juin 8 2022
NSK / Muret: Fagot, Girardet et Bouvier gagnent chez les jeunes
Du 2 au 5 juin dernier, le circuit de Muret près de Toulouse succédait à Varennes sur Allier pour les pilotes engagés à la NSK 2022. En Minime, Andrea Manni a fait le premier office de favori en réalisant la pole position et en gagnant les deux premières manches. Mais ses adversaires montaient en puissance: Antoine Grisel s’imposait dans la troisième, Stan Fagot décrochant la quatrième, tandis que Théo Battisti restait en embuscade.
En finale, Fagot débordait Grisel dès le premier tour, avant de se débarrasser de Manni dès le 3e tour. Fagot parvenait à se ménager une petite marge de sécurité pour triompher avec brio. Manni restait solide face à Battisti pour le gain de la 3e place, Grisel ayant dû se satisfaire de la 5e place derrière Lucas Bonhomme, superbement revenu depuis son modeste 16e chrono. Zack Zhu s’est adjugé la 6e place devant Léni Robillot Lagache et Maxence Niel.
En Cadet, Alois Girardet a assurément passé un cap. A Muret, il a dominé le meeting. En tête des chronos à la finale en passant par les manches et la préfinale, il n’a laissé que les miettes à ses adversaires. Ils étaient plusieurs à revendiquer le podium. Parti 2e, Thomas Pradier était victime du départ chaotique de la finale et abandonnait, tandis qu’Angelina Proenca, 3e sur la grille, perdait de nombreuses places (elle finira 8e).
En dehors du top-10 aux chronos, mais bien remonté au fil du meeting, Arthur Bec finissait par escalader la 2e marche du podium devant Luka Scelles qui a résisté à la pression de Gabriel Benecchi. Derrière, on notait les belles remontées aux 5e, 6e et 7e places de Marius Rey (+7), Tom Spirgel (+14) et Lino Durand (+11). Vincent Rebbert-Domingues a chuté en préfinale et Jules Janssoone en finale.
En Nationale, Louis Iglesias confirmait sa victoire de Varennes sur Allier par l’obtention de la pole position. Mais la première manche ne se passait pas aussi bien que prévu et Louis se retrouvait 7e au cumul des manches emmené par Andy Ratel, brillant vainqueur par trois fois. Mathys Saura Pictet surprenait en s’imposant à une reprise, tandis que Jules Roussel, Maxence Bouvier et Mathis Carnejac se mettaient en valeur.
La lutte se poursuivait en préfinale. Ratel conservait le leadership devant Saura Pictet et Bouvier. Iglesias et Jules Avril (2e des chronos) se replaçaient. Roussel perdait 4 places et chutait 6e devant un excellent Sacha Batkoun. Une pénalité pour spoiler faisait rétrograder Carnejac.
En finale, Bouvier mettait rapidement la pression sur Ratel, avant de prendre la direction des opérations. Iglesias devait cravacher pour en faire de même. Bouvier-Iglesias-Ratel, tel était l’ordre à l’arrivée. Roussel reprenait in extremis le meilleur sur Carnejac, très bien revenu, pour le gain de la 4e place. Saura Pictet confirmait en 6e position devant Elio Saintpaul, Hugo Martiniello et Arnaud Beyria, qui ont tous joué un rôle important dans ce meeting. On notait les belles progressions de 12 places de Romeo Roussel et Paul Grisel, remontés respectivement 10e et 11e devant Hugo Herrouin.
Découvrez les résultats…
Minime: Chronos – Manches – Finale
Cadet: Chronos – Manches – Repechage – Préfinale – Finale
Nationale: Chronos – Manches – Repechage – Coupe 3MK Events – Préfinale – Finale
Photos NSK / KSP Reportages
________________________________________________________________________________
Crg-maxter
juin 11, 2022 @ 13:45:15
Parles-t-on du fait que des ensemble natio roule plus vite que le rotax senior, avec des enfants à bord, est ce bien nécessaire?