patinent, c’est connu, surtout en Nationale! Fin bon faut la jouer loyal pour ça, les coûts de vérification des embrayages avec des appareils adaptés augmenterai trop la facture d’engagement
olivier Hucher
avr 24, 2013 @ 07:26:59
A une époque ou l’on cherche a réduire les budgets de course, l’essence en vente à une pompe près du circuit est une bonne solution.
Par contre, des gros teams (au moins un) ne jouent pas le jeu par ce qu’ils ont un budget important et veulent à tout prix faire des résultats.
Il suffisait de se promener dans les allées de paddock de valence pour sentir que certain n’avait pas acheté leur essence à la pompe du commerce.
Si la triche continue, l’essence sera de nouveau en parc. Et c’est les petits budgets qui souffriront de la triche des gros teams.
Messieurs les responsables des structures courses, montrez l’exemple (le bon).
Lorsqu’il n’y aura plus de petits pour faire du kart, vous n’aurez plus non plus de clients.
William
avr 24, 2013 @ 07:32:12
Stop les accusations sans preuves, ou alors ayez le courage de mettre des noms !!!
Ils pourront au moins se défendre.
Anonyme
avr 24, 2013 @ 08:16:52
Les contrôleur d’embrayage on été acheter par la ffsa il y a maintenant 5 ans pour le gpo et il ne s’en serve pas ??? Je ne comprend pas car c aussi important que le poids on gagne facilement des dixième, et non et il ne prennent même pas la peine de les apporter .
gaz gaz
avr 24, 2013 @ 08:19:43
Ouai bref !!!!
comme d’hab tout le monde ne respect pas le règlement….
dans l’allée principale ça sentait la 102 ou 124 à plein nez
difficile de pas sentir…. !
tant pis pour nous qui respectons mais notre conscience est sauve !!!!
Noel.L
avr 24, 2013 @ 08:23:46
FANTASTIQUE !!! Que de polemiques !!! normal à partir du moment ou les courses PSEUDO nationnale retourne à l’ AMATEURISME pur , aux moins les GPO etaient organisée de façon plus professionelle …. évidement cela à son prix ! maintenant cela devient le paradis des » fristouilleurs » on reviens à l’ epoque des petits « chimistes des parcs férmés » d’ avant la mise en parc du carburant ,
le Karting est en crise …ses dirigeants font n’ importe quoi pourvu qu’ il peuvent parader en vestons siglés c’ est un peu a l’ image de notre société ou les politiques font du bla bla du vent et des promesses sans trop savoir que faire pour améliorer les choses