avr 10 2014
Nouveau frein céramique chez Intrepid
Le constructeur italien propose un nouveau kit avec disques en céramique et plaquettes Racing en option sur ses châssis type KF ou KZ. Le système offre un gain de poids de 1,6 kg par rapport à la configuration d’origine, en plus de faire baisser la température de fonctionnement et d’améliorer le feeling du pilote.
Il permet aussi une réduction de l’effet giroscopique (masse réduite sur trains roulants). Ainsi équipé, le châssis Raptor est à 5095 euros en version KF avec frein avant manuel ou à 5265 euros pour le KZ. Le système seul est également disponible à l’unité.
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reduction cout
avr 10, 2014 @ 09:14:04
système a interdire rapidement par notre fédération.
Le système en acier fonctionne suffisamment et a surtout l’avantage d’être beaucoup moins cher.
La réduction des couts passe par la simplification du matériel.
jaco
avr 10, 2014 @ 11:21:37
@ reduction cout , il faut arreter de tout niveler par le bas …et de chialer à chaque évolution du matériel le sport mécanique ne s’ adresse pas aux smicards , si tu veux de la simplification de materiél il y a des courses de caisses à savon …. ,
Bruno
avr 04, 2017 @ 21:31:32
Pauv type
Dusud
avr 10, 2014 @ 12:16:42
Jaco vous faite du sport auto, votre budget doit étre égale à vos pensées ,donc on peu supposer que vous luttez avec la créme de ce sport , bien sur la céramique et mieux 800euros mais le carbone encore mieux et aussi bien plus cher ,et pourquoi pas le chassis comme cela un ensemble serait pas loin de 30 000 euros ,et les organisateurs n,auront plus de difficultés à caser les pilotes dans les stands comme en GPO super non?
Smax
avr 10, 2014 @ 18:55:11
n’importe quoi ces frein céramique…c’est du pure marketing… ça ne fonctionne pas en auto (aucune voiture de course n’est équipé avec ce type de frein carbone/céramique) alors pour le karting je suis très septique. de plus c’est très fragile et en cas de sortie de piste il y a de gros risques de les casser. le seul point positif c’est le gain de poids, mais pour ce prix…
X
avr 11, 2014 @ 07:46:28
Merci de penser aux pilotes trop lourds !
Certes c’est plus cher, mais que faire quand les kilos en trop sont là ?
Changer de sport ???
Olivier Blaise
avr 11, 2014 @ 08:55:57
Ca nous fais un petit ensemble à 10 000 euros ,euros pour un KZ 125
Ca commence à faire chère
Petit calcul savant 10000 sur 24 mois avec un crédit :
437 euros par mois !
+ entretien, inscription , pneus , pièce de rechange
350 euros par mois .
=
787 euros par mois
Salaire moyen Français : 1534 euros
Normal que le karting en course soit en perte de vitesse .
jaco
avr 11, 2014 @ 09:35:29
si tu dois acheter ton materiel à credit ..laisse tomber ce sport , et si tu veux te faire mousser au volant il y a le karting indoor pour pas cher ! Et puis personne n’ est obligé de se payer cet accessoire pour faire de la competition , cela s’ adresse aux gens en surpoids qui on les moyens de se l’ offrir ….toujours des réactions négatives soyez heureux que les constructeurs innovent et présentent des evolutions ….si cela ne vous est pas accessible arrétez de jalouser ceux qui on les moyens de se faire plaisir …et puis j’ ai lu par ailleur que certaines ligues roulaient 3 courses avec les memes pneus ….ce qui prouvent qu’ il reste des compétitions pour toutes les bourses il ne faut pas necessairement se ruiner pour se faire plaisir
Smax
avr 11, 2014 @ 11:26:09
‘si tu veux te faire mousser au volant il y a’ les freins céramique.
