juin 3 2024
NSK / Nationale: Encore une course très disputée, remportée par Jules Avril
Les jeunes pilotes continuent de nous régaler ! Au Val d’Argenton pour la 2e des trois épreuve de la NSK, plusieurs pilotes convoitaient encore le podium. Après la pole position d’Aloïs Girardet, Luka Scelles alignait une belle série de trois victoires dans les manches, les autres revenant à Matthéo Dauvergne par deux fois et à Girardet.
Scelles confirmait en super heat A devant un surprenant Loris Berdinel et Nino Delaunay, tandis que Dauvergne s’adjugeait la B face à Avril et Rayane Bourguignon. Scelles conservait sa place de leader sur la grille de départ de la finale à l’issue des deux premiers tours, avant d’être relayé par Girardet et Avril le tour d’après.
Dauvergne prenait ensuite les commandes, mais Avril récupérait rapidement son bien. Dans ce peloton de tête compact dans lequel on retrouvait aussi Bourguignon, Scelles revenait aux affaires et gagnait de justesse le sprint final, avant d’arriver à la balance avec un carénage avant décroché.
Avril montait ainsi sur la plus haute marche du podium devant Girardet, qui en a profité pour consolider sa place de leader au général après son succès début mai à Varennes.
Revenu progressivement vers le groupe des leaders, Gabriel Benecchi manoeuvrait impeccablement pour arracher la 3e position à son équipier Dauvergne. Bourguignon complétait le top-5 devant Pablo Esteves, Antoine Grisel (+11), Loris Berdinel, Cezar Alexandru Rodina et Livio Mariotta.
A cause de ses 5 secondes de pénalité, Scelles chutait 12e, intercalé entre Anton Bathedou et Elyo Giltaire (+10).
Classements: Finale A – Finale B – Résultats complets
_______________________________________________________________________________