fév 22 2016
Nouvelle appellation: Regional Clubs Challenge
Afin d’éviter une éventuelle confusion avec la Regional Series (compétition Ufolep) et à la demande du Lyon Kart Master Club (par l’intermédiaire d’un avocat), la Regional Clubs Series organisée en Languedoc-Roussillon sous l’égide de la FFSA change de nom et devient désormais le Regional Clubs Challenge.
Cela ne modifie absolument en rien le règlement et le déroulement de la série Languedocienne, seul le nom change. A noter que la première épreuve de ce challenge disputée à Ganges a réuni 79 pilotes dès le 14 février. Rendez-vous le 17 avril pour la deuxième des cinq épreuves, avec le Kartix Clubs à Ganges.
Photo © Karting-Sud.com
_________________________________________________________________________________
Jack
fév 22, 2016 @ 15:38:46
Normal quand on copie honteusement une marque déposée pour organiser des pseudo courses.
VERITAS
fév 22, 2016 @ 17:45:24
Mon pauvre Jack, je ne sais pas lesquelles sont les pseudo-courses…
Le nombre de pilotes participant à ces courses démontre plutôt le contraire !
lc34
fév 23, 2016 @ 11:46:41
Jack : Des pseudos courses qui depuis leurs créations font le plein de participants dans l’ensemble des catégories, des pseudos courses qui permettent aux pilotes loisirs de courir avec des participants bien plus aguerris, des pseudos courses qui attirent des pilotes de CRK voisines et enfin des pseudos courses qui permettent aux pilotes ayant des budgets limités de participer et de se voir récompenser dans un championnat de courses clubs.
Vilain méchant
fév 23, 2016 @ 12:49:41
Essaye d’appeler une course WSK, NSK, Winter Cup ou Stars of karting… Tu verras si tu peux faire comme tu veux !
VERITAS
fév 23, 2016 @ 15:16:37
En l’occurrence Vilain méchant, entre RS et RCS il y a une différence, la lettre C pour Clubs.
En Région Rhône Alpes et Ufolep : Regional Series
En Région Languedoc-Roussillon et FFSA : Regional Clubs Series
Je pense que le mot Région appartient à toutes les régions de France, que le mot Série est utilisé depuis des décennies par plein d’organisations ( exemple récent : National Series Karting ), que le mot Série toujours, est cité à plusieurs reprises dans les règlements FFSA et que le mot Club est la base de notre sport et du monde associatif en général.
Mais bon, « le problème » est apparemment résolu puisque le nom de la série devient Regional Clubs Challenge.
Vilain méchant
fév 23, 2016 @ 17:40:32
OK VERITAS t’es le mec qui veut toujours avoir raison… Je reformule : Essaye d’appeler une course WSKClub, NSKClub, Winter Club Cup ou Stars of karting Club… Tu verras si tu peux faire comme tu veux ! lol
On n’est pas sur une problématique de karting mais sur une problématique de droit, de législation.
VERITAS
fév 23, 2016 @ 18:45:36
@ Vilain méchant
En parlant de problématique de droit et de législation, depuis quand une Commission REGIONALE de karting, ne pourrait plus utiliser pour une SERIE de courses qu’elle organise, le terme de REGIONAL sous prétexte qu’un organisateur lamda d’une autre région et qui plus est d’une autre fédération aurait déposé une soit disant marque ?
Mon cher Vilain méchant qui connait tout, connais-tu la signification de FFSA ?
Fédération Française du Sport Automobile, mais aussi
Fédération Française des Sociétés d’Assurances, mais aussi
Fédération Française du Sport Adapté, mais aussi
Fédération Française des Sports d’Aviron
Vilain méchant
fév 24, 2016 @ 14:49:55
T’es trop fort VERITAS… tu devrais faire de la politique hahaha…
CRK Languedoc-Roussillon
fév 24, 2016 @ 17:10:28
Nous souhaitons porter quelques précisions.
Le Lyon Kart Master Club n’a pas envoyé de lettre recommandée à la CRK Languedoc-Roussillon et à notre connaissance, à aucun des 5 clubs organisateurs de la série.
La CRK Languedoc-Roussillon et les 5 clubs organisateurs n’ont pas reçu de courrier de la part d’un avocat du Lyon Kart Master Club.
Celui qui a reçu un recommandé de la part de l’avocat du LKMC est un média. Média qui a été sommer d’arrêter la diffusion de nos communiqués sous peine de voir diligenter contre lui une action au Tribunal de Grande Instance. D’autres médias ont apparemment reçu des demandes orales pour ne pas diffuser les communiqués de la Regional Clubs Series sous cette dénomination.
Le président de la CRK n’a jamais pu joindre au téléphone le président du Lyon Kart Master Club, Monsieur Deschiens, pour s’expliquer avec lui sur la situation, malgré de nombreuses tentatives et de nombreux messages laissés.
Au vu de tous ces éléments et dans un esprit d’apaisement, la CRK Languedoc-Roussillon a décidé de son propre chef de changer le nom de sa série en Regional Clubs Challenge.
Le sujet est par conséquent clos.
Quoi que nous fassions, quoi que nous disions et peu importe les noms de nos Championnats, Séries ou Challenges, ce sont les licenciés qui in fine choisissent les courses auxquelles ils veulent participer en fonction de leurs aspirations, en fonction aussi des prestations offertes par ces courses et de l’esprit quelles véhiculent.
Bonne saison 2016 à toutes et à tous.