NSK: La victoire pour Roussel, Chapon, Broggio et Capitaine à Muret

Comme on pouvait s’y attendre avec ses 62 engagés, la catégorie Rotax Senior a connu pas mal de bouleversements à l’occasion du 2e round de la NSK. Le meeting a commencé avec la pole position réussie par Camille McFarlane. Ce dernier confirmait avec deux victoires dans les manches, comme Mathis Parlant, lequel prenait les rênes le samedi soir. Micah Barthélémy et Nolan Lemeray s’imposaient aussi une fois, mais Lemeray chutait dans une manche.

Podium Rotax Senior

Podium Rotax Senior

Parlant confirmait en super heat A, Tom Billout parvenant à gagner la B. On retrouvait pourtant Barthélémy en tête à l’issue du premier tour de la finale. D’abord distancé, Parlant se mettait à la poursuite du leader. En fin de course, il tentait sa chance, mais c’est un accrochage qui survenait et qui éliminait Parlant, Barthélémy chutant en 5e position. Monté en puissance depuis les chronos, Jules Roussel voyait les portes de la victoire s’ouvrir à lui.

Il était rejoint sur le podium par Adam Rahali et Paul Fourquemin, revenu de la 9e place. Steven Servant suivait en 4e position. Lemeray effectuait un beau retour de la 17e à la 6e place devant son équipier Maxence Bouvier. Et encore, Nolan était 3e sous le damier avant de recevoir une pénalité (spoiler). Kylian Tarnier, Hugo Brun et Lorenzo Suau complétaient le top-10.

Podium Rotax Master

Podium Rotax Master

En Rotax Master, le match entre Eric Chapon et Alex Bessac a commencé dès les chrono et s’est achevé en finale. Chapon a réussi à signer la pole position, à gagner 2 manches contre une à Bessac et la super heat. Mais c’est Bessac qui a longtemps tenu les rênes de la finale. Mais dans le 12e des 15 tours, Chapon trouvait l’ouverture et s’imposait sur ce circuit de Muret où il s’était déjà imposé en février en IAME France.

Souvent en embuscade derrière le duo de tête, Jérémy Brassler se faisait surprendre en finale par Matthieu Bourdon, lequel complétait le podium. Julien Fourcade se classait 5e devant Clément Morin.

Antoine Broggio, ici au premier plan, dominateur en Rotax DD2

Antoine Broggio, ici au premier plan, dominateur en Rotax DD2

En Rotax DD2, Antoine Broggio a réalisé le week-end parfait en restant 1er durant tout le meeting: pole position, 3 manches, super heat et finale de bout en bout. Derrière, Victor Sendin et Kylian Guerin se sont fréquemment échangés leur position, avec parfois Noa Hipp intercalé. C’est finalement Sendin qui montait sur la 2e marche du podium devant Guerin. Jules Cousin finissait fort en 4e position devant Hipp. Dylan Léger a dû abandonner, alors que Brian Ancher a reculé (pénalité, spoiler). Bien loin aux chronos (21e), Anthony Millet a dû cravacher pour revenir 6e devant Jordan Caille et le vainqueur en Master, Christophe Capitaine.

Pourtant, ce sont Vivien Cussac-Picot, longtemps leader de la catégorie, voire Paul Louveau qui faisaient figure de favoris. Mais la finale changeait la donne. Louveau disparaissait au 6e tour, tandis que Cussac-Picot avait chuté au départ. Son forcing lui permettait de reprendre le leadership, mais une pénalité (spoiler) le renvoyait 3e.

Podium Rotax DD2 Master

Podium Rotax DD2 Master

Débarrassé de Florian Bourdon, trop vite contraint à l’abandon, Christophe Capitaine avait pris le meilleur sur Olivier Paris en début de course et conservait jusqu’au bout son avantage pour l’emporter. Le Belge Christophe Adams prenait la 4e place devant le Britannique Jamie Billings.

Découvrez les résultats…

Rotax Senior: ChronosManchesSHASHBAprès super heatFinale BFinaleSérie (provisoire)

Rotax Master: ChronosManchesSuper heatAprès super heatFinaleSérie (provisoire)

Rotax DD2: ChronosManchesSuper heatAprès super heatFinaleSérie DD2 (provisoire)Série Master (provisoire)

Photos NSK / KSP Reportages

Adam Rahali et Micah Barthélémy en Rotax Senior (Photo @marion.bourguet)

Adam Rahali et Micah Barthélémy en Rotax Senior (Photo @marion.bourguet)

_______________________________________________________________________________

pave-feed-racing-janvier-2022Sologne