> renseignez vous sur ce qui se passe en automobile avec ces freins céramique avant de nous demander d’être heureux de se faire prendre pour des vache à lait par les fabricants.
jaco
avr 11, 2014 @ 12:45:10
@ Smax , je pense que chacun est libre de s’ acheter ce qu’ il veut , avec des elements comme toi on en serait encore à l’ age de la pierre
Smax
avr 11, 2014 @ 17:38:15
trop balaise ce Jaco.
tu devrais aller donner des cours aux team manager et aux ingénieurs des grandes équipes de course pour qu’ils adoptent le carbone/céramique et arrêtent de nous laisser à l’age de pierre. looool
F1 – LMP1 > carbone/carbone
GT2, GT3, GT4, WRC, S2000 et autres véhicules de compétition > Acier
voiture de sport pour allez se faire mousser devant le resto > carbone/céramique
PS : avec des élément comme toi le marketing à encore de beaux jour devant lui.
jaco
avr 11, 2014 @ 19:02:16
@ Smax sans vouloir te vexer c’ est baleze et non balaise , pour le reste je te laisse patauger dans tes prejugés retrogrades …
Olivier Blaise
avr 11, 2014 @ 21:48:52
Ah Jaco !!!
Tu es un marrant
Pour commencer je ne jalouse personne , cela fait 17 ans que je pratique le karting .
J’ai connu le karting à l’époque ou pour une amicale nous étions 200 inscrits.
Une époque ou le karting était un sport populaire . ou il y avait une compétition de pilote et non un sélection faite par l’argent .
Quant à mon matériel je ne l’achète pas a crédit ,
Je fait partie de ces gens qui font tout eux même des révisions moteur à l’entretien .
Le karting est un sport mécanique populaire à la base avant que la FFSA ne mette son nez dedans , hey oui j’ai connu la FDK Fédération de karting
A l’époque tout les matériaux composites étaient interdit . Le règlement prévoyait des acier magnétique. Et les pilotes trop lourds fessaient un régime ce qui n’était pas forcément mauvais pour leurs santés .
Si tu aime te faire passer pour une vache à lait c’est ton soucis mais regarde les prix pratiqué en France sur le pièces .
L’exemple de rotax et de son monopole détenu par Sodikart concernant les agréments des professionnel et autre plombage avec des prix de pièce 30 à 40 % plus chère que dans le reste de l’Europe .
Maintenant si tu as de l’argent et que tu veux faire le beau, passe en automobile
Achète toi une Porche ou une Ferrari et va jouer avec des gens de ta classe sociale
Mais ne critique pas les gens qui ont des moyens normaux ou modestes car c’est complètement con .
Enfin pour finir si tu as tellement de critique a faire sur les gens modeste , qui travail et gagnent leur vie honnêtement fait le avec ton nom et prénom au lieu de te cacher derrière un pseudonyme car ce n’est pas très courageux .
jaco
avr 12, 2014 @ 01:14:18
@ Olivier Blaise , désolé si je t’ ai offusqué mais c’ est toi qui parlais de crédit ci dessous , je n’ ai aucune critique à faire sur les les gens normaux ou modeste que du contraire , j’ ai plus d’ estime pour les gens qui se demerdent et qui ose mettre les mains dans le cambouis pour pratiquer leur passion ….que ceux qui ont les moyens de tout s’ offrir .
il y a en effet une époque ( que j’ ai également connue ) ou le Karting etait un sport populaire , et plus convivial qu’ a present , cela coutait aussi de l’ argent , mais la motivation etait différente , ta description de l’ évolution du kart est tout à fait exacte . mais elle est à l’ image de l’ évolution de notre société
ce n’ est pas en ce plaignant de tout et de rien comme par exemple l’ annonce de ces freins ceramiques que le karting va evoluer positivement
quand au monopole de Sodikart , ne pense tu pas que ce sont les plaintes perpetuelles des intervenants sur ce Forum ou d’ ailleurs qui ont entrainé cette situation qui aura permit à certains de faire leurs choux gras sur la vente des piéces , il faut admettre que c’ est une belle opération pour fidéliser le client , mais regrettable pour ceux qui pouvaient pratiquer en faisant la maintenace de leur matériel
Olivier Blaise
avr 12, 2014 @ 11:41:44
Jaco
Que ce soit Intrépid, Sodikart, ou toutes les entreprises intervenant dans le karting elles ont un but lucratif . Il est donc normal pour elles de crée de nouveaux produits , de commercialiser certaine chose ou de tenter d’imposer un monopole. Ce ne sont pas ces entreprises que je condamnes car elles ne font que tenter d’atteindre leurs objectifs commerciaux.
