déc 20 2017
OK-Junior 2018: Enzo Trulli, fils du pilote F1, sur CRG
Engagé en 60 Mini et Mini Rok ces dernières années en Italie, Enzo Trulli s’alignera en OK-Junior en 2018 dans les principales compétitions internationales, de la Winter Cup au Championnat du Monde, en passant par le Championnat d’Europe, le DKM et plusieurs épreuves de la WSK. Pour ce nouveau challenge, Enzo et son entourage ont choisi de passer un accord avec l’équipe officielle CRG.
En 60 Mini, son père Jarno Trulli n’avait pas jugé utile de l’intégrer dans une équipe et avait préféré utiliser une structure plus légère en s’occupant directement de l’assistance. L’ancien Champion du Monde de Karting et talentueux pilote de Formule 1 n’avait pas souhaité dépenser trop d’argent dans une catégorie pour les tous jeunes pilotes.
Du côté de l’usine italienne, on s’est réjoui de cet accord, rappelant que Jarno Trulli avait piloté un Kali-Kart (une des marques du groupe CRG) à ses tous débuts. On se souvient aussi qu’il a remporté son premier titre mondial sur All Kart, mais qu’il a ensuite entamé une très fructueuse collaboration avec l’équipe Tony Kart, en étant très proche de son responsable Roberto Robazzi.
Jarno Trulli avait également lancé un châssis à son nom avec l’usine Tony Kart, tandis que son fils Enzo utilisait encore un châssis Tony Kart en 2017.
Mais Enzo, qui aura 13 ans en 2018, ne roulera pas en vert la saison prochaine, mais chez «l’ennemi» CRG ! Même si son fils bénéficiera d’un encadrement très professionnel, Jarno ne sera jamais très loin d’Enzo et se consacrera à son rôle de coach.
_________________________________________________________________________________