août 8 2024
OK-Junior: Christian Costoya s’impose en Suède, Dries Van Langendonck Champion d’Europe
Le suspense n’a tenu très longtemps. Le Belge Dries Van Langendonck (a décroché le titre de Champion d’Europe en OK-Junior dès la fin des manches le samedi soir, qu’il a fini en 4e position après l’obtention de la pole position. Il faut dire que l’Italien Iacopo Martinese (KR-IAME), qui avait un petit espoir de renverser la vapeur en dépit d’un écart de points assez importants, a connu un mauvais week-end. 45e aux chronos, il n’a pas pu se qualifier.
Cela a évidemment aiguisé les appétits de ses poursuivants capables d’aller chercher le titre de vice-Champion d’Europe, comme Christian Costoya (Parolin-TM). Vainqueur de quatre manches et de sa super heat, l’Espagnol s’est montré imbattable en finale, remportée avec une très large avance au général.
La 2e place de Van Langendonck suffisait au bonheur du nouveau Champion d’Europe. Le Britannique Noah Baglin (KR-IAME) complétait le podium quelques longueurs devant le Canadien Ilie Crisan (Tony Kart-Vortex), soit deux pilotes qui évoluaient encore en Mini en 2023. Martinese sauvait la 3e place du Championnat.
Côté Français, Thomas Pradier (Tony Kart-Vortex) termine meilleur français du Championnat en 25e position, malgré son manque de réussite à Kristianstad. 29e quant à lui, Louis Cochet (KR-IAME) est passé de la 42e à la 21e place entre les chronos et le classement après les super heats. En finale sous la pluie, il n’a pas démérité en remontant 12e (finalement classé 19e après une double pénalité).
Découvrez les résultats: Finale – Championnat Pilotes (final) – Championnat Teams (provisoire) – Classements complets
Photos KSP Reportages
_______________________________________________________________________________