Ce que je condamne c’est la politiques de la fédération qui laisse toutes ces dérives s’installer
En effet pour reprendre la logique du challenge Rotax . Récemment je me suis renseigner pour la pose d’un plomb sur un moteur Rotax que j’ai acheter d’occasion et que je viens de révisé . Le prix de cette opération est fixé par sodikart au prix de 180 euros » contrôle du moteur et délivrance d’un carnet » . J’ai appelé 3 professionnelles qui m’ont confirmés la même chose .
180 euros un contrôle technique …Sachant que le rôle du contrôle technique est à mon sens celui de la fédération, qui s’effectue en parc fermé a la fin d’une course . Comme en KZ en X30 , en minime .
J’ai un paquet d’amis qui font du loisir et qui souhaiteraient faire de la compétition même 1 seul dans la saison pour essayer mais le fait de ces contraintes cela ne les attires pas. Quant à rouler en Open pour se dire qu’ils vont rouler contre des KF des aixro etc…. encore moins .
A force de laisser 180 euros, pour un plombage , 800 euros pour un frein avant manuel , 600 ou 700 pour un frein céramique » prend le catalogue OTK ils vendent des pièces en carbone » et bien d’autre chose que ces professionnels vont nous inventer…. et un tas d’économie que je pourrais te citer, comme le prix des pièces Rotax.
Concernant l’exemple du crédit que je citais précédemment je fessais allusions au a une réflexion que des dirigeants à la FFSA pourrait se poser . Je ne connais peux de monde dans mon entourage qui pratique le karting en loisir qui peux sortir 10 000 euros même 7500 pour un achat de matériel neuf type Rotax nationale. Quand je roulais en Promo 2 mon père m’avait acheter mon karting neuf 18000 francs soit environs 2700 euros . un ensemble ICA ou formule A, coutait entre 25000 et 30000 francs « 4500 » euros .
A force de dérive autorisé comme celle-ci, j’en viens a me poser la question de savoir si des enveloppes ne circulent pas dans les instances fédérales .
Regarde les pneumatiques en KZ a force de plainte par l’AFPK et les pilotes , ils ont été entendus. Test de qualité , prix . Les pilotes ont eu gains de cause !
Si les gens commente et sont peux être rétrograde à ton goût concernant le sens que l’on doit donner au karting ,c’est sans doute par nostalgie de l’époque ou pouvait s’amuser , se faire des amis sur une piste, manger un barbecue, rigoler et faire un loisir simplement.
A mon sens le karting doit rester simple mécaniquement , a la porté des bourses populaires, et modeste. Je pense d’ailleurs que la CIK la saisit preuves en est les testes moteurs concernant les homologations des moteurs pour 2016 .
Mais je pense que nous pourrions améliorer encore cela en donnant notre avis . Quand au professionnels ils gagneront toujours leurs vies car ils s’adapterons à un marché , c’est leurs métiers
Vois tu le karting ne dois pas être un laboratoire technologique,
Smax
avr 12, 2014 @ 14:17:02
jaco t’es soit de mauvaise fois soit un incompétent…
jaco
avr 13, 2014 @ 19:39:28
@ Olivier Blaise Tu as résumé clairement et longuement la situation mais malheureusement la nostalgie du passé n’ apporte rien , bien ou mal le karting évolue et se dire » c’etait mieux avant » ne sert à rien , il faut s’ adapter …. que faire d’ autre ?
Pourquoi avoir acheter un Rotax max alors que tu connait les contraintes abusives et mercantiles instaurées par l’ importateur et la fédération ? un moteur X30 aurait été un meilleur choix à tout point de vue , plus proche du vrais karting ….
en ce qui concerne les homologations futures de la CIK , je reste sceptique la suppression du démarreur du cablage de la batterie et de l’ embrayage sont à esperer et vont dans le sens d’ une nette diminution du prix d’ achat et des couts d’ exploitation seul bemol l’ adoption d’ un carburateur à cuve , qui serait un grosse erreur , cela n’ apporte rien à la fiabilité , et ne permet pas de corriger la carburation en course
pour ceux qui reflechissent un peu c’ est le concept » Rotax max » qui a amené la situation catastrophique actuelle du karting car finalement le moteur KF tant décrié en France n’ est qu’ une extrapolation plus performante et moderne que le Max concocté par la CIK
dommage que la fiabilité soit arrivée un peu tardivement …car niveau plaisir et perfomances il n’ y a pas photo …….
pour conclure je pense que la fédération est plus préoccupée de trouver des jeunes ( aisés de préférence ) dans les catégories inférieures pour ses programmes 10/15 kart accademy et autre filiéres FFSA …. que de penser à mettre la pratique du karting à la portée de toute les bourses
jaco
avr 13, 2014 @ 19:43:47
@ Smax je suis de mauvaise foi incompetent et tout ce que tu voudras …….satisfait !?
