juil 17 2016
OK: Florian Venturi en bon gestionnaire
Dans des courses où le plateau n’est pas quantitatif et pas forcément qualitatif, le risque existe toujours: celui de voir des pilotes faire l’impasse sur les qualifications, pour conserver des pneus plus frais pour la phase finale, surtout lorsque ceux-ci sont à gomme tendre. C’est ce qui s’est passé à la Coupe de France OK à Mirecourt, où le règlement n’autorisait que 6 pneus.
Les pilotes n’ayant pas pu s’entendre pour opter pour 8 pneus, le poleman Florian Venturi a préféré faire une croix sur les manches, remportées par Alexandre Vromant devant Mattéo Nicolle et Valentin Aguillon. Mais ces derniers n’ont pu soutenir la cadence en préfinale, qui voyait Julien Sanson s’imposer devant Florian Venturi, Arthur Carbonnel et Medy Ghrib qui conservait sa place devant Julien Hermouet.
Plus rapide, Venturi prenait logiquement le large en finale. Le talentueux pilote du team DSS remportait cette Coupe de France, qui lance la catégorie OK en France. Sanson assurait la 2e place devant Carbonnel et deux pilotes qui ont joué le jeu: Ghrib et Vromant.
Espérons que la leçon sera retenue pour le Championnat de France à Angerville en octobre.
Découvrez les résultats… Chronos – Cumul des manches – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________
X
juil 17, 2016 @ 21:23:22
Triste plateau et triste gestion !
RICHARD
juil 18, 2016 @ 06:15:30
Vraiment dommage…..
jaco
juil 18, 2016 @ 07:19:44
Triste niveau du Karting Français ……confirmé par le peu de participants dans une catégorie compétitive comme l’ OK …..
Laurent
juil 19, 2016 @ 10:13:05
Faut laisser le temps, une catégorie ne se développe pas en une année. Le x30 n’a pas marché tout de suite non plus et faut voir maintenant… Je pense que le ok va prendre mais faut lui laisser le temps et ne pas lâcher l’affaire. Wait and see. Tous le monde n’a pas les moyen de claquer 3500 euros pour un moteur alors que pour l’instant le x30 fait le plein « avec un jolie marché de l’occasion pour les moins fortuné »… Et un prix du moteur neuf a la baisse pour le OK pour être au niveau du x30 serai un gros plus…. Car peut être que c’est un moteur plus performant mais il n’a ni démarreur ni embrayage ni faisceau donc coté coût de fabrication se doit être très proche, et a choisir entre un x30 avec confort de démarrage gros plateau un peu partout en France et moteur moins chère ben c’est vite vu « pour l’instant »….