sept 21 2021
NSK: Parlant, Dauphin, Picot et Louveau s’imposent à Salbris
Lors de la 2e et dernière épreuve de la NSK, la pluie est venue compliquer la tâche des concurrents, mais les pilotes des finales Rotax DD2 et Rotax Senior ont pu chausser à nouveau les slicks en fin de journée. Ce ne fut pas le cas des catégories Minime, Cadet et Nationale (compte-rendu à retrouver à ce lien), ni du Rotax Master.
Dans toutes les conditions, un trio s’est détaché, celui-ci étant composé d’Eric Chapon, auteur de la pole position, Thomas Ricci, leader à l’issue des manches, et Michael Dauphin. Celui-ci a passé la vitesse supérieure en doublant Ricci en début de finale, avant de filer vers la victoire. Chapon prenait à son tour le meilleur sur Ricci pour le devancer pour le gain de la 2e place, ce qui n’a pas empêché Ricci de remporter le général de la NSK. Ancien Champion d’Europe ICA-Espoir, Julien Menard a retrouvé de bonnes sensations pour revenir 4e devant Antoine Antier, omniprésent dans le top-5 durant toute la course.
En Rotax DD2, Alexis Coursault – leader après les manches – n’a pas tremblé sur la piste piégeuse du début de course. Mais s’il a longtemps mené, il a fini par se faire surprendre par Nicolas Picot qui a tenu bon jusqu’au bout. Coursault en revanche se faisait doubler par Anthony Millet et Charles Seguin. La victoire de Picot lui permet de coiffer Millet pour le titre pour 5 points.
Derrière Kylian Guerin et Antoine Barbaroux, en progression de 7 places, Paul Louveau terminait meilleur Master. Il était rejoint sur le podium par Florian Bourdon et Rudy Champion.
En Rotax Max Senior, Joran Leneutre, Andy Ratel et le poleman Nolan Lemeray se sont partagés les 6 manches de qualification en s’imposant deux fois chacun. Sous la pluie de la préfinale, Yann Bouvier sortait le grand jeu et gagnait après après être parti 7e, emmenant Enzo Caldaras dans son sillage.
Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises en finale, avec un magnifique duel entre quatre pilotes qui ont tous eu l’occasion de mener les débats: Enzo Caldaras, Dylan Léger, Paul Fourquemin et Mathis Parlant. Ce dernier se montrait meilleur finisseur en doublant Léger sur la fin. Derrière, Caldaras complétait le podium au détriment de Fourquemin et Valentin Gil. Ce top-3 offrait à Caldaras le titre à la NSK.
Gil chutait 8e (pénalité pour spoiler) derrière Andy Ratel, Mattias Joseph et Joran Leneutre. Ce dernier n’a pas ménagé ses efforts pour gagner 22 places après sa déception de la préfinale. Gaspard Simon (+10) et Théodore Primault (+24) rejoignaient le top-10 debant Kylian Tarnier (+15), Kevin Bejeannin (+11) et Edgar Pierre (+19). Déception en revanche pour Vincent Bouteiller et Yann Bouvier.
Découvrez les résultats
Rotax Max Senior: Chronos – Manches – Repêchage – Préfinale – Finale
Rotax Master: Chronos – Manches – Finale
Rotax DD2: Chronos – Manches – Finale
Photos NSK / KSP Reportages
________________________________________________________________________________