OK alors c’ est l’ heure de ton dernier biberon …et au dodo………..
Olivier Blaise
avr 13, 2014 @ 21:04:44
Jaco
En terme de moteur , j’ai essayé le X30, le KF et je suis revenu au Rotax
Pourquoi ?
J’ai acheté un KF et l’utilisation de ces moteurs est très couteuse
En effet la fiabilité n’est pas amélioré par rapport à un ancien moteur ICA et FA
J’ai du changer mon piston à chaque fois en utilisation loisir vers les 5 heures à 6 heures le moteur cassait systématiquement . J’avais un Maxter » que CRG a arrêter de produire d’ailleurs
De plus les évolutions sont telles que faire de la compétition avec un moteur 2 ou 3 ans a ce niveau est utopie si l’on ne dispose pas d’un gros budget de fonctionnement » je ne te parle même pas de t’inscrire à une courses GPO le droit à la course était de 400 euros plus les pneus , l’essence etc…. pour au finale peut de plaisir .
Le X30 je l’ai eu ayant un moteur d’occasion mon carburateur n’était plus aux normes+ 240 euros , le boitier 16 000 tr 200 euros le silencieux additionnel 200 euros une bonne révision 300 euros de pièces pour avoir un moteur de 2007 dont les carters moteurs ne sont plus les mêmes de plus la fiabilité n’étant pas la même que celle du Rotax je me suis racheté un max pour faire du loisir
En effet même si les performances a bas régime, le plaisir de conduite du x30 qui est un véritable moteur de Karting sont plus agréable que le max il reste plus couteux à l’utilisation.
Concernant le Max je n’achète presque rien en France j’évite donc les couts et le gavage que les professionnels font en France je profite de la mondialisation et de la libre circulation des bien en europe. Pour l’utilisation loisir que j’en fait actuellement cela me suffit .
En effet je ne me reconnais dans aucune catégories en ce moment » sois les pelotons ne sont pas assez garnis à niveau régionale , sois les cout d’utilisation sont trop élevé a mon gout pour être devant et se battre avec les autres . »
Je ne me reconnais actuellement dans aucune catégorie pour faire de la course , donc je m’abstient de toute compétition pour ne pas cautionner les règlementations que je désapprouve. En effet le karting est pour moi un plaisir . Je ne me vois pas participer a une course pour être déçu à la fin du week end
Lorsque la fédération se préoccupera des gens comme moi , si elle s’en préoccupe un jour je verrai pour reprendre la course . En attendant je dépense mon argents dans d’autres activités avec ma femmes et mes enfants .
Je pense qu’au final même si nous avons toi et moi des points différents sur le marché du karting nous comprenons que quelque choses cloche .
Tu es plus dans une attitude de résignation en te disant c’est comme ca , il faut s’adapter ….
Je suis plus dans l’idée de regarder en arrière de voir ce qui était bien et mauvais dans le passé et de trouver une situation meilleurs pour l’avenir .
Au moins nous pouvons échanger sur ce forum même si nous avons des points de vu différents peut être que des personnes influente dans ce sport nous lirons et que cela leur donnera de l’inspiration.
Quant à Smax même si toi et moi nous avons pas mal de points commun sur notre vision du karting tu ne devrait pas être si radical et si tranché avec Jaco , en effet nous 3 partageons la même passion en donnant nos idées de façon constructive nous pouvons arriver a nous comprendre, a trouver des compromis et expliqué nos points de vus .
Je comprend que le premier commentaire de Jaco était dure à l’égards des personnes simple et modeste comme moi , en effet nous avons aussi le droit de pratiquer un sport que nous aimons même si nous ne sommes pas fortuné , je pense qu’il la compris dans le file de la discutions .Il a reconnu avoir du respect pour les gens honnêtes , je pense que c’est une maladresse de sa part que ce premier commentaire