juin 6 2024
NSK: Rémy Provost, Antoine Broggio et Charles Seguin gagnent au Val d’Argenton
Déjà vainqueurs à Varennes sur Allier, Antoine Broggio et Charles Seguin ont démontré qu’ils étaient les hommes forts de ce début de saison dans le peloton du DD2. Chez les jeunes, trois pilotes se sont démarqués le samedi en remportant chacun une manche: Antoine Broggio, le poleman Antoine Barbaroux et Kylian Guerin. Broggio prenait un premier avantage psychologique en s’imposant en super heat après être parti de la pole position.
En finale, Broggio n’a rien lâché et s’adjugeait la victoire malgré la pression constante de Guerin. Pointé 7e au premier tour, Paul Fourquemin a passé la vitesse supérieure et est remonté jusqu’à la 3e place avec brio. Barbaroux se retrouvait donc au pied du podium devant Noa Hipp talonné par un surprenant Baptiste Schneider.
En DD2 Master, Christophe Capitaine a décroché la pole position, mais Charles Seguin a clairement dominé ses adversaires dans chaque course, parvenant même à se battre avec les Masters (P3 au scratch en super heat et P5 en finale). Il a pourtant chuté dans une manche, mais cela n’a pas eu trop de conséquence sur sa prestation.
Vivien Cussac-Picot a réalisé une course régulière pour se classer 2e, sans avoir été inquiété par ses poursuivants nommés Lucas Joly, 2e, et Christophe Capitaine, lequel avait rétrogradé dans les manches. Maxime Gravouille a complété le top-5.
En Rotax Master, on se souvient que Rémy Provost avait perdu la possibilité de monter sur le podium dans le dernier tour à Varennes. En l’absence du vainqueur, Alex Bessac, le Breton a pris sa revanche au Val d’Argenton. Poleman et vainqueur des trois manches, Provost s’est pourtant fait une frayeur en abandonnant dès le début de la super heat, remportée par Eric Le Moine.
Provost démontrait qu’il était bien le meilleur dans les Deux-Sèvres en s’imposant finalement, après avoir pris successivement le meilleur sur Nicolas Roi Sans Sac, Alexandra Cortinovis et François Vauthier, leader durant plusieurs tours. Cortinovis prenait également le meilleur sur Vauthier pour monter sur la 2e marche du podium.
Le Moine avait doublé pour Roi Sans Sac pour le gain de la 4e place après être parti 1er mais avoir perdu plusieurs places d’un coup dans le 2e tour. Matthieu Bourdon et Franck Aymard finissaient dans le sillage de Roi Sans Sac, sous les yeux de Florian Bourdon. Finale à oublier pour Jérémy Brassler.
Classements: Finale Rotax Master – Finale Rotax DD2-DD2 Master – Résultats complets
Photos Kart Mag et 3MK Events / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________