sept 24 2015
OK et KZ: Des nouveaux moteurs CIK en 2016
Ce sont finalement 6 marques qui ont déposé des dossiers de demande d’homologation auprès de la CIK pour les prochaines réglementations OK et OK-Junior, qui débuteront dès 2016. Outre les “poids lourds” nommés Parilla (Iame), TM et Vortex (OTK), on vous avait déjà parlé de la nouvelle marque Rexon Motors créée par le fabricant des carburateurs HHC: Karlheinz Hahn.
Déjà impliqué en KF et KZ, LKE sera de nouveau de la partie, avec des moteurs fabriqués en Sicile chez Lenzo Kart. On note aussi l’arrivée de TE, né d’une nouvelle usine italienne: Techniengines. Voici les références de ces futurs moteurs des catégories OK et OK-Junior, qui remplacent les actuels KF et KF-Junior:
– LKE LK1 & LKJ1
-Parillla Reedster 4
– Rexon Ballerina
– TE T101 (OK) & T90 (OK-Junior)
– TM S-Senior & S-Junior
– Vortex DDJ & DDS
Des nouveautés également en KZ1 et KZ2, avec d’une part l’arrivée d’une des marques phares du Superkart: DEA, avec 2 versions (FB-R5 et FB-R7). Et d’autre part celle de Ryger Engine (125 Revo). A noter le retour de Paolo Severi, le fondateur de SGM, avec le SR216X. Ces marques devront se confronter aux nouveautés des habitués du KZ: LKE LZ1, Maxter MXS 2, Modena MKZ, Parilla Screamer 2, TM KZ10 C et Vortex RKZ.
Liste complète (avec aussi les carburateurs, silencieux – arrivée de KG notamment – et allumages) à découvrir à ce lien
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
Lau
oct 11, 2015 @ 18:22:14
Si cette catégorie est la digne héritière des KF, elle disparaîtra dans les années qui viennent.
Le problème, c’est qu’on en a fait une catégorie d’élite uniquement accessible à haut niveau (France et international).
Pour qu’elle réussisse, il faut en faire la promotion au plus bas échelon : elle doit être représentée en ligue, comme les KZ.