juin 5 2024
NSK / Mini 60: Antton Bouchard fait la différence au Val d’Argenton
La catégorie Mini 60 a révélé de nombreux candidats potentiels au podium au Val d’Argenton. Si Antton Bouchard a démarré son meeting sur un rythme soutenu, Mike Meynard et Charles Ural démontraient également leur vélocité en s’imposant lors des manches.
Bouchard enfonçait le clou en gagnant la première Super Heat, la deuxième revenant à Meynard. On retrouvait logiquement ces deux pilotes sur la première ligne de la finale, avec sur la 2e ligne Charles Ural et Lucas Doillon, le vainqueur de Varennes, puis Carsten Soer et Aaron Bordanova sur la 3e.
La lutte attendue n’a pas vraiment eu lieu. Bouchard ne commettait pas d’erreur et assurait son leadership en remportant une victoire importante dans l’optique de la série. Passé de la 4e à la 2e place dès le premier tour, Doillon confirmait sa grande forme actuelle, tandis que Charles Ural a poussé durant toute la finale pour compléter le podium.
Après un premier tour chaotique lors duquel il a chuté 10e, Meynard a trouvé les ressources pour revenir 4e, doublant notamment Soer dans le dernier tour. Bordanova a réalisé sa plus belle prestation à ce niveau, terminant 6e devant le surprenant Jaimy Septier.
Eli Kanuty Dechitel est remonté 8e devant Mathéo Refourd, autre bonne surprise du jour, et Edouard Ruget, revenu 10e après un départ tumultueux. 4e après les manches, Léo Lameloise espérait mieux que la 11e place.
Classements: Finale A – Finale B – Résultats complets
Photo 3MK Events / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________