fév 16 2020
OK: Doublé Tony Kart-Vortex à la Winter Cup à Lonato
Mal placé à l’extérieur, l’Italien Kimi Antonelli (KR-IAME) faisait les frais du départ et perdait plusieurs places, pendant que son compatriote Lorenzo Travisanutto (Tony Kart-Vortex) bouclait en tête le premier tour. Bien parti, le Néerlandais Robert Haan (Energy-TM) se retrouvait sous la pression de Luigi Coluccio (Kosmic-Vortex), mais c’est au contraire lui qui mettait les bouchées doubles pour relayer Travisanutto en tête de la course.
Pendant ce temps, Antonelli alignait les meilleurs tours et regagnait une à une les positions perdues au départ. Travisanutto devait successivement s’incliner face au Britannique Joseph Turney (Tony Kart-Vortex), puis face à Antonelli. Parti seulement 18e, Pedro Hiltbrand (Tony Kart-Vortex) se retrouvait 6e à la mi-course après un début de course incisif et spectaculaire, comme l’Espagnol sait nous en offrir !
La montée en puissance de Turney et d’Antonelli se confirmait, avec De Haan contraint de s’incliner dans le 14e des 22 tours. Travisanutto récupérait la 3e place face à De Haan. L’intensité de cette finale retombait quelque peu l’espace de quelques minutes, avec un Turney solide leader face à Antonelli et Travisanutto.
La victoire Tony Kart se dessinait définitivement à deux tours de l’arrivée avec le dépassement d’un Travisanutto revigoré, sur Antonelli. Avec près d’une seconde d’avance, Turney pouvait souffler et se laisser couler vers l’arrivée en grand vainqueur de cette Winter Cup devant Travisanutto et Antonelli. Il n’a pas manqué grand chose à De Haan pour monter sur le podium.
L’abandon de Hiltbrand dans sa dernière manche du matin lui a finalement coûté cher, puisqu’il n’a pu rejoindre les leaders. Il a dû se satisfaire de la 5e place devant Taylor Barnard (KR-IAME), revenu de la 20e position avec le meilleur tour en poche.
Parmi les déçus du jour, citons quelques pilotes qui partaient aux avant-postes comme l’Australien James Wharton (Parolin-TM), l’Espagnol Josep-Maria Marti Sobrepera (KR-IAME) et le Brésilien Rafael Camara (Exprit-TM).
Côté Français, Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex) a montré un bon niveau de performance, mais sans pouvoir accéder à la finale.
Découvrez les résultats complets à ce lien…
Photo Jules Benichou (Twenty-one Creation)
________________________________________________________